Confession automobile thread

Je confesse qu'a partir de la semaine prochaine j'me ramasse avec un