Confession automobile thread

J'pense pas que c'est nécessairement pire qu'un autre véhicule équivalent, c'est juste que perso j'trouve que 7-8 ans t'es pas mal rendu au timing ou n'importe quel char va avoir besoin de plus d'amour.

Si c'a tougher jusque la, les ingénieurs ont remporté leurs paris et atteint leur objectifs de durabilité. Après 7-8 ans de corrosion, de heat cycles, de routes minables c'est pratiquement du fair wear and tear si le couvert de valve en plastic leak ou craque un peu. Et vu la diffusion plus faible, c'est probablement pas chez NAPA tu va l'avoir le lendemain a bon prix. Tu commence a strippper des bolts, cassé des pins en plastic, etc. sur de l'entretiens de routine. Pour un hobbyiste comme moi, ça deviens moins agréable et le potentiel de complications augmente.

Dans le fond ça dépends ce que tu veux dire par fiabilité. Si pour toi c'est mettre la clef a on, du gas, on change l'huile et that's it... on ne fait rien de plus et on n'y penses pas, c'est possiblement pas le best.

Mais si pour toi c'est pas stressant, voir même un hobby de faire des petites jobs de temps en temps, c'est pas un probleme. Eg les bushings OEM sont fini? Bon timing pour switcher en urethane!

C'est juste qu'au final, combien d'argent est-ce que tu va vraiment sauver vs ton char actuel? C'est plus un gamble dans ce sens la.

On parles juste de $, mais c'est y'a aussi du downtime potentiel. Une maison, ça prends de ton temps aussi.

Il n'y a aucun gamble, ce ne sont pas des autos de la même valeur. On est encore dans les suppositions la mais: Vend ma R 28k, je récupère le 12000 de cash que j'ai mis dessus et clair mon prêt de 14000 @ 6% + je me fais un ''profit de 2-3k = Capable de m'acheter une auto de 15000 cash. Mais le plus important c'est que je n'ai plus d'emprunt pour l'auto. Donc au final oui je downgrade mais je sauve 15 000$, entk c'est la manière que je le vois.

La BMW je la trouve nice pour le coté rwd + manuelle qui je pense va devenir pas mal désirable dans le futur mais dans les fait comme j'ai dis a moins d'en trouver une hyper clean localement, ça va surement finir avec une SI 2013-2015.
 
Il n'y a aucun gamble, ce ne sont pas des autos de la même valeur. On est encore dans les suppositions la mais: Vend ma R 28k, je récupère le 12000 de cash que j'ai mis dessus et clair mon prêt de 14000 @ 6% + je me fais un ''profit de 2-3k = Capable de m'acheter une auto de 15000 cash. Mais le plus important c'est que je n'ai plus d'emprunt pour l'auto. Donc au final oui je downgrade mais je sauve 15 000$, entk c'est la manière que je le vois.

La BMW je la trouve nice pour le coté rwd + manuelle qui je pense va devenir pas mal désirable dans le futur mais dans les fait comme j'ai dis a moins d'en trouver une hyper clean localement, ça va surement finir avec une SI 2013-2015.

si t'es pas pressé tu vas surement en trouver une qui a de l'allure dans les 5-6 prochains mois
 
Mon chum de gars veux aller en road trip au Lac Saint-Jean avec sont Lancer GTS qui a défoncer un coilover, un bearing de roue et une tie-rod de lousse a cause de 3 gros nids de poules qui a pogné sur la 13 Nord.. je lui ai proposé de prendre mon truck pour évité qui arrive de quoi a son char mais il veux pas à cause qui pense que ca consomme du gaz en cochon...

Ohhh well.. m'a resté chez nous ca l'air lol

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Confess que je me disais qu'elle devait conduire comme un pied, mais en fin de compte je trouves qu'elle conduit mieux que 50% du monde sur la route.

 
Je confesse que le char a paradigm a quand même l'air de marcher lol

C'était moi avec le Sti gris qui te gossait en arrière a la lumière :D
 
hahahahahahah j'ai même pas remarquer que tu me collais au cul. Jme demandais même d'ou tu sortais aux lumière hahahaha.

Au plaisir alentour d'une bonne bière !
 
J'confesse que se soir je vais faire un tour de bazou décapoté dans le nord pour aller voir les perséides , surement la 329 jusqu'a St-Donat . Peut etre Chemin Nordet ( route a Chevrette ) et 117-15 pour le retour
 
Depuis que j'ai fais delete les catalyseurs, le char a encore plus un beau son sauf que je confesse que sur le idle au coin de rue a lumiere rouge ça sent un peu le gaz.
Gretta et Broody capoterait !!!
 
Je confess , que desfois j'aimerais avoir tord ....

vla 2 mois , exausth manifold de cracké + turbo de scrap , rentre le pick-up chez ford sous garantie ... je dis au gars , change donc l'autre manifold , il va lâcher dans pas long , on va l'inspecté
perd le pick up 2 jours ... repogne le pick-up ... y'on changé juste 1 exausth manifold parce que l'autre était encore '' beau ''

et voila semaine passée , arrête le moteur , je sors et au même moment j'entend un solide bruit de cassure thermique , l'autre enfoiré d'exausth manifold venait de fendre !

fuking devin ...

de retour au dealer , évidement pense pas avoir un pick-up de courtoisie ...
 
C'est tellement frustrant mais en même temps, le dealer change ce qui est brisé. La prévention n'existe pas.

le morceau coûte des peanuts comparé au temps je crois que c'est 6h de labor dans leur livre , en plus c'est un problème connu sur les pick-up qui remorque pesant , tu refais exactement toute la même procédure que lorsque tu démanches les turbos

c'est comme une job de timing belt , sur un char , y'a tu vraiment quelqu'un qui ne chance pas la pompe a eau en même temps ?
 
Je confesse que je trouve sexy ce crosstrek swap wrx FA20dit

View attachment 44726par Lavotek

Très nice. Ils auraient du faire un Crosstrek turbo ou amener la levorg ici au lieu de passer sur un forester avec un highlighter orange et d'appeler ça "sport".

Ils s'imaginent tu vraiment que tous les fans de WRX wagon et WRX hatch et Forester XT des générations antérieures vont juste s'acheter la berline?

Autant on dirait que GM design un petit peu trop par focus group, des fois les japonais devrais écouter un peu le feedback de leur clients...
 
le morceau coûte des peanuts comparé au temps je crois que c'est 6h de labor dans leur livre , en plus c'est un problème connu sur les pick-up qui remorque pesant , tu refais exactement toute la même procédure que lorsque tu démanches les turbos

c'est comme une job de timing belt , sur un char , y'a tu vraiment quelqu'un qui ne chance pas la pompe a eau en même temps ?
Le dealer fait son argent en chargeant Ford pour la job

C'est 10x plus payant faire 2 fois qu'une seule.

P.s. ton Truck aide pas a la réputation de Ford...
 
Back
Top