Confession automobile thread

Je fais environ 5000km avec 20 litre d'urée. L'urée je la paye un peu moins que 1$ du litre.

Ma roulotte avec mon 6.2 c'était entre 24 et 31 l/100. En diesel c'Est 17 a 21.

Day to day je suis a 13.5 en diesel, j'étais a 19 en 6.2.


Je te certifie que le diesel revient moins chere que ton ecoboom

Si tu fais beaucoup de route, probablement que le diesel revient moins cher en carburant même en considérant le coût de l'urée. C'est la différence entre le prix d'achat qui va probablement offsetter l'économie, sans oublier le coût de l'entretien et des réparations hors garantie.


exact , c'est + 7500$ le moteur diesel + 2300$ le 3.5TT car de base c'est le 2.7TT donc au final c'est 5200$ que tu dois mettre dans le calcul


le ecoboom hehe , je touche du bois à date en 4 ans , 1 manifold avec stud de cassé chaque bord + 1 turbo , c'est pas mal la seule affaire , c'est similaire au ancien 5.4 que le manifold/stud cassait toujours a 50 000km

me rappelle pas avoir eu des problèmes avec le 5.0 , manquais cruellement de puissance quand je remorquais
 
J'ai des Sierra depuis 2017, environ 200k km de faite dedans et premiere fois j'ai du trouble. C'est sur que en partant la plate forme a 1 an et la mécanique est toute nouvelle, je m'attendais d'avoir des bobos de jeunesse. En réalité c'est pas un gros probleme, le gros probleme c'est l'osti de b/o sur la panne......
200k sur combien de truck neuf ? Reste que 200k en 3 ans (grande route) sur du neuf peut importe la marque il peuvent pas mal toute réalisé ça facilement!

Moi 3 truck gm pour tiré et travailler = 3 transmission fini. Jamais eux se problème chez Ford... reste que j’ai peut-être juste été malchanceux.
 
exact , c'est + 7500$ le moteur diesel + 2300$ le 3.5TT car de base c'est le 2.7TT donc au final c'est 5200$ que tu dois mettre dans le calcul


le ecoboom hehe , je touche du bois à date en 4 ans , 1 manifold avec stud de cassé chaque bord + 1 turbo , c'est pas mal la seule affaire , c'est similaire au ancien 5.4 que le manifold/stud cassait toujours a 50 000km

me rappelle pas avoir eu des problèmes avec le 5.0 , manquais cruellement de puissance quand je remorquais


C'Est pour ca que GM en vendent en criss de Duramax...

Ford c'est ridicule l'option powerstroke sur un 1500. La différence de prix est beaucoup trop grande, pas pour rien qu'on en voit pas

Sierra Elevation 5.3L : 56 943$
Sierra Elevation 3.0L : 58 678$

Meme pas 2000$ de plus.... Tu le paye dans premiere année... En plus le Dmax vient avec le transfer case a 2 vitesse alors que dans le 5.3 ca reste un option....
 
Parce que tu paies pour le trim. Si tu veux le moteur diesel, ton camion commence à 55 378 $ alors qu'un Sierra avec le 5.3L commence à 45 543. Elle est la ta prime pour rouler en diesel mais les manufacturiers peuvent te faire avaler la pilule plus facilement en t'imposant un trim rehaussé.

10 000 $ pour rouler en diesel, tu es mieux de rouler mais pas trop sinon ton camion reste au garage et tu finis avec un Ford :rofl:

Tu as beau dire que GM en vend en criss de Duramax mais la majorité sur la route c'est des 5.3
 
Parce que tu paies pour le trim. Si tu veux le moteur diesel, ton camion commence à 55 378 $ alors qu'un Sierra avec le 5.3L commence à 45 543. Elle est la ta prime pour rouler en diesel mais les manufacturiers peuvent te faire avaler la pilule plus facilement en t'imposant un trim rehaussé.

10 000 $ pour rouler en diesel, tu es mieux de rouler mais pas trop sinon ton camion reste au garage et tu finis avec un Ford :rofl:

Tu as beau dire que GM en vend en criss de Duramax mais la majorité sur la route c'est des 5.3


As tu vu le nb de trim qu'il y a? Tu peux pas offrir toute les moteurs dans toute les configuration possible et c'est de meme partout.

J'ai prit Elevation pcq c'est la trim best bang for the buck.

Tu as base, qui est un work truck, petite écran, siege mécanique, transmission 6 vitesses. C'est des truck pour vendre au miniere et au MTQ...

Ensuite tu pogne SLE, qui est comme le premier package et le diesel est disponible comme option de moins de 2000$ VS le 5.3.

Elevation c'est un SLE avec un look monochrome.

