Confession automobile thread

Confess que j’ai des goûts trop éclectiques en matières de voitures et que ça fait que j’ai hâte de connaitre les prix canadiens de la Classe A, mais aussi que j’ai hâte de connaitre le prix du Ranger en version 2X4 (pas pire potentiel vu que c’est le 2.3) et que je suis curieux à propos de Lynk & Co...

Je suis même pas sur le marché pour un véhicule neuf en ce moment, c’est ben ça le pire 🤦🏻*♂️
 
Je confesse que j'ai fais faire le premier changement d'huile du Sportwagen et poser 4 Pirelli Ice Control.

Tout allais bien jusqu'a ce que le garage m'appelle.


Fuite d'huile entre le moteur et la transmission (crank seal)

Fuite d'huile sur la tête du moteur, impossible de savoir d'ou sa provient parce qu'il en a trop.

Sportwagen DSG 4 Motion de 3800km.....oui 3800 !


Edit j'ai verifié moi même ce soir, effectivement le RMS coule et la fuite sur la tête semble venir du headgasket, WTF, les Mexicains devaient être sur la tequila quand ils l'ont assemblé.

J'ai vu un cas comme le mien sur Vortex et le dealer a remplacé le moteur. J'espère que ce ne sera pas mon cas.

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

au crote, celui de ma blonde aussi vient du mexique :(
 
Believe it or not, my car search is finally over after renting multiple cars over a 6 month period and meeting a few people for potential lease transfers. While I would've liked to have driven the 2019 SportWagen with the new powertrain , I decided to compromise just when things started getting bad at work, figuring I better make a deal now, spend s bit less than I originally budgeted, especially before my employment contract is terminated.

The cash incentive was nice but getting insurance was bit of a hassle since I had to get driving records from QC otherwise be considered a new driver and be charged higher premiums. Lease transfer fee was pretty high, wear pass coverage had a transfer fee too but the dealer rep was polite and acted fast. Only disappointment was the dealer's recommended insurance broker (major bank) who wasted my time on the phone, then was slow to respond to emails and even said she was taking a vacation after I told her I needed insurance coverage on 2-3 days.

Unfortunately now the excitement of the hunt is over, I'll return the rental car soon and the reality of the medium term financial commitment is setting in. But maybe I'll enjoy the car enough to make it all worth it. Next up: shopping for winter tires in a province where they're not mandatory (smh to have to deal with cheapskates this winter without them)
 
Believe it or not, my car search is finally over after renting multiple cars over a 6 month period and meeting a few people for potential lease transfers. While I would've liked to have driven the 2019 SportWagen with the new powertrain , I decided to compromise just when things started getting bad at work, figuring I better make a deal now, spend s bit less than I originally budgeted, especially before my employment contract is terminated.

The cash incentive was nice but getting insurance was bit of a hassle since I had to get driving records from QC otherwise be considered a new driver and be charged higher premiums. Lease transfer fee was pretty high, wear pass coverage had a transfer fee too but the dealer rep was polite and acted fast. Only disappointment was the dealer's recommended insurance broker (major bank) who wasted my time on the phone, then was slow to respond to emails and even said she was taking a vacation after I told her I needed insurance coverage on 2-3 days.

Unfortunately now the excitement of the hunt is over, I'll return the rental car soon and the reality of the medium term financial commitment is setting in. But maybe I'll enjoy the car enough to make it all worth it. Next up: shopping for winter tires in a province where they're not mandatory (smh to have to deal with cheapskates this winter without them)

dude all this and you dont even say what you got...

You are the new LG.

and the excitement of the hunt ? 6 month leasing car for probably way to much... comon
 
dude all this and you dont even say what you got...

