Confession automobile thread

Fac mon truck est sur un lift avec tout le devant défait (cardan, tabs, différentiel, panne a l'huile........) depuis presque 2 semaines...

Dat modern diesel life. Mon 2.8 duramax j'ai même pas réussi a faire 50km en sortant de la cour du dealer avant le premier check engine et remplacement d'un sensor de NOX.

C'est l'fun l'économie sur la grande route et quand ça va bien, mais ça tellement plus de "failure point" reliés a l'antipollution qu'un gasser que c'est a ce demander si le jeu en vaut la chandelle...

La pompe a l'huile est supposé être assez high tech sur le 3.0, non? Variable displacement et drivé par une belt à l'arrière du moteur. C'est en allant chercher des pourcent a gauche et a droite que ça arrive au résultat final. Très cool comme engineering, mais ça un prix!

Si tu ramasse un 2021 tu risque de bumper ta cote de remorquage et l'option diesel est supposé être un peu moins cher. T'as des chances qu'il soit mexicain par contre!

Ça dois tellement être rare un elevation en 6 places dealer stock. Genre gerant qui passe sa commande avant d'avoir pris son café... T'as probablement des meilleurs chance de swapper ton bench pour la console.

J'sais pas au Québec, mais ici les cours sont pratiquement vide de pick ups. L'offre est tellement basse que les deal sont vraiment ordinaires je trouve.
 
Depuis quand c'est rendu pas fiable comme ca les pick-up!

And man I used to love pick-up guys! 95% of them knew exactly what options they wanted and what they didn't want!!
 
Je confess que j'ai un bearing de roue avant droit qui s'en va sur mon G37 pis que je vais le toffer en calice.

Fucking char qui brise tout le temps hahaha
 
Je confess que j'ai un bearing de roue avant droit qui s'en va sur mon G37 pis que je vais le toffer en calice.

Fucking char qui brise tout le temps hahaha

mieux de pas le toffer, des plan pour scrapper le cardant, hub, abs sensor.

Comment changer une job a 100$ en job a 1500$
 
Je confess que j'ai un bearing de roue avant droit qui s'en va sur mon G37 pis que je vais le toffer en calice.

Fucking char qui brise tout le temps hahaha

Tough le le plus longtemps possible. Comme ça, au lieu de te couter 200$, ça va t'en couter 1500
 
Enfin, la Mike pourra plus dire qu'il n'y jamais eu de problème avec ses GM.

J'ai des Sierra depuis 2017, environ 200k km de faite dedans et premiere fois j'ai du trouble. C'est sur que en partant la plate forme a 1 an et la mécanique est toute nouvelle, je m'attendais d'avoir des bobos de jeunesse. En réalité c'est pas un gros probleme, le gros probleme c'est l'osti de b/o sur la panne......
 
Il aura toujours l'option de répondre comme un gars de VW: "y'a rien là c'est juste de l'entretien régulier!"

Parlant d'entretiens réguliere mon histoire d'amour avec mes Sprinter est terminé.....

J'ai tjs changé mes Sprinter avant 60k km pcq j'avais des deals et pcq mon vendeur d'harcelait presque pour le reprendre et m'en vendre un neuf...

La je me suis rendu a 60k km....

a 60k km sur un Sprinter c'est le service B...:
900$ pour le service B (changement d'huile et autre gogosse)
550$ pour l'huile a transmission (chez MB ca l'air c'est 60k)
200$ pour changer l'huile a break (chez MB apres 2 ans c'est normal ca l'air)

Un autre montant pour changer le filtre a fuel....

Bref j'en avait pour 2000$ en entretiens réguliers a 60 000km....
 
j'hésitais à prendre le powerstroke dans le F-150 , des histoires d'horreur y'a presque juste ça

quand tu remorques pesant tu consommes beaucoup plus d'urée , beau niaisage au final avec le prix de celle-ci + le fuel + le surplus pour le powerstroke , ça te coûte plus cher que le 3.5TT à essence

1 gallon au 1000 km = 12-13$
 
j'hésitais à prendre le powerstroke dans le F-150 , des histoires d'horreur y'a presque juste ça

quand tu remorques pesant tu consommes beaucoup plus d'urée , beau niaisage au final avec le prix de celle-ci + le fuel + le surplus pour le powerstroke , ça te coûte plus cher que le 3.5TT à essence

1 gallon au 1000 km = 12-13$


Je fais environ 5000km avec 20 litre d'urée. L'urée je la paye un peu moins que 1$ du litre.

Ma roulotte avec mon 6.2 c'était entre 24 et 31 l/100. En diesel c'Est 17 a 21.

Day to day je suis a 13.5 en diesel, j'étais a 19 en 6.2.


Je te certifie que le diesel revient moins chere que ton ecoboom
 
Tu vas faire quoi avec le Sprinter?

Il est plaqué perso et j'ai presque 10k d'équité dessus donc je vais le vendre.

J'en ai parlé a mes techs et ils trouvent ca gros pour rien. Les gros morceaux ont va les faire drop ship chez les clients a l'avenir.

Je vais acheter une caravan cargo avec un rack sur le toit. Ca fait longtemps j'y pensais, au pire je reviendrai en sprinter mais pour ce qu'on fait actuellement pas tant besoin. Souvent on se pénalise pcq on l'utilise pour transporter de gros item sans vraiment le charger au client.

En plus j'ai pogné quelques gros contrat de cablage et mon employé pourrait y aller en moto au day to day. On fait une grosse livraison pis that it.
 
Si tu fais beaucoup de route, probablement que le diesel revient moins cher en carburant même en considérant le coût de l'urée. C'est la différence entre le prix d'achat qui va probablement offsetter l'économie, sans oublier le coût de l'entretien et des réparations hors garantie.
 
Si tu fais beaucoup de route, probablement que le diesel revient moins cher en carburant même en considérant le coût de l'urée. C'est la différence entre le prix d'achat qui va probablement offsetter l'économie, sans oublier le coût de l'entretien et des réparations hors garantie.

Ben dans un 1500 le diesel est souvent pas une option couteuse.

En faite dans mon cas mon Elevation Diesel est 2000$ de moins que mon SLT 6.2L. Le SLT avait les bancs en cuir de plus et un peu de chrome...
 
Back
Top