Confession automobile thread

Je confesse que je vien de mettre un montant d’argent beaucoup trop important pour une auto très inutile!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est ça avoir un ''bazou'' qui nous plait,
aucun investissement ( en général ) , juste du plaisir pour soit ! Faut en profiter de temps en temps.
Pi des pertes de cash y'en a partout pour tous dans la vie anyways.
 
Last edited:
C'est ça avoir un ''bazou'' qui nous plait,
aucun investissement ( en général ) , juste du plaisir pour soit !
Pi des pertes de cash y'en a partout pour tous dans la vie anyways.

A date je perd pas trop, je suis vrai chanceux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
- 11h pm sur la rive sud, attend à une lumière rouge.
- fenetre ouverte, je chill fait beau.
- C63 AMG se pointe à coté. 2 gars style gangster, me dit : '' nice ride dude. C'est fast ? Je dis hey boi , non, ton AMG doit être 4x plus fast hahahah''
- Le gars dit ouin, mais desfois ces ptits char là chippé ca peut être impressionnant. Race à la verte ?
- Je dis nah, p-e une autre fois, jai mes kid en arrière.
- Le gars sur-exité attend pas la verte, il patch sur la rouge !
- Le pneu droit arrière fait des éteincelles ! Ma blonde a vu ca a dit c'est quoi , son exhaust ?
- je dit nah, yé sa broche le champion !

- ben faite de rester calme.
 
Petite tranche de vie. Mon père n’est pas un amateur de char du tout. Il a UN bon souvenir automobile, c’est que quand il avait 13-14 ans, son père avait acheté à son frère et lui une Mini 1000 pour 100$. Ils la conduisaient dans le champs chez leur grand-père : « l’exhaust avait coupé la première journée, on l’a parti sur la compression pendant 2 ans, etc ». Depuis toujours, les 2 frères en parlent avec nostalgie en disant : « c’est tu plate qu’on n’a pas de photo de ça ». Hier c’était les 60 ans de mariage de mes grands-parents et en fouillant dans les photos, ben voici mon père dans sa Mini

IMG_5825.jpg

Je me suis imaginé ce char là toute ma vie donc ça me fait un petit quelque chose de la voir enfin.
 
Je voulais à tout prix la nouvelle Porsche gt3 et finalement le covid est venu faire le trouble dans mes affaires… pas du tout la même game mais la nouvelle 400z me tentait bcp j’ai finalement jeté mon orgueil au poubelle et j’accepte mon prix de consolation j’ai une 400z en commande elle devrait arriver pour mai.
 
Je voulais à tout prix la nouvelle Porsche gt3 et finalement le covid est venu faire le trouble dans mes affaires… pas du tout la même game mais la nouvelle 400z me tentait bcp j’ai finalement jeté mon orgueil au poubelle et j’accepte mon prix de consolation j’ai une 400z en commande elle devrait arriver pour mai.

Je vien de faire la même gaffe que tu t’apprêtes à faire, même si la 400z est extraordinaire.

Je voulais unr fc3s depuis longtemps mais j’avais toujours une excuse pour ne pas en acheter une, et il n’y en a pas souvent de disponible(des belles)

Alors j’ai acheté une FB comme prix de consolation.

Résultat: trois mois plus tard je la vend parce que j’ai finalement acheté ma Fc3s…

Tu devrais acheter ta gt3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je vien de faire la même gaffe que tu t’apprêtes à faire, même si la 400z est extraordinaire.

Je voulais unr fc3s depuis longtemps mais j’avais toujours une excuse pour ne pas en acheter une, et il n’y en a pas souvent de disponible(des belles)

Alors j’ai acheté une FB comme prix de consolation.

Résultat: trois mois plus tard je la vend parce que j’ai finalement acheté ma Fc3s…

Tu devrais acheter ta gt3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je me suis fait à l’idée je suis bien heureux de mon choix pareil! J’ai bien d’autres projets en tête en ce moment donc une voiture non exotique mais avec un excellent facteur fun va être parfait pour l’instant!
 
Je vien de faire la même gaffe que tu t’apprêtes à faire, même si la 400z est extraordinaire.

