Confession automobile thread

$3000 de freins pour rouler 120 sur l'autoroute. Ouch. A moins de faire des track days c'est vraiment lopsided comme value proposition pour un DD. Pas pour rien le monde les prennent en location avec excess wear protection.
 
$3000 de freins pour rouler 120 sur l'autoroute. Ouch. A moins de faire des track days c'est vraiment lopsided comme value proposition pour un DD. Pas pour rien le monde les prennent en location avec excess wear protection.

Les freins oem sont pourris pour des trackday c’est le point faible de la voiture
 
En plus tu descend de Laval pour un service à Sherbrooke m’es semble que c’est assez clair que la personne qui fait ça est un client potentiel pour te racheter d’autre voiture si tu le traite bien !

Entk j’espère que tu y retourneras plus jamais.
 
En plus tu descend de Laval pour un service à Sherbrooke m’es semble que c’est assez clair que la personne qui fait ça est un client potentiel pour te racheter d’autre voiture si tu le traite bien !

Entk j’espère que tu y retourneras plus jamais.

C'est exactement une des choses que j'ai dite au gars du dealer hier.

Je l'aime mon char, très possible que la prochaine soit encore une Audi mais je suis pas satisfait du service et c'est pas chez vous que je vais l'acheter .
Si pour 2500$ vous êtes prêt à perdre un client, bin tant pis.

Je trouve que la machine que j'ai présentement entre les mains est de meilleure qualité que celle que j'avais avant, mais l'expérience client est très ordinaire.
Le gars se défendait en me disant qu'il n'était que le messager...
Ouan, bin tu feras le message à ton boss qu'il me reverra pu la face .
 
Last edited:
Quand j'ai acheté le S4, sur le retour de Québec vers Montréal j'ai réalisé que les freins sautaient en haut de 140. Lorsque mon vendeur m'a appelé le lendemain pour savoir si tout était correct et si j'étais satisfait du service que j'avais eu, je lui ai fait par de mon problème. Il m'a dit qu'il allait vérifier avec son gérant et me rappellerait. Comme de fait, il m'a rappelé 1h plus tard, pour me demander si je pouvais ramener la voiture, ils allaient changer les freins. Étant donné que je suis de Montréal et que j'ai fait affaire avec Audi Ste-Foy, ca me tentait pas trop de faire 3h de route. Ils ont laissé une note dans le dossier, quelques mois plus tard j'avais un chum qui montait à Québec pour voir sa famille, j'ai contacté le dealer, ils ont donné les pièces à mon ami qui me les a rapporté. Ils m'ont juste demandé de confirmer par courriel que j'acceptais de prendre les pièces et que c'était mon choix de ne pas les faire installé par eux.

C'est quand meme 350$ les disques en avant et 300$ en arrière et un autre 350$ de pads... Juste par ce service, Audi Ste-Foy ont eu un client satisfait et je risque fort d'y retourner pour le véhicule de ma femme. Dealer une vente par courriel/téléphone, je trouve ca plaisant.

Mon ami qui habite Sorel fait affaire avec eux. Il fait le detour avec plaisir
 
Je reviens de chez Audi , je confess que je suis un peu en tabarnak et je me suis pas gêné pour le faire savoir.

Après 5000 km, je m'attendais pas à avoir une job de brakes à faire de 3000$ dessus.
Audi certifié lol

Pads en avant et job complète à l'arrière.

J'adore vraiment le bolide, mais l'expérience avec ce dealer a été à chier.
Dernière fois que je vais là, c'est clair.

Je sais pas quelle genre d'inspection ils font mais c'est assez ordinaire.

À l'achat du char certifié ils me disent :" En haut de 50% d'usure, on remet ça à neuf" ...
yeah right !

Je leurs ai dit qu'au pire la prochaine fois, changez donc vos brakes avant de vendre le char , quitte à demander plus chère après. Je l'aurais acheté pareil.
Tsé question de pas faire perdre de temps au gens, pis que ce soit déjà reglé en partant.

Là je suis encore avec leurs esti de char de courtoisie pendant 2 jours.

L'enclave a ma blonde on l'a prit chez Ford... Un used ''certifié''

Les brakes sont beau tout est clean. Ma blonde a faite 1000km avec et les freins avant ont commencé a crier, y'était fini...
2000km apres, les pads en arriere lol

Certifié mon cul
 
L'enclave a ma blonde on l'a prit chez Ford... Un used ''certifié''

Les brakes sont beau tout est clean. Ma blonde a faite 1000km avec et les freins avant ont commencé a crier, y'était fini...
2000km apres, les pads en arriere lol

Certifié mon cul

Ouais mais c'était à Laval ou à Sherbrooke?
 
certifié est rendu tellement un beau mot utilisé partout..

