Confession automobile thread

vu de meme hahaha a dompe a neige ou je travail on a un loader volvo qui est rendu a 80k heure lol

souvent ça le problème avec les propriétaire de dompeur, il font leur changement d'huile au kilométrage quand il devrait le faire au hrs moteur et c'est comme ça que le moteur ce détériore.
 
Le presque finit aura pas eu un catastrophic failure comme le tien, rebuilt celui la.

Tu as probablement des particules partout dans les passes d'huile, du block, de la tête, du turbo, du compresseur a air et dans le système a fuel, tu va juste avoir des problème par la suite si tu remonte le tiens.

btw, faut aussi penser au reste du truck, a savoir si il vaut la peine, car si tu dompe 20 a 40K sur un truck finit tes aussi bien d'aller en chercher un autre

Si il fait un full rebuild du sien, je vois pas où serait le problème, une fois toute machiné, lavé et vérifier les specs... même chose pour toutes les composantes aux du moteur je ne vois pas où serait le problème... à moins d’avoir une bay window dans le block (encore la bien dans marde ça s’arrange, on la déjà fait pour des vieux gréement que plus rien est trouvable) ou qu’il ce sois manger au point que tu ne peux pas le ramener.

On vient justement de rebâtir un 3406 qui a saisie sur le crank... ils ont vidé l’huile et quelqu’un a oublier de remplir avant d’envoyer le bull travailler lol

Les MBE c’est des moteur qui coûte cher à rebâtir en partant malheureusement


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Si il fait un full rebuild du sien, je vois pas où serait le problème, une fois toute machiné, lavé et vérifier les specs... même chose pour toutes les composantes aux du moteur je ne vois pas où serait le problème... à moins d’avoir une bay window dans le block (encore la bien dans marde ça s’arrange, on la déjà fait pour des vieux gréement que plus rien est trouvable) ou qu’il ce sois manger au point que tu ne peux pas le ramener.

On vient justement de rebâtir un 3406 qui a saisie sur le crank... ils ont vidé l’huile et quelqu’un a oublier de remplir avant d’envoyer le bull travailler lol

Les MBE c’est des moteur qui coûte cher à rebâtir en partant malheureusement


Sent from my iPhone using Tapatalk

J'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai dit que ça peut devenir un moteur a problème par la suite et qu'il serait mieux de rebâtir un used fonctionnel qu'un moteur qui a eu un problème majeur.

personnellement, il n'y a pas beaucoup de place en qui j'aurais confiance pour rebâtir un moteur qui a manqué d'huile et qui a saisie sur le crank lol

Le labor que tu vas devoir mettre pour inspecter toutes les composante, si jamais la shop les inspecte vraiment, va être mieux investie dans un moteur fonctionnel.
 
Ouep MBE 4000, sa semble être les plus dispendieux a refaire selon ADF. Les pièces ne sont pas données.

Je n'ai pas vérifié le nombre d'heures mais il avait un changement d'huile aux 3 mois. Il fait environ 50k km de Avril a Novembre et est parké dans le fond de la cour le reste de l'année.

Le premier proprio a négligé l'entretien c'est certain. Mais le prix était quand même bon parce que avec le coût du rebuild j'arrive a 20k de plus qu'un truck used même année et kilo semblable mais tout le truck est solide vs un used sans historique.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Ouep MBE 4000, sa semble être les plus dispendieux a refaire selon ADF. Les pièces ne sont pas données.

Je n'ai pas vérifié le nombre d'heures mais il avait un changement d'huile aux 3 mois. Il fait environ 50k km de Avril a Novembre et est parké dans le fond de la cour le reste de l'année.

Le premier proprio a négligé l'entretien c'est certain. Mais le prix était quand même bon parce que avec le coût du rebuild j'arrive a 20k de plus qu'un truck used même année et kilo semblable mais tout le truck est solide vs un used sans historique.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
EDIT J'ai déjà un regen et egr delete $$$

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Envoie un pv a terrible one i travail dans une shop a moteur ;)

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
Trop tard, il est déjà en pièce dans un machine shop. Ils attende mon coup de telephone avant de commencer.