C'est pas comme si ca prenait un AT4 ou un SLT pour avoir le diesel. Chez FORD dans un XLT (équivalent au SLE) c'est 5000$ la prime pour le diesel.

Bref la prime diesel est vraiment basse chez GM et c'est ce qui fait en sortent qu'il y en a beaucoup. Le 5.3 demeure le best seller mais la demande est hyper forte pour le diesel.


C'est sur qu'ils vont limité les moteurs selon les trims. Peux pas offrir 6 moteurs dans 8 trims différentes avec 3 cab différent et 3 longueur de boite différente. Ca finira jamais! Est-ce qu'un acheteur de Denali veut un 4.3? Non comme l'acheteur d'un WT veut pas un 6.2
 
As tu vu le nb de trim qu'il y a? Tu peux pas offrir toute les moteurs dans toute les configuration possible et c'est de meme partout.

J'ai prit Elevation pcq c'est la trim best bang for the buck.

Tu as base, qui est un work truck, petite écran, siege mécanique, transmission 6 vitesses. C'est des truck pour vendre au miniere et au MTQ...

Ensuite tu pogne SLE, qui est comme le premier package et le diesel est disponible comme option de moins de 2000$ VS le 5.3.

Elevation c'est un SLE avec un look monochrome.

C'est pas comme si ca prenait un AT4 ou un SLT pour avoir le diesel. Chez FORD dans un XLT (équivalent au SLE) c'est 5000$ la prime pour le diesel.

Bref la prime diesel est vraiment basse chez GM et c'est ce qui fait en sortent qu'il y en a beaucoup. Le 5.3 demeure le best seller mais la demande est hyper forte pour le diesel.


C'est sur qu'ils vont limité les moteurs selon les trims. Peux pas offrir 6 moteurs dans 8 trims différentes avec 3 cab différent et 3 longueur de boite différente. Ca finira jamais! Est-ce qu'un acheteur de Denali veut un 4.3? Non comme l'acheteur d'un WT veut pas un 6.2



en fait dans le XLT c'est +8200$ l'option diesel parce que le XLT vient de base avec le v6 3.3 tout nue et quand tu ajoutes le 3.0 diesel , pouf ça fait + 9350$ , parce qu'il t'ajoute le defrost arrière back glass et miroir chauffant avec flasher intégré , parce que aille tu peux pas conduire ton pick-up si ta pas ces deux options vitales !!

dans le Lariat c'est moins pire , c'est comme mentionné plus haut
 
Ben dans un 1500 le diesel est souvent pas une option couteuse.

En faite dans mon cas mon Elevation Diesel est 2000$ de moins que mon SLT 6.2L. Le SLT avait les bancs en cuir de plus et un peu de chrome...

J'ai un camion exactement comme tu le désir! (le 1500. Check tes PM, email moi :))
 
en fait dans le XLT c'est +8200$ l'option diesel parce que le XLT vient de base avec le v6 3.3 tout nue et quand tu ajoutes le 3.0 diesel , pouf ça fait + 9350$ , parce qu'il t'ajoute le defrost arrière back glass et miroir chauffant avec flasher intégré , parce que aille tu peux pas conduire ton pick-up si ta pas ces deux options vitales !!

dans le Lariat c'est moins pire , c'est comme mentionné plus haut

Je faisais l'option par rapport au 5 litre chez Ford pour etre plus ''fare''

IMO XLT 5.0L = SLE 5.3

Donc je comparais l'option diesel sur les 2.
 
inb4 -Mike- trouve que son F-150 va beaucoup mieux que son GM


hehe

J'aime le son du 5 litres et ca tire pas mal plus qu'un 5.3
Banc super confo
Bon systeme de son

Mais c'est un Lariat Sport avec toit panoramique, et toute, pas un truck de bs et ce que j'aime pas:

Trop de bouton! Le cruise a 6 boutons! Come on.... Idem pour les commandes centrales, grosse roulette pour la température mais un petit bouton pour la vitesse.
Pas de steering chauffant ou je l'ai pas trouvé
Pas de brake électrique, ou je les ai pas trouvé...
L'entrée sans clé, pas de bouton sur les portes arrieres... Et tu dois ouvrir la porte avant et débarer avec le bouton dans porte pour ouvrir la porte arriere sans clé.... Sur mon Sierra j'ai des boutons sur tout les poignés
Banc chauffant sont lent en esti
Lumieres halogen en avant... Calvert c'est des osti de chandelle
J'ai été chercher de la croute de bois en 8 pieds en fds... Ciboire y'a genre 4 crochet dans boite, pas pratique car sont enclavé dans un trou dans le bedliner (un bedliner ciboire mettez moi un fucking Line X d'origine comme mon GM et rajouté des crochet (12 dans boite de mon truck)

Suspension étrange, en ville ca porte comme un 3500 mais quand tu pogne des valons ou des courbes c'est mou, probablement que le truck est tres léger (alu) et ca complique l'ajustement entre truck léger a lege et capacité de charge.


