Confession automobile thread

Je confesse que je cross shop un 4runner/fj cruiser

Ça peut tu être potable un FJ de 300k km avec toutes les factures d'entretien ?

Je m'attend a des réponses de connaisseurs toyota (windex, schyzo etc) :p
Jai hésité a en acheté un de 140k km récemment. Ça garde bien sa valeur et de ce que je sait c'est tout de même très fiable malgré le milage. Par contre watch la rouille. 300k km ils quand même roule le Truck !!! Conduite, suspension, moteur et autres a très bien inspecter.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
I officially gave up on life and bought a Nissan Micra.

I'm sorry for your loss.

D'un particulier ou d'un commerçant?

Me suis toujours demander sa avais l'air de quoi l'expérience d'achat d'une Micra d'un dealer.
Ils l'appellent tu "C'te petite bête la" ou ils mettent vraiment l'emphase sur "L'injection de carburant multi-point controlé par ordinateur, freins anti-bloquages ou le fait qu'il y au moins une prise USB? , bref le nec le plus ultra en mobilité moderne"

Le vendeur essaie tu de te donner des conseils de vie, "tsé manne, c'est pas la fin du monde, mais que ça ait mieux on va pouvoir t'upgrader a un qashquai!" Y'a tu dis "oh, un fin connaiseur! dans les petit peau les meilleurs onguents!!"

Sa viens tu avec un t-shirt signer par un pilote de coupe micra?

J'imagine que la conduite est divertissante. Tu peux piocher dessus pas mal avant de risquer un GEV.

Tellement de questions sans réponses!
 
J’prendrais un FJ qui viens du nevada avec 300k bien avant un FJ de la même année de la cote est avec la moitié du mileage / pas d’historique / une tonne de proprios.

Ça serais vraiment du cas par cas IMO.

Moteur / transmission / driveline c’est pas mal bulletproof.

Y’a des tacos avec 3-400 000miles sans problème majeurs.

Si t’es pour faire des gros update de suspensions (uca et cie ) ça va rafraîchir bien des éléments en même temps.

C’est quoi ton budget? Ton utilisation anticipée ?

Je serais pas mal plus down faire de la Trail avec un FJ qui a déjà du vécu qu’un 4R qui sort du showroom.




Sent from my iPhone using Tapatalk

Mon budget est dans les 20k , je peut me payer un 4runner neuf mais ce vehicule va faire 10k km par annees en forçant, un toy avec un peu de km me fait pas tant peur, ont ils des problèmes de rouilles connus (fj et 4runners) ?
Je veut surtout payer cash

C'est sûr que si je dois mettre 20k, il n'auras pas 300k lol

https://www.lespac.com/st-hyacinthe...TFTNTM5NTkwOTlTNTM5NTgxMjcmZD0w&requester=SCH
 
Vérifie le frame bien comme il faut. Prend ton temps, marteau et tournevis pi couché toi en dessous et commence a tapé.

Les plancher conducteur et passagers, si les drains de toit ouvrant bouche, l'eau coule au tapis la. Ça peux ce rendre a l'extrême et tu va devoir refaire les plancher (comme le mien).

La valise, toujours toujours toujours problématique sur les 4 runner a cause de la fenêtre qui ouvre. L'eau entre entre les seal et la vitre et coule dans le fond et fais pourrir le bas.

Je sais pas quel gen tu regarde pour 4runner, mais v8 ou V6 ya pas vraiment de différence en consommation, mais faut tu t'attends a du 15L/100 minimum dans une cote le vend dans le dos.

Caliper qui jam est très fréquent sur les 4th gen et semble aussi ce produire sur les 5th gen (Mais moin souvent).

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk
 
I'm sorry for your loss.

D'un particulier ou d'un commerçant?

Me suis toujours demander sa avais l'air de quoi l'expérience d'achat d'une Micra d'un dealer.
Ils l'appellent tu "C'te petite bête la" ou ils mettent vraiment l'emphase sur "L'injection de carburant multi-point controlé par ordinateur, freins anti-bloquages ou le fait qu'il y au moins une prise USB? , bref le nec le plus ultra en mobilité moderne"

Le vendeur essaie tu de te donner des conseils de vie, "tsé manne, c'est pas la fin du monde, mais que ça ait mieux on va pouvoir t'upgrader a un qashquai!" Y'a tu dis "oh, un fin connaiseur! dans les petit peau les meilleurs onguents!!"

Sa viens tu avec un t-shirt signer par un pilote de coupe micra?

J'imagine que la conduite est divertissante. Tu peux piocher dessus pas mal avant de risquer un GEV.

Tellement de questions sans réponses!

Haha siboire, tu merites une e-volée toi!! :D
 
I'm sorry for your loss.

D'un particulier ou d'un commerçant?

Me suis toujours demander sa avais l'air de quoi l'expérience d'achat d'une Micra d'un dealer.
Ils l'appellent tu "C'te petite bête la" ou ils mettent vraiment l'emphase sur "L'injection de carburant multi-point controlé par ordinateur, freins anti-bloquages ou le fait qu'il y au moins une prise USB? , bref le nec le plus ultra en mobilité moderne"

Le vendeur essaie tu de te donner des conseils de vie, "tsé manne, c'est pas la fin du monde, mais que ça ait mieux on va pouvoir t'upgrader a un qashquai!" Y'a tu dis "oh, un fin connaiseur! dans les petit peau les meilleurs onguents!!"