You are the new LG.

and the excitement of the hunt ? 6 month leasing car for probably way to much... comon
This, jen reviens pas. Après le premier paragraphe j'ai juste scrollé pour voir si une marque de char était indiquée à la fin et rien...
 
j'ai hâte que des manufacturiers produisent des suspensions QUÉBECPROOF. Je sais que je rêve en couleur mais sacrament... (inb4 qu'on parles de l'état des routes digne des pays du tier-monde, c'est pas le but ici)
 
Kinda want a pick up truck like a diesel 6.0 f250 crew cab short box. Do I need it nope will it tow much not really.

Will I get one eventually.

But I do enjoy the fuel economy of my corolla.

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Kinda want a pick up truck like a diesel 6.0 f250 crew cab short box. Do I need it nope will it tow much not really.

Will I get one eventually.

But I do enjoy the fuel economy of my corolla.

Sent from my LG-H915 using Tapatalk

Will it broke of course


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
j'ai hâte que des manufacturiers produisent des suspensions QUÉBECPROOF. Je sais que je rêve en couleur mais sacrament... (inb4 qu'on parles de l'état des routes digne des pays du tier-monde, c'est pas le but ici)

meh, ya des compromis à tous. Je préfère éviter les routes de culs et d'avoir une suspensions assez "sportive" qui ne coute pas un bras à remplacer, que d'avoir qqch extreme mou / cher / autrement compromis pour combattre la qualité pathétique de certaines routes et ruelles. c'est à quebec de hausser ses standards, pas aux manufacturiers de bâtir une suspension de offroad pour une civic.

/opinion
 
Kinda want a pick up truck like a diesel 6.0 f250 crew cab short box. Do I need it nope will it tow much not really.

Will I get one eventually.

But I do enjoy the fuel economy of my corolla.

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
Un des pires moteurs diesels que tu peux avoir!
 
Un des pires moteurs diesels que tu peux avoir!
Ouais à ce qu'il paraît mais en gros si j'ai bien compris tu garde sa stock egr, cooler delete , tu change le coolant pour du cat elc , tu t'assures d'y faire la maintenance requises pis tes Golden. Mais oui comparer à duramax ou un cummins de la même époque il est plus capricieux.

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
 
Ouais à ce qu'il paraît mais en gros si j'ai bien compris tu garde sa stock egr, cooler delete , tu change le coolant pour du cat elc , tu t'assures d'y faire la maintenance requises pis tes Golden. Mais oui comparer à duramax ou un cummins de la même époque il est plus capricieux.

Sent from my LG-H915 using Tapatalk
Tu oublies aussi leur fameux gasket de tête $$$$

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Tu oublies aussi leur fameux gasket de tête $$$$

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
En fait j'en ai 4 Power Stroke depuis 2005 et aucun a eu besoin de head gasket.

Quand tu vas au garage parce qu'il run croche et boucanne ils remplacent le cooler EGR et bien souvent le headgasket meme si il n'est pas problematique....

Mais pour la fiabilité general c'est assez mediocre.

Egr, Cooler, injecteur, turbo, fuite d'huile de partout, RMS etc.... La seule chose qui est bonne a mon avis c'est la transmission. Je totalise plus de 800 000km sur mes Power Stroke et aucun trouble, 0 nada

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk
 
En fait j'en ai 4 Power Stroke depuis 2005 et aucun a eu besoin de head gasket.

Quand tu vas au garage parce qu'il run croche et boucanne ils remplacent le cooler EGR et bien souvent le headgasket meme si il n'est pas problematique....

Mais pour la fiabilité general c'est assez mediocre.

Egr, Cooler, injecteur, turbo, fuite d'huile de partout, RMS etc.... La seule chose qui est bonne a mon avis c'est la transmission. Je totalise plus de 800 000km sur mes Power Stroke et aucun trouble, 0 nada

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Ca depend vraiment de lannee, le 2006 de mon ami a peter les gaskets de tete 2 fois en dessus de 160kms Les tetes manque des studs pour les retenir. Au moins sont achetables.

Faut dire mon cousin est a 560km avec son cummins. Il va le refaire cette hiver.
 
Back
Top