Confession automobile thread

Oui, GM qui se sert de son 2.7T dans les CT4-V et... silverado. (One of these is not like the other...) Celui la moi non plus j'suis pas convaincu. C'est pas juste une question de masse dans les pick ups, mais de drag aussi et ça la forme d'une grange. Ils oint leur 8 vitesses médiocre de paired avec ce moteur itoo vs la 10 vitesses.

J'ai eu des 2.7T ecoboost et par comparaison j'vois pas comment le GM ferais du sens. Y'a d'la place en masse en dessous du hood pour un V6 longitudinal et les deux p'tit siffleux font vraiment bien leur jobs dans le ford. D'en avoir un seul par comparaison doit forcement amener un peu plus de lag / delai de reponse qui est pratiquement inexistant sur le ford. Le 2.7 feel plus prime que le 5.0L. Tu sens vraiment que la puissance est la a bas regime, et dans un truck t'es pas supposer vouloir le rev en malade.

Serieux le 2.7TT avec la 10 vitesses c'est haut sur ma liste de meilleurs drivetrains pour uttilisation modérée / au quotidien. La technologie est cool aussi avec le block en CGI comme le powerstroke (et contrairement au 3.5 qui a un block bien ordinaire) et le dual injection fait du sens ici selon moi (granularité, évite le carbon build up, idle sur le port injection so t'as pas le tick tick tick d'njecteurs a en plus finir)

Ram était supposé sortir un I6 Turbo pour les Rams et ça serait possiblement le saint graal imo, surtout compte tenu que le reste du camion porte si doux mais est handicappé par l'ivrogne d'hemi.

C'est pas facile avoir un 4 cylindres qui roule doux comme un I6 ou v8 par contre..

Ouais, coté douceur ou caractère on repassera par contre. C'est competent to a fault.
 
Dans les grande plaine du Lac St-Jean, quand j'arrive pour dépasser dans les grand boute droit avec le Highlander hybride à ma blonde, le V6 de 270HP , y'a ce qu'il faut pour le faire de façon rapide et sécuritaire. Et là, on attendait pour le remplacé par la nouvelle gen. Mais ils ont remplacé le V6 par un 4cyl hybride de 235hp... ish que je suis pas convaincu !!

Sinon, c'est pas chevrolet qui ont sorti un pick up sierra 4cyl ? Les chiffres sont là, 310hp , 350lbs. Oui.... mais non ! !

Je suis d'une autre époque j'imagine !!

J’ai essayé le nouveau Highlander avec le Hybrid 4 et perso, je ne trouve pas ça vargeux. Je l’ai trouvé excessivement bruyant et avec le super CVT, ca ne poussait pas vraiment en dépassement. En tout cas, c’est très économique, mais c’est perdant fasse au V6. C’est aussi un peu ce qui me frêne pour un Sienna.


Sur ce, je ne suis pas un gars de Pickup, mais j’ai été essayer le nouveau truck au beau-frère. Un Ford F-150 Lariat avec le tout pano, gros écran, 20 aine de speaker, V6 ecoboost avec la 10 vitesse. Je dois avouer que j’ai été grandement satisfait de l’essais. Ça m’a fait hésiter à savoir si je ne suis pas un gars de pickup ou l’inverse hehe.
 
jconfess que jai rentré la gto la plus dépravé que jai vu depuis longtemps dans lgarage en fds.

on ma donné un char en morceau qui a été ticouné/modifié/hacké en jamaï pi faut qui roule. Beaucoup delectronique old school a enlever pi a remttre stock, maftpro, bee*r, pi gugusse japonais que jsais pas c koi.

osti quon va avoir du fun.
 
Oui, GM qui se sert de son 2.7T dans les CT4-V et... silverado. (One of these is not like the other...) Celui la moi non plus j'suis pas convaincu. C'est pas juste une question de masse dans les pick ups, mais de drag aussi et ça la forme d'une grange. Ils oint leur 8 vitesses médiocre de paired avec ce moteur itoo vs la 10 vitesses.

J'ai eu des 2.7T ecoboost et par comparaison j'vois pas comment le GM ferais du sens. Y'a d'la place en masse en dessous du hood pour un V6 longitudinal et les deux p'tit siffleux font vraiment bien leur jobs dans le ford. D'en avoir un seul par comparaison doit forcement amener un peu plus de lag / delai de reponse qui est pratiquement inexistant sur le ford. Le 2.7 feel plus prime que le 5.0L. Tu sens vraiment que la puissance est la a bas regime, et dans un truck t'es pas supposer vouloir le rev en malade.