Ils parlent de 20 jours avant de ravoir le truck ce qui est raisonnable.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
chez ADF? Lequel tu vas?

je deal pas mal avec eux et je suis super satisfait.
A Sherbrooke. J'ai de la famille dans le transport et j'ai seulement eu des bon commentaires donc je me suis essayé.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
petite mise en demeure au pire et si ca bouge pas tu es pas oubligé de donner suite. Ça coute pas cher et dans bien des cas c'est suffisant pour fire bouger les choses.

Je confess que c'est ce que j'ai finalement décidé de faire.
Quelques personnes dans mon entourage m'ont aussi conseillés d'aller dans cette direction.
On va voir comment ça va finir cette histoire là.
 
Last edited:
Je confess que c'est ce que j'ai finalement décidé de faire.
Quelques personnes dans mon entourage m'ont aussi conseillés d'aller dans cette direction.
On va voir comment ça va finir cette histoire là.
Mon père a une Chrysler Pacifica qui viens de tomber hors garantie. Tous les contrôles au volant de sont mis à arrêter de fonctionner. Réparation de 1200$.

Il a payé et envoyé une mise en demeure a Chrysler Canada sur les bases de la garantie légale, la semaine passé il a reçu une proposition de Chrysler, ils vont tout rembourser!
 
Je confesse que je change de poste a ma job pour être sur la route et de jour début février.

Je confesse que je sais pas si je garde le S6 ou que shit de marde, je veux la garder lol
Je suis sur la route, c'est nice a part l'hiver.

Souvent c'est pas le meme type de jobs que dans un garage, je m'ennuis de ca.

Road service chez kenworth?
 
Je suis sur la route, c'est nice a part l'hiver.

Souvent c'est pas le meme type de jobs que dans un garage, je m'ennuis de ca.

Road service chez kenworth?

Non, complètement différent, je vais être représentant service - technique et je vais vendre des plan de maintenance.
 
Je suis assuré avec Promutuelle, depuis le 12 Decembre (cyberattaque) c'est N'IMPORTE QUOI. irréel

j'appel pour demander une prime pour un char, elle me dit qu'elle peut m'assurer mais ne peux pas me dire combien ça coute et qu'elle a pas accès à mon dossier. WTF. Après j'y dit que j'ai besoins d'une preuve d'assurance si je me fait arrêter, elle écrit mes info sur une feuilles de papier qu'elle m'envoit par email.
 
Je suis assuré avec Promutuelle, depuis le 12 Decembre (cyberattaque) c'est N'IMPORTE QUOI. irréel

j'appel pour demander une prime pour un char, elle me dit qu'elle peut m'assurer mais ne peux pas me dire combien ça coute et qu'elle a pas accès à mon dossier. WTF. Après j'y dit que j'ai besoins d'une preuve d'assurance si je me fait arrêter, elle écrit mes info sur une feuilles de papier qu'elle m'envoit par email.
lol
 
Je suis assuré avec Promutuelle, depuis le 12 Decembre (cyberattaque) c'est N'IMPORTE QUOI. irréel

j'appel pour demander une prime pour un char, elle me dit qu'elle peut m'assurer mais ne peux pas me dire combien ça coute et qu'elle a pas accès à mon dossier. WTF. Après j'y dit que j'ai besoins d'une preuve d'assurance si je me fait arrêter, elle écrit mes info sur une feuilles de papier qu'elle m'envoit par email.

lol meme chose ici pour assurer une nouvelle maison. '' Bon la on t'assure pour TOUT dans le fond pour ta maison, je suis pas capable de te sortir de prix, on envoie une preuve d'assurance pas email avec pas trop de detail au notaire''
 
Rendez vous au garage Mardi matin pour faire inspecter un bruit de 'claquage' dans l'essieu arrière de mon truck quand je donne du load en intermitance. Mais si je roule doux aucuns bruit, niet nada. Gossant un peu metton.

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top