Confession automobile thread

Sauf si elle a un lsd d'expérience. La Volvo est mon 1er awd, mais j'ai eu ben du fun avec des fwd qui tracent des 2 roues

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
Anyway pour sauver 400$ par mois en essence + les entretiens s’est même pas une question lol
 
S'il met ~100$ par semaine présentement il ne sauvera pas ~400$ par mois avec un Civic ou autres. À moins de prendre son vélo !
Si je peux couper de 50% le gaz et l'entretien, objectif atteint! Le hic ça va être de trouver un remplacement pas complètement plate...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Si je peux couper de 50% le gaz et l'entretien, objectif atteint! Le hic ça va être de trouver un remplacement pas complètement plate...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
prend toi un civic si 2014 plus ou moins s’est pas mal le plus fun de tes choix
 
prend toi un civic si 2014 plus ou moins s’est pas mal le plus fun de tes choix
Un Si sedan avec un K20 fait partie des choix, par contre je ne veux pas m'embarquer dans des paiements. Ca va être plus vieux, je vais probablement me gâter avec qqch de ''nostalgique''...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Un Si sedan avec un K20 fait partie des choix, par contre je ne veux pas m'embarquer dans des paiements. Ca va être plus vieux, je vais probablement me gâter avec qqch de ''nostalgique''...

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
Sa va être difficile à trouver une clean la plupart battus par des ticoune
 
Bon choix mais n’oublie pas que les K20 de Si et type-s devrait être roulé au 91 d’octane.. à prendre en considération dans tes calculs de comparaison. Bien hâte de voir la suite,
Tiens nous au courant. :)
 
Ma blonde brulait 75-80$ de gaz par semaine avec un focus qui fait 6,5l/100 a faire 80km aller.

Meme en changeant pour un civic ou autre char économique tu va sauver 50-60$ de gaz par mois seulement......jamais tu va couper de moitié ton 400$ a faire 60km matin et soir!
 
Ma blonde brulait 75-80$ de gaz par semaine avec un focus qui fait 6,5l/100 a faire 80km aller.

Meme en changeant pour un civic ou autre char économique tu va sauver 50-60$ de gaz par mois seulement......jamais tu va couper de moitié ton 400$ a faire 60km matin et soir!

Entre un gros char pesant V8 et un Civic il y a probablement très près de 50% à sauver. J'ai déjà eu des char avec lesquels je faisais du 6-7l/100 alors que la je fais 10-13l/100 avec ma baleine. On est proche du 50% d'économie si j'avais encore un éconobox a petit moteur.
 
Bon choix mais n’oublie pas que les K20 de Si et type-s devrait être roulé au 91 d’octane.. à prendre en considération dans tes calculs de comparaison. Bien hâte de voir la suite,
Tiens nous au courant. :)
Bah je roule deja mes 2 V8 au 91 ou 94, c'est no big deal ça

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
En fait, oui, c'est 100$/semaine actuellement de gaz, mais c'est aussi le coût d'entretien qui est taxant (+-2000$/an)

Ça te coute vraiment 2000$ d'entretien/année ?
Quoique j'imagine les pièces Volvo sont pas a rabais ....

Ça me coute même pas sa pour mes 3 bazoux Américain de plusieurs année et je les entretiens tres tres bien.
 
Ça te coute vraiment 2000$ d'entretien/année ?
Quoique j'imagine les pièces Volvo sont pas a rabais ....

Ça me coute même pas sa pour mes 3 bazoux Américain de plusieurs année et je les entretiens tres tres bien.

Je dis entretien, mais je calcule une moyenne aussi des pièces que j'ai dû remplacer, et sur une voiture de 10+ ans avec autant d'équipement, y'a bcp de trucs qui peuvent rendre l'âme...
 
sur une voiture de 10+ ans avec autant d'équipement, y'a bcp de trucs qui peuvent rendre l'âme...

Pfffff , moi qui pensais qu'une Volvo était fiable a long terme.
Tu vient de me dire de jamais toucher a une Volvo usagé ...
lol
 
Pfffff , moi qui pensais qu'une Volvo était fiable a long terme.
Tu vient de me dire de jamais toucher a une Volvo usagé ...
lol
Les gros morceaux sont fiables, ce qui lache est plus du a nos 'routes' et aux effets inévitables de l'hiver... Si tu peux vivre avec des accessoires non fonctionnels (c'est pas mon cas) ca tough éternellement. Fait garder en tête aussi que la plupart des jobs autre que l'entretien régulier sont labor intensive (V8 transversal donc compartiment moteur bien rempli)

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Les autos européennes sont pas nécéssairement moins fiables que les autres, il faut juste appliquer le dicton “Mieux vaut prévenir que guérir”
 
Jconfess que mon Civic va pas comme je veux.

Les 2 Axle pisse de la graisse, m'as devoir les rebooter, la.panne a huile a fendu tantôt.en rêvant a maison, pi je me suis rendu compte que la transmission coule aussi par je sais pas où.

Sent from my Moto Z3 Play using Tapatalk
Comment la panne a lhuile a fendu?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Back
Top