Sa viens tu avec un t-shirt signer par un pilote de coupe micra?

J'imagine que la conduite est divertissante. Tu peux piocher dessus pas mal avant de risquer un GEV.

Tellement de questions sans réponses!

Cest juste la version SR ou si tu as le convenience package pour le port usb lol. AUX only pour mon cas mais au moins elle a les controles au volant.
Jai acheter used chez un dealer subaru ,version SV auto 2015 avec 110k pour 6900. Avant ca jai été voir chez Nissan a St-Eustache mais celle similaire était vendue. Jai road test une 2016 SR avec 60k la bas et c'etait une vidange: grosse fuite d'exhaust comme un civic a 500$, bruit de bearing de roue et suspension qui cogne en plus apres avoir testé sur l'autoroute les bruits etait 2x pire. En plus apres ca on me dit que le gerant des ventes dit qu'ils vont tout reparer seulement si je paye full price pas de nego... go fuck yourself
 
Vérifie le frame bien comme il faut. Prend ton temps, marteau et tournevis pi couché toi en dessous et commence a tapé.

Les plancher conducteur et passagers, si les drains de toit ouvrant bouche, l'eau coule au tapis la. Ça peux ce rendre a l'extrême et tu va devoir refaire les plancher (comme le mien).

La valise, toujours toujours toujours problématique sur les 4 runner a cause de la fenêtre qui ouvre. L'eau entre entre les seal et la vitre et coule dans le fond et fais pourrir le bas.

Je sais pas quel gen tu regarde pour 4runner, mais v8 ou V6 ya pas vraiment de différence en consommation, mais faut tu t'attends a du 15L/100 minimum dans une cote le vend dans le dos.

Caliper qui jam est très fréquent sur les 4th gen et semble aussi ce produire sur les 5th gen (Mais moin souvent).

Sent from my Moto Z2 Play using Tapatalk

Je sais pas si c'est plus ivrogne que mon ancien gmc envoy avec le 4.2, 18-19l etait pas mal la norme lol

Par contre petit changement de plan, la madamme veut pas de use, donc dans 2 semaines durant nos vacances je vais aller voir ce que ça donne un 4runner neuf (trail), prix/roadtest etc, je vais quand même garder le outback
 
Je sais pas si c'est plus ivrogne que mon ancien gmc envoy avec le 4.2, 18-19l etait pas mal la norme lol

Par contre petit changement de plan, la madamme veut pas de use, donc dans 2 semaines durant nos vacances je vais aller voir ce que ça donne un 4runner neuf (trail), prix/roadtest etc, je vais quand même garder le outback
T'avais clairement un problème. J'étais a 13-14 l'été et 15-16 l'hiver avec mon Trailblazer. Mais sur le 4low a me faire du fun sa montait a 22 lol.

Envoyé de mon SM-A530W en utilisant Tapatalk
 
I ripped my passenger pipe right after the cat. I had bottomed out a while ago and I think it crimped the pipe. It sounds like absolute shit. Currently have a coffee can bracing it until tomorrow when I can get it on a lift.
 
Je sais pas si c'est plus ivrogne que mon ancien gmc envoy avec le 4.2, 18-19l etait pas mal la norme lol

Par contre petit changement de plan, la madamme veut pas de use, donc dans 2 semaines durant nos vacances je vais aller voir ce que ça donne un 4runner neuf (trail), prix/roadtest etc, je vais quand même garder le outback

Check le Grand Cherokee aussi. Le 4R est rester en 2010, le jeep a progresser depuis (infotainment, qualité de l'intérieur, raffinement mécanique, etc)
J'avais bien aimer le trailhawk que j'ai eu en location (Hertz). Les bancs sont juste fou. Coté valeur de revente c'est pas mal moins kingpin, mais a l'utilisation il est plus agréable IMO. Le pentastar et la 8 vitesses sont fiables. C'est un peu moins torqueux, mais c'est plus responsive.

Il commence a avoir une couple d'années dans le corps lui aussi, mais il le "feel" moins. J'imagine ça aide a la négociation.

J'pense t'es plus un gars de toyota a la base, mais on sais jamais!
 
I officially think the Micra is the coolest looking of the small Jap hatches right now. Has that 90's JDM quirkiness...

Yup

Elles sont belles en plus mais la dernière génération a l'air un peu énorme.

Au moins c'est pas une Mirage.

Comment ils ont pu scrapper un nom et un char de même... ah oui, Mitsubishi qui sont passés d'une compagnie cool à une compagnie de marde.
 
Yup

Elles sont belles en plus mais la dernière génération a l'air un peu énorme.

Au moins c'est pas une Mirage.

Comment ils ont pu scrapper un nom et un char de même... ah oui, Mitsubishi qui sont passés d'une compagnie cool à une compagnie de marde.

Yes, R.I.P Mitsu.

I actually didn't even know there was a new Micra, I was referring to these:

2018_nissan_micra_s_noir-intense_001.png
 
cétais des tank les echo, pas tuable, et moins tendance a roll over que la micra.

jai vraiment adorer mon echo hatch rs

j'avais convertis toute d'un echo cup (shocks, roll cage, strut bar)

juste a chier vue j'avais une hb 5 door

mais je l'ai brasser comme un sans genie 2 ans de temps, et apars des coil et une water pump

c'etais parfait
 
Back
Top