Ca fait penser au monde que c'est "garanti" que c'est neuf.....lol
 
Certifié ça veut juste dire que le dealer t'as chargé 3,000$ pour t'offrir un taux de financement plus bas et une prolongation de garanti (sur ce qui casse pas) qui vont tout faire pour pas honorer si y'arrive dequoi.
 
et pourtant c'est quand même une bonne grandeur de disques et d'étriers, je comprends pas pourquoi...

Le systeme en soit est pas mauvais . Les étriers font la job . Les disques et pads ne sont juste pas fait pour de la track. Comme daily par contre ils vont très bien. Mais ils usent rapidement et sont très dispendieux

Les disques sont réputés pour voilés rapidement si tu fais 2-3 passes sur le 1/2mile. Ils ont d’ailleurs essayer de corriger la situation en changeant les disques avec les années. Ils ont 3 versions du même disque sur les rs3.
 
Le systeme en soit est pas mauvais . Les étriers font la job . Les disques et pads ne sont juste pas fait pour de la track. Comme daily par contre ils vont très bien. Mais ils usent rapidement et sont très dispendieux

Les disques sont réputés pour voilés rapidement si tu fais 2-3 passes sur le 1/2mile. Ils ont d’ailleurs essayer de corriger la situation en changeant les disques avec les années. Ils ont 3 versions du même disque sur les rs3.

Pas rassurant l'histoire des 1/2 miles lol
Je suis mieux de commencer tout de suite à mettre des sous dans ma tirelire.
 
V8-4ever;1062025 said:
Pas rassurant l'histoire des 1/2 miles lol
Je suis mieux de commencer tout de suite à mettre des sous dans ma tirelire.
Oui ta déjà casser ton cochon pour faire tes brakes lolll
 
Le systeme en soit est pas mauvais . Les étriers font la job . Les disques et pads ne sont juste pas fait pour de la track. Comme daily par contre ils vont très bien. Mais ils usent rapidement et sont très dispendieux

Les disques sont réputés pour voilés rapidement si tu fais 2-3 passes sur le 1/2mile. Ils ont d’ailleurs essayer de corriger la situation en changeant les disques avec les années. Ils ont 3 versions du même disque sur les rs3.

Ça fait un bout que je fais de la piste avec des voitures de rue et à part chez Porsche, j'ai rarement vu des voitures (à part quelques exotiques) avec lesquelles tu pouvais embarquer directement sur la piste et faire 5-6 sessions de 20 minutes à plein régime en une journée sans changer quoi que ce soit au système de freinage OEM livré d'usine.
 
Les dealers c'est pas toujours de super expérience, quand j'ai acheté mon Tacoma neuf le gars des finances était en criss parce que j'avais pas appelé mes assurances avant, fait que il avait perdu 15 min de plus avec moi, je me rappel de son air fendant, fuck you mange marde

Jlui aurait cancellé la vente dans la face en esti.
 
Ça fait un bout que je fais de la piste avec des voitures de rue et à part chez Porsche, j'ai rarement vu des voitures (à part quelques exotiques) avec lesquelles tu pouvais embarquer directement sur la piste et faire 5-6 sessions de 20 minutes à plein régime en une journée sans changer quoi que ce soit au système de freinage OEM livré d'usine.

D'avoir à changer les plaquettes et le liquide de frein, c'est commun, par contre que les disques de 370mm pour une voiture de 3400lbs ne tiennent pas???

Ça j'ai un peu de difficulté à comprendre.
 
Aussi plusieurs composantes ''racing'' vont etre plus performante une fois réchauffé.

Sur un daily tu peux faire 100km d'autoroute sans freiner, si tu as une manoeuvre a faire faut que ca réponde adéquatement donc tu veux pas avoir des pieces qui ont besoin d'etre a une température X pour etre optimal.
 
Ça fait un bout que je fais de la piste avec des voitures de rue et à part chez Porsche, j'ai rarement vu des voitures (à part quelques exotiques) avec lesquelles tu pouvais embarquer directement sur la piste et faire 5-6 sessions de 20 minutes à plein régime en une journée sans changer quoi que ce soit au système de freinage OEM livré d'usine.

Veloster N....
 
Ça fait un bout que je fais de la piste avec des voitures de rue et à part chez Porsche, j'ai rarement vu des voitures (à part quelques exotiques) avec lesquelles tu pouvais embarquer directement sur la piste et faire 5-6 sessions de 20 minutes à plein régime en une journée sans changer quoi que ce soit au système de freinage OEM livré d'usine.

Pour un driver expérimenté je suis d’accord, il yen a peu qui peuvent le faire d’origine . Pour un noob , plusieurs véhicules d’origines peuvent le faire.

C’est dommage d’acheter une voiture de la gamme rs qui ne peux supporte de la track . Apres 3-4 tours a tremblant avec les pad/disques stock c’était terminé. Et pour ceux en carbonne ils vont faire la journee puis les disques seront a remplaçer.

Le best combo que j’ai eu reste les girodisc 2 pieces et les pad pagid rsl29 mais dans le rue ce n’est pas l’idéal et on parle d’une solution a 2500$ juste pour en avant
 
Back
Top