Confession automobile thread

Enfin tu va acheter ta wagon :p
C'est ça le plan!! Remplacer les deux véhicules par le wagon. Maintenant que les rénos achèvent je pense pas avoir autant besoin du taco, je vends mon 7*14 fermé et le 5*10 ouvert se tire avec auto.
 
Les premières années c'etait le vehicule pour faire les soumissions. Il remplaçait un F-150 avec un 5.4

Juste l'économie d'essence a payée l'auto en 2 ans....

Depuis 3 ans il sert a mes deplacements quotidiens et dans le jour les gars le prennent la semaine pour se rendre au chantier.

Coûte moins cher vs un pick-up ou camion.

La fin de semaine j'ai une Sportwagen.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

inb4 "esti que le boss est cheap tbk de vidange de toyota a marde aweille tiens lé dans le trou que ca saute cte vidange la"


tu checkeras les Volt 1st gen, tous les calculs que tas fait -30k de fuel hahah
 
inb4 "esti que le boss est cheap tbk de vidange de toyota a marde aweille tiens lé dans le trou que ca saute cte vidange la"


tu checkeras les Volt 1st gen, tous les calculs que tas fait -30k de fuel hahah
Si tu savais tout ce qu'il a survécut

A 3xxk km j'ai été a la pêche avec dans le coin de Clermont. J'étais convaincu de ne pas revenir avec mais il était encore A1.

Eniviron 200km de chemin forestier et trail de 4roues. Esti je suivais les 4roues dans les trail sans problème sauf qu'il frottait a terre.....

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Je suis un peu dans le même bateau,

Quand mon ancien employeur a fermé, j’ai dû remette mon pickup de compagnie (Sierra kingcab)
Je m’étais acheté une Matrix 2009 XR manuelle pour me dépanner quelques mois en attendant que ma femme accouche de notre dernier et ça m’aurait servie d’un DD cheap pour me rendre au travail (4 km de la maison) et sur mes projets

2 ans plus tard, le maudit est pas tuable, je passes des heures à regarder les voitures à vendre, des voitures plus “sportives” et pratique pour mon travail et je n’ai toujours pas fait le move. Dans mon fort intérieur, j’ai peur de me ramasser dans un char que je ne vais pas aimer et qui va me couter plus chère quand j’ai 0 paiement en ce moment et une allocation de voiture par mon employeur. Je suis payé pour rouler une voiture lol...

Maudit Toyota
 
Les premières années c'etait le vehicule pour faire les soumissions. Il remplaçait un F-150 avec un 5.4

Juste l'économie d'essence a payée l'auto en 2 ans....

Depuis 3 ans il sert a mes deplacements quotidiens et dans le jour les gars le prennent la semaine pour se rendre au chantier.

Coûte moins cher vs un pick-up ou camion.

La fin de semaine j'ai une Sportwagen.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
Moi qui pensant que ça prennait obligatoirement un pick-up lifter avec des mags offset, un light bar et les miroirs ouverts pour s'affirmer dans construction.

Faith in humanity restored.
 
Je ne sais pas pour les modèles plus récent mais les vieilles Toyota c'est incroyable a quel point c'est fait solide et fiable.

Mêmes pour les matériaux en général dans l'habitacle. Ils ont beau être en plastique dur et sembler très cheap ils vieillissent bien.

L'intérieur de mon toyota a 440 000km est en meilleur état que mon GMC de 200 000km.

Niveau mécanique je ne suis jamais tombé en panne sur la route. J'ai jamais touché a l'allumage autre que les spark plugs. La transmission j'ai jamais changé l'huile. Les shocks d'en arrière sont encore d'origine. Les Drum tough près de 160k km. Les freins avant aux 100k km environ.

Les tables, tie-rod, link-kit original


Vite comme ça

2 starter
2 alternateur
2 pompe a eau
1x shock avant
2x windshield
3x courroie distribution
2x exhaust
1x catalyseur

Thats it

A 180k je pensait l'envoyer a la scrap et 260k plus tard il roule encore....

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
evo3, beaucoup plus violent , plus fiable et ca se travaille mieux. Mon bo frere avait un gc8 swappé STIv3 pendant que javais une evo1 bien stock et je jouais avec ben raide.
A part du son, le gc8 avance pas beaucoup, position de conduite moins bonne a mon gout aussi.

Par contre son rendu dure a trouver les evo 1-2-3 et les prix ont monter pas mal.

Tu va être déçu lol,. J'ai pris un GC8 jdm pas modifié
 
Pas besoin de le dire on s’en doutais bien fanboy subaru lol tu va garder ton bibelot aussi ?On na jamais vue les nouvelles bottines du bibelot lol

Il est sortit depuis hier le bibelot :cool: mais les nouvelles roues sont pas dessus encore
 
Je ne sais pas pour les modèles plus récent mais les vieilles Toyota c'est incroyable a quel point c'est fait solide et fiable.

