Confession automobile thread

C'est cool faire des show de boucane mais je confesse que c'est de l'esti de marde enlever la gomme de pneus sul char apres !!!

Ouais.
Quand je vais au drag, je traîne ma bouteille de Sanzo dissolvant et un linge micro-fibres pis le soir même j'enlève le rubber.

Le moins t'attends pour cleaner ça, le mieux ça s'enleve.
 
Les nouveaux diesel, est-ce qu'on peut rouler ça à l'huile à patate comme un bon vieux 1.6 D ?

Non, pas vraiment.

Du temps que les système d'injection était a peu près aussi raffiné qu'une hose de jardin avec un robinet c'était pas un gros stress avoir du fuel un peu moins "pure"

Maintenant que t'as des pressions d'injections plus élevés, avec des injecteurs super précis qui peuvent injecter jusqu'a 8 fois par cycle j'pense pas que sa fasse bon ménage. Ça vaut plusieurs milliers de dollars l'ensemble de HPFP/ injecteurs et cie. Les marges de manoeuvre sont trop minces.

Tu peux acheter du diesel avec un composant de bio-diesel plus ou moins élevé a la pompe mais on parle pas de DYI et d'huile a patate. J'pense que tu peux aller jusqu'a 20% relativement safely. Mais de memoire sa demande des interval d'entretiens plus court.
 
Je confess que j'ai environ 1500$ de réparations à mettre sur mon beater qui doit valoir à peu près la même somme.

Me semble que ça fait 2-3 ans que je dis ça, mais je vais faire un dernier hiver avec.
 
Je confess que j'ai environ 1500$ de réparations à mettre sur mon beater qui doit valoir à peu près la même somme.

Me semble que ça fait 2-3 ans que je dis ça, mais je vais faire un dernier hiver avec.

Y serais-tu encore bon pour encore 2-3ans si tu le fais réparer? Si oui, ça vaut la peine.
 
Jai demandé à mon mécano/ami de faire le tour et de me donner son opinion.

Il dit qu'à ma place, ce serait la dernière grosse facture sur cette auto.
Je pourrais faire une autre année, peut-être 2 en étirant la sauce.
 
Jai demandé à mon mécano/ami de faire le tour et de me donner son opinion.

Il dit qu'à ma place, ce serait la dernière grosse facture sur cette auto.
Je pourrais faire une autre année, peut-être 2 en étirant la sauce.

meme a 1500$ d'entretien par année..si il est confortable/économique sur le gaz et a un minimum d'option...ca te fait un char a ~125$/mois...pas cher!
 
Tantot j'ai été faire kek commissions en décapotable en ville,
je confesse que moi qui addore les décapotable j'ai eu aucun plaisir tantot a 32c et 42c humidex ressentie, j'aurais du prendre l'Escape avec ac dans le tapis.

Sur le hyghway ça aurait été bin correct mais pas en ville.



WD40 avant pis ça va coller en galette pis prendre 2 minutes a enlever.

WD40 direct sur la peinture ? C'est pas trop fort comme stuff ?
J'ai la peinture d'origine et je viens de faire décontamination + pollissage + scellant alors j'veux pas fucker ça.
 
Last edited:
Question niaiseuse. Les plombs qui servent à balancer une roue peuvent-tu se détacher par eux-même?

J’ai fait de l’autoroute toute la journée sans problème mais tantôt sur la 30 un peu avant La Prairie l’auto s’est mit à shaker assez violemment et assez soudainement. Je croyais que j’avais un flat mais en m’arrêtant j’ai vu que mes pneus étaient tous ben corrects...

Dans ce coin-là les joints sur le viaduc peuvent cogner assez fort et je venais juste de passer par-dessus, d’où ma question.
 
Question niaiseuse. Les plombs qui servent à balancer une roue peuvent-tu se détacher par eux-même?

J’ai fait de l’autoroute toute la journée sans problème mais tantôt sur la 30 un peu avant La Prairie l’auto s’est mit à shaker assez violemment et assez soudainement. Je croyais que j’avais un flat mais en m’arrêtant j’ai vu que mes pneus étaient tous ben corrects...

Dans ce coin-là les joints sur le viaduc peuvent cogner assez fort et je venais juste de passer par-dessus, d’où ma question.

Or you could have bent your wheel, a belt could have broken in the tire. A million things!
 
Question niaiseuse. Les plombs qui servent à balancer une roue peuvent-tu se détacher par eux-même?

J’ai fait de l’autoroute toute la journée sans problème mais tantôt sur la 30 un peu avant La Prairie l’auto s’est mit à shaker assez violemment et assez soudainement. Je croyais que j’avais un flat mais en m’arrêtant j’ai vu que mes pneus étaient tous ben corrects...

Dans ce coin-là les joints sur le viaduc peuvent cogner assez fort et je venais juste de passer par-dessus, d’où ma question.

oui mais tu peut aussi avoir crochi une/des piece de suspension, steering , roue, pneu
 
just remove the abs fuse
my focus svt does the same thing even when I deactivate the traction control by the push button....need to remove the fuse to totally turn it off
 
Back
Top