Je voulais unr fc3s depuis longtemps mais j’avais toujours une excuse pour ne pas en acheter une, et il n’y en a pas souvent de disponible(des belles)

Alors j’ai acheté une FB comme prix de consolation.

Résultat: trois mois plus tard je la vend parce que j’ai finalement acheté ma Fc3s…

Tu devrais acheter ta gt3


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

c'est difficile à comparer. la GT3 est 3x le prix d'une 400z et la 400z est 2 fois le prix de ta RX7... J'imagine là, parce que je connais pas trop le prix de la 400z, mais j'imagine que ça dois être 60-65k.

Donc c'est pas une simple question de sortir 20k de plus pour aller chercher ce que tu veux vraiment...
 
Je me suis fait à l’idée je suis bien heureux de mon choix pareil! J’ai bien d’autres projets en tête en ce moment donc une voiture non exotique mais avec un excellent facteur fun va être parfait pour l’instant!

moi j'ai hâte de la voir ta 400z, est-ce que tu as pu la configurer ou pas encore?
 
c'est difficile à comparer. la GT3 est 3x le prix d'une 400z et la 400z est 2 fois le prix de ta RX7... J'imagine là, parce que je connais pas trop le prix de la 400z, mais j'imagine que ça dois être 60-65k.

Donc c'est pas une simple question de sortir 20k de plus pour aller chercher ce que tu veux vraiment...

Mon principe c’est que je n’étais pas satisfait avec un choix secondaire, je ne crois pas qu’il le soit nonplus!

Je prend la 400z n’importe quand, c’est un char extraordinaire mais si il a une gt3 dans son subconscient, ca vas rester là!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
moi j'ai hâte de la voir ta 400z, est-ce que tu as pu la configurer ou pas encore?
malheureusement non ça va allez au 18 août pour la configuration. Mais je vais y aller avec le model du milieu là version sport avec la pan à l’huile de track et les brembo et si disponible en boulder gray (gris ciment)

on parle d’environ 60k taxe incluse.
 
Mon principe c’est que je n’étais pas satisfait avec un choix secondaire, je ne crois pas qu’il le soit nonplus!

Je prend la 400z n’importe quand, c’est un char extraordinaire mais si il a une gt3 dans son subconscient, ca vas rester là!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On est d'accord là dessus, mais la réalité reste la réalité. Je reve d'une 458 Italia depuis sa sortie, mais j'en ai pas les moyens, donc j'en ai pas.

Moi point, c'est que pour une auto de 30k c'est peut être plus facile de trouver les fonds quelque part pour le commun des mortels que pour une de 200k.
 
malheureusement non ça va allez au 18 août pour la configuration. Mais je vais y aller avec le model du milieu là version sport avec la pan à l’huile de track et les brembo et si disponible en boulder gray (gris ciment)

on parle d’environ 60k taxe incluse.

pas pire 60k tx in...!
 
On est d'accord là dessus, mais la réalité reste la réalité. Je reve d'une 458 Italia depuis sa sortie, mais j'en ai pas les moyens, donc j'en ai pas.

Moi point, c'est que pour une auto de 30k c'est peut être plus facile de trouver les fonds quelque part pour le commun des mortels que pour une de 200k.

Je sais bien, j’essaye juste de l’influencer pour voir unt gt3 sur MR


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai tu manquer un bout pour la 400z ? Je pensais que c'étais encore en ''proto'' et qu'il y aurait une suite dans un avenir rapproché, sur le site, ça semble encore le cas, mais nice bel achat! Manuelle ?

https://fr.nissan.ca/experience-nissan/future-and-concept-cars/z-proto.html
oui effectivement le model de production va être présenté à New-York le 17 août donc Nissan Canada on le go pour la liste d’attente.

On m’a dit que j’étais le premier au Québec mais bon il peuvent bien dire ce qu’il veulent.

Manuel c’est certain!
 
Mon UX er Mustang out soon.
Remplace par un nouveau daily driver mi-juillet

Je vais pouvoir mettre plus de temps et agent dans mon swap LS

F**K Revenu Quebec
 
Back
Top