Serieux le 2.7TT avec la 10 vitesses c'est haut sur ma liste de meilleurs drivetrains pour uttilisation modérée / au quotidien. La technologie est cool aussi avec le block en CGI comme le powerstroke (et contrairement au 3.5 qui a un block bien ordinaire) et le dual injection fait du sens ici selon moi (granularité, évite le carbon build up, idle sur le port injection so t'as pas le tick tick tick d'njecteurs a en plus finir)

Ram était supposé sortir un I6 Turbo pour les Rams et ça serait possiblement le saint graal imo, surtout compte tenu que le reste du camion porte si doux mais est handicappé par l'ivrogne d'hemi.



Ouais, coté douceur ou caractère on repassera par contre. C'est competent to a fault.


Le 2.7 de GM est vraiment un mécanique particuliere sérieux, je l'ai essayé, coté son, ca me rentre pas dans tete un gros truck qui sonne ''gai'' comme ca mais esti que c'est efficace c'est franchement étonnant.


The engine was developed from the outset as a truck engine.

The motor was developed specifically for truck applications, and the motor delivers peak torque from 1,500 to 4,000 rpm.

“The new 2.7L Turbo is a technological marvel, with our most advanced valvetrain,” said Tom Sutter, chief engineer for the 2.7L Turbo. “With a broad, flat torque curve and quick throttle response, it punches above its weight, delivering surprising performance and efficiency.”


To help generate the strong low-end torque customers expect in a truck, it was designed with a long piston stroke of 4.01 inches (102mm), which is the distance the piston travels up and down within the cylinder.

The long stroke enables improved combustion and thus a higher compression ratio. Typically, a long stroke can increase the load of the pistons against the cylinder walls, generating more friction. That’s alleviated in the 2.7L Turbo with an offset crankshaft. It is slightly off-center of the cylinders, allowing a more upright position for the connecting rods during their movement.

To support the high cylinder pressures that come with turbocharging, the crankshaft and connecting rods are made of forged steel and the pistons are made of a tough aluminum alloy with a cast iron ring groove insert.

All elements of the 2.7L Turbo were designed for the demands of turbocharged performance in a truck environment, and the engine was subjected to the same rigorous durability standards as the Silverado’s proven V-8 engines.

The 2.7L Turbo features an aluminum block and cylinder head for reduced mass.

Dual-Volute Turbocharger Builds Torque
The 2.7L Turbo engine employs an advanced dual-volute turbocharger that elevates the performance and efficiency advantages of a conventional turbo, with quicker response and enhanced low-rpm torque production.

Rather than a single spiral chamber (volute) feeding exhaust gas from the exhaust manifold to drive the turbine on the turbocharger, the dual volute design has a pair of separate chambers with two exhaust gas inlets and two nozzles to drive the turbine. The design allows the exhaust pulses of the engine to be leveraged for faster spool-up and subsequent boost production, particularly at low rpm, where the effect significantly enhances torque output and drivability.

It works in unison with the engine’s integrated exhaust manifold/turbocharger housing, which splits the exhaust channels from the cylinder head so the exhaust flows through two separate channels in the turbo housing, based on the engine’s exhaust pulses. When complemented by the precision of the engine’s valvetrain, that separation leverages exhaust scavenging techniques to optimize gas flow, which decreases exhaust gas temperatures, improves turbine efficiency and reduces turbo lag.



https://gmauthority.com/blog/gm/gm-engines/l3b/
 
C'Est moi ou les chauffeur de VE sont souvent des plaie, surtout les driver de Tesla?

Quand tu peux pas dépasser ca roule fucking slow pour sauver du courant, ca décole lentement au lumiere, ca se laisse trainer en arrivant au intersection....

Mais criss quand tu veux les shifter ou de quoi ca y va full torque YOLO....



Encore en fds je suivais une X, un esti de traineux de voie de gauche. On arrive a la derniere lumiere avant la zone de 80, on part, il clanche ca comme un cave pour faire 0-80 en 0.5 secondes.... Il se criss en avant de moi et met son cruise a 80 dans zone de 80....


Ca fait plusieurs fois que j'en vois peser pour se mettre premier et apres ca suivre les limites et ralentir tlm...



Est-ce que c'est pcq il veulent rouler en avant et proteger leur peinture hyper fragile?
 
Dans mon coin, c'est les chauffeurs de Chevrolet Bolt qui sont plus cow boys.

Soit ça accélère en fou pour rouler pepere comme tu dis ou bien ça me dépasse quand je roule 90 dans les zone de 70 dans les rangs. Ceux qui me dépassent, je m'en calisse ben mais les clowns qui me collent au cul pour finalement rouler pepere, c'est gossant.

Tout ça mixé à la transmission ultra courte de ma Fit où je dois shifter à 20 km/h max et qu'ils me rattrapent, ça aide pas.
 