Bref c'est vraiment pas fait pour moi, pas un mauvais truck mais plein de gogosse au day to day qui me dérange. La boite sérieux je peux pas croire ca en 2020 un bedliner avec 4 crochet pas pratique dans les coins.

Visibilité est meilleur que mon sierra, le capot est plus facile a gaugé quand tu approche des obstacles. et les miroirs font moins d'angle mort avec le pillier.
 
As tu vu le nb de trim qu'il y a? Tu peux pas offrir toute les moteurs dans toute les configuration possible et c'est de meme partout.

J'ai prit Elevation pcq c'est la trim best bang for the buck.

Tu as base, qui est un work truck, petite écran, siege mécanique, transmission 6 vitesses. C'est des truck pour vendre au miniere et au MTQ...

Ensuite tu pogne SLE, qui est comme le premier package et le diesel est disponible comme option de moins de 2000$ VS le 5.3.

Elevation c'est un SLE avec un look monochrome.

C'est pas comme si ca prenait un AT4 ou un SLT pour avoir le diesel. Chez FORD dans un XLT (équivalent au SLE) c'est 5000$ la prime pour le diesel.

Bref la prime diesel est vraiment basse chez GM et c'est ce qui fait en sortent qu'il y en a beaucoup. Le 5.3 demeure le best seller mais la demande est hyper forte pour le diesel.


C'est sur qu'ils vont limité les moteurs selon les trims. Peux pas offrir 6 moteurs dans 8 trims différentes avec 3 cab différent et 3 longueur de boite différente. Ca finira jamais! Est-ce qu'un acheteur de Denali veut un 4.3? Non comme l'acheteur d'un WT veut pas un 6.2

On dit la même chose. Mon point est que si tu veux un diesel pour la mécanique, tu es forcé de prendre un trim que tu n'as pas nécessairement besoin. Je parle d'une cabine double à boite courte ici, configuration très populaire, rien à voir avec les flottes. Par contre, si tu veux un AT4 ou Elevation, alors le choix du diesel peut être une option intéressante SEULEMENT si tu remorques souvent.
 
J'aime le son du 5 litres et ca tire pas mal plus qu'un 5.3
Banc super confo
Bon systeme de son

Mais c'est un Lariat Sport avec toit panoramique, et toute, pas un truck de bs et ce que j'aime pas:

Trop de bouton! Le cruise a 6 boutons! Come on.... Idem pour les commandes centrales, grosse roulette pour la température mais un petit bouton pour la vitesse.
Pas de steering chauffant ou je l'ai pas trouvé
Pas de brake électrique, ou je les ai pas trouvé...
L'entrée sans clé, pas de bouton sur les portes arrieres... Et tu dois ouvrir la porte avant et débarer avec le bouton dans porte pour ouvrir la porte arriere sans clé.... Sur mon Sierra j'ai des boutons sur tout les poignés
Banc chauffant sont lent en esti
Lumieres halogen en avant... Calvert c'est des osti de chandelle
J'ai été chercher de la croute de bois en 8 pieds en fds... Ciboire y'a genre 4 crochet dans boite, pas pratique car sont enclavé dans un trou dans le bedliner (un bedliner ciboire mettez moi un fucking Line X d'origine comme mon GM et rajouté des crochet (12 dans boite de mon truck)

Suspension étrange, en ville ca porte comme un 3500 mais quand tu pogne des valons ou des courbes c'est mou, probablement que le truck est tres léger (alu) et ca complique l'ajustement entre truck léger a lege et capacité de charge.


Bref c'est vraiment pas fait pour moi, pas un mauvais truck mais plein de gogosse au day to day qui me dérange. La boite sérieux je peux pas croire ca en 2020 un bedliner avec 4 crochet pas pratique dans les coins.

Visibilité est meilleur que mon sierra, le capot est plus facile a gaugé quand tu approche des obstacles. et les miroirs font moins d'angle mort avec le pillier.

Attends la, tu compares un XLT avec un Elevation?!?
 
Attends la, tu compares un XLT avec un Elevation?!?

Nenon tanto pour les prix je comparais un XLT avec un SLE


Ce que tu viens de citer c'est mon review du Lariat Sport que Discount m'ont loué.

BTW un Elevation c'est un SLE avec un groupe apparence, rien pour écrire a sa mere.
 
My car has left for the body shop. I have owned it for 11 years and the last three I've been debating it.