Mêmes pour les matériaux en général dans l'habitacle. Ils ont beau être en plastique dur et sembler très cheap ils vieillissent bien.

L'intérieur de mon toyota a 440 000km est en meilleur état que mon GMC de 200 000km.

Pour les plastique intérieur y'a que Broody qui est expert , lui pourrait vraiment nous dire qu'est-ce qu'il en est des plastiques d'une Yaris 2006.
 
Je suis un peu dans le même bateau,

Quand mon ancien employeur a fermé, j’ai dû remette mon pickup de compagnie (Sierra kingcab)
Je m’étais acheté une Matrix 2009 XR manuelle pour me dépanner quelques mois en attendant que ma femme accouche de notre dernier et ça m’aurait servie d’un DD cheap pour me rendre au travail (4 km de la maison) et sur mes projets

2 ans plus tard, le maudit est pas tuable, je passes des heures à regarder les voitures à vendre, des voitures plus “sportives” et pratique pour mon travail et je n’ai toujours pas fait le move. Dans mon fort intérieur, j’ai peur de me ramasser dans un char que je ne vais pas aimer et qui va me couter plus chère quand j’ai 0 paiement en ce moment et une allocation de voiture par mon employeur. Je suis payé pour rouler une voiture lol...

Maudit Toyota
Si tu veux vendre cette été laisse moi savoir, je me cherche une vidange fiable pour l'hiver...!
 
Je confesse que ma transmission 8s + moteur TDI feel comme une CVT quand sous accélération légères. Le RPM passe de 1750-1500RPM 1-2-3-4-5-6 et je roule à… 50km/h LOL C’est quasiment le feeling d’une clutch qui glisse et c'est pas super cool.

Par contre, quand tu pèses ça shift plus haut et de façon plus marquée.

Alors la solution pour que ça aie bien c'est juste de donner plus de gas :D
 
Enlever un dash de char est pas la joie, mais c'est facile au moins.
172569997_10157765334126806_4578454567369178024_n.jpg
171571045_10157765334026806_1268259166616786429_n.jpg
171571213_10157765333751806_649929227464998772_n.jpg
171482746_10157765334056806_2851190557605907937_n.jpg

tout ca pour changer un evap a 80$. (7hr d'ouvrage)
 
Et 287 nouveau rattle

Non meme pas. y a juste 6-7bolt, un bolt pour la colonne de direction et 3 connecteur électrique dans le fuse pannel.... qui tiens tout ca la. le plus compliqué est enlever la console centrale.
(Tout viens d'une seul morceau, cadran, ventilation, radio, controle, etc, etc)

j'ai le shop manuel OEM donc chaque clip/pin de plastique est indiqué.

Sérieux c'est vraiment simple forward a faire (avec le manuel qui indique chaque étape)
 
n'existe-t-il pas une tune DSG pour ça justement?
J'ai une transmission AISIN, pas DSG. Il n'existe pas de "tune" comme les DSG.

La seule chose qui existe, c'est de retourner à la tune "pre Diesel saga fix". La Diesel gate fix augmentait le RPM lorsque le moteur était froid pour réchauffer les cataliseur plus rapidement et plus (no more) de "compression braking".
 
yon tu fini par les reparer tout les TDI qui ont été pris dans diesel gate ou bien les voitures neuves ont été scrappé finaement?
 
les dealers rachetait les char a ceux qui voulait a prix fort généreux. Je ne crois pas que les voitures rachetées ait étés "réparées" et revendues.

Sous toute réserve, je penses qu'ils les ont scrappés. C'est la raison pour laquelle VW claiment avoir perdu autant d'argent, parce qu'ils ce ramassaient avec des voitures sans valeurs

je me demande ce qu'ils ont fait avec les pièces.
 
View attachment 47934
Je confess que j'ai cette lumière là qui allume depuis 3 jours.
Ça dit Audi pre-sense currently restricted, je sais que c'est une niaiserie mais je viens d'aller chez le dealer pour un entretien et ça me fait chier d'avoir à y retourner.

J'ai désactivé complètement le système mais la lumière reste allumée pareil.
Honnêtement le pre sense c'est le genre de gadget techno que je me serais passé , j'ai pas besoin que le char brake pour moi .
Je confess aussi que j'ai hâte de l'essayer sur le 1/4 de mile.

La lumière est disparu depuis hier.
Sont forts les Allemands, leurs chars se réparent même tout seuls.
 
Back
Top