Le pire des pires, les chars Communauto. Rien de pire que quelqu'un qui a même pas de voiture à la base! Ca pis le monde en Kia Rondo.
 
Oui je trouve que l’ingénierie est cool avec le turbo. Mais la deactivation de cylindre sur un 4 cylindre ?! Come on. Un hemi 5.7 a de la misère a runner sur 4 et tu va me faire à croire le 2.7 va sûrement sur 2 autre que théoriquement?

Sais pas si le département du marketing dit que c’est purpose built comme un truck motor pour la ct4-v lol.

IMO C’est un perfect fit pour le Colorado ce moteur. Remplacerait à la fois le 3.6 et le 2.8 duramax. D’une pierre deux coups.

Mais les full size sont rendu trop gros pour ça.

A chaque génération ils deviennent plus large et plus haut. Ça frôle le ridicule.
 
Le pire des pires, les chars Communauto. Rien de pire que quelqu'un qui a même pas de voiture à la base! Ca pis le monde en Kia Rondo.

sti que c'est vrai.

En général pas mal tout le monde qui se caliss des chars; les vidanges de versa/accent/kia/spark de base base base underpower, en partant viens pas me dire que tu es un passionné de voiture et que tu t'intéresse à la conduite...

jche crérai po
 
Oui je trouve que l’ingénierie est cool avec le turbo. Mais la deactivation de cylindre sur un 4 cylindre ?! Come on. Un hemi 5.7 a de la misère a runner sur 4 et tu va me faire à croire le 2.7 va sûrement sur 2 autre que théoriquement?

Sais pas si le département du marketing dit que c’est purpose built comme un truck motor pour la ct4-v lol.

IMO C’est un perfect fit pour le Colorado ce moteur. Remplacerait à la fois le 3.6 et le 2.8 duramax. D’une pierre deux coups.

Mais les full size sont rendu trop gros pour ça.

A chaque génération ils deviennent plus large et plus haut. Ça frôle le ridicule.

Quand les camion vont commencer a être electrique, ils vont démolir les voitures normal dans les accident.
 
Oui je trouve que l’ingénierie est cool avec le turbo. Mais la deactivation de cylindre sur un 4 cylindre ?! Come on. Un hemi 5.7 a de la misère a runner sur 4 et tu va me faire à croire le 2.7 va sûrement sur 2 autre que théoriquement?

Sais pas si le département du marketing dit que c’est purpose built comme un truck motor pour la ct4-v lol.

IMO C’est un perfect fit pour le Colorado ce moteur. Remplacerait à la fois le 3.6 et le 2.8 duramax. D’une pierre deux coups.

Mais les full size sont rendu trop gros pour ça.

A chaque génération ils deviennent plus large et plus haut. Ça frôle le ridicule.

Tous les véhicules c'est comme ça, sauf à la fin des années 70
 
Oui je trouve que l’ingénierie est cool avec le turbo. Mais la deactivation de cylindre sur un 4 cylindre ?! Come on. Un hemi 5.7 a de la misère a runner sur 4 et tu va me faire à croire le 2.7 va sûrement sur 2 autre que théoriquement?

Sais pas si le département du marketing dit que c’est purpose built comme un truck motor pour la ct4-v lol.

IMO C’est un perfect fit pour le Colorado ce moteur. Remplacerait à la fois le 3.6 et le 2.8 duramax. D’une pierre deux coups.

Mais les full size sont rendu trop gros pour ça.

A chaque génération ils deviennent plus large et plus haut. Ça frôle le ridicule.

Le nouveau DOD des 6.2 leur permet de rouler sur 1 a 8 cylindres.

C'est plus une économie d'échelle... Combine ca a la calandre active, un set de tire Goodyear SRA de marde, pas de garde boue OEM, ca fini que tu propose des cote de consommation assez étonnante pour le format de véhicule.
 
Wait, tu peux rouler le 6.2 avec un seul cylindre?

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk

Oui, la nouvelle version de AFM dynamique (dynamic skipfire) permet ça. C’est pas sur le 5.3 de base mais sur les lt et 6.2 oui.

https://gmauthority.com/blog/gm/gen...-management-cylinder-deactivation-technology/

Dans les faits , le mono cylindre c’est le genre d’affaire qui arriverait quand tu coast / en décélération.

Anyways, mon point est que potentiellement ça fait du sens sur un v8.

Sur un 4 en ligne à mon avis la complexité mécanique surpasse le gain potentiel en conditions réelles.
 
Le nouveau 5.3 est pas aussi AFM?
Je me rapelle l'année passé dans le configurateur qu'on pouvais choisir deux 5.3L donc un qui n'avait pas la désactivation du cylindre. Je crois que l'ancien moteur n'existe plus maintenant.
 
Back
Top