Roof is being replaced, no more sunroof. Same green, same style bumper. Hood is finally going body colour.

Feels fucking weird.
3ac9e3b0582830c6c24f23f5f6ae51bb.jpg
4c76aeca11ab748a1b25fe844154efb7.jpg
f2d3bd1f8dc3b71f1793ed15e07c53fe.jpg
a5b010aa0d16121d98487eee71fe93e4.jpg


Sent from my LM-G710 using Tapatalk
 
si tu trouve que le 5.0 tire , attache ta tuque avec le 3.5TT en mode sport avec le 3.73 le 5.0 est dans la brume

quand tu parles de brake électrique ? tu parles tu d'ajustement des pédales ou parking brake ?

parce que si tu as le maxpayload , tu as le parking brake a pied avec des cables et des mini pads de frein a l'intérieur du disque de frein arrière
et si tu as les modèle avec le petit différentiel tu as une parking brake électrique

Bed liner en plastique j'ai ça dans le mien , c'est 350$ au lieu de 650$ pour le lineX , ça ce nettoie pas mal mieux le gros plastique et c'est plus résistante , exemple des carbures de skidoo , le bémole c'est que le stock glisse et se promène

Sur les Lariat tu as les 4 crochets de boite + les 4 crochets boxlink avec clé de série
 
Je suis 0 connaissant en Pick-up, mais je suis au courant que certaines motorisations sont plus sensibles que d'autre.

Mon beau-frère a un F150 Ecoboost 2014 acheté neuf et c'est son truck de compagnie. Il est rendu à 300 000kilo et il est encore sur les turbos d'origines. Il brasse son truck sans bon sens en plus. La seule chose qui a lâché est la pompe à eau qui a fait remplacé cette année

Il s'est commandé un Lariat Ecoboost 3.5tt 2021 avec le A/T 10 vitesses.

J'ai fait l'essai de celui à mon ami (2020 ecoboost 3.5 10 vitesses) et j'ai trouvé ça assez violent comme performance lol
 
Je suis 0 connaissant en Pick-up, mais je suis au courant que certaines motorisations sont plus sensibles que d'autre.

Mon beau-frère a un F150 Ecoboost 2014 acheté neuf et c'est son truck de compagnie. Il est rendu à 300 000kilo et il est encore sur les turbos d'origines. Il brasse son truck sans bon sens en plus. La seule chose qui a lâché est la pompe à eau qui a fait remplacé cette année

Il s'est commandé un Lariat Ecoboost 3.5tt 2021 avec le A/T 10 vitesses.

J'ai fait l'essai de celui à mon ami (2020 ecoboost 3.5 10 vitesses) et j'ai trouvé ça assez violent comme performance lol

y'a beaucoup de gens avec la 10 vitesses qui on des problèmes , elle donne des coups et downshift en mongole pour aucune raison , c'est comme les problèmes de rubber de porte qui gèle l'hiver

desfois c'est pas drôle y'a des gars qui post des photos que les portes tiennent avec des binders :rofl:
 
Le 3.5tt de mon ami avdc son SHO est fun sauf le PTU qui a deja etait replacer a 75000 km.

Les pick-ups sont pas pire par example
 
^^Le 5.0 tire plus que le 5.3, c'est pas une bete mais ca tire correct.

Mon 6.2 j'avais le remorquage max et je fumais des ecoboost avec (pas le modele de 500hp)

Brake électrique je parlais des brakes pour trailer.


Pour le bedliner je vois aucune avantage VS un line X qui arrive d'origine comme le GM. C'est hyper glissant quand c'est mouillé, le fit est ordinaire aussi. La boite est moins bien exploité aussi. Les crochet j'en ai juste trouvé 4 dedans. 2 en avant et 2 en arriere et je sais pas si c'est le bon bedliner mais sont pas évidant pour l'acces


Un affaire, sur le Buick a ma blonde j'ai les aides a la conduites. Le suivit de ligne fonctionne bien, pas trop agressif meme si setuper au max.

Sur le F-150 je l'ai mit au max aussi et ca fait quelques fois qui me criss des coup de roue. Genre a 105-110 dans une courbe sur une route de campagne je colle la ligne a droite et il slam un coup de steering a gauche. La premiere fois qui me l'a fait j'ai fait un criss de saut en plus de pas vraiment avertir avant de le faire.
Ca se pourrais tu que Ford aille choisi le bedliner pour éviter d'avoir du trouble avec la boite en aluminium?


La 10 vitesse était parfaite dans on 6.2 et idem dans mon diesel. Dans le Ford j'ai remarqué qu'elle cogne, c'est étrange pcq c'est sensiblement la meme sauf au niveau de la programmation.
 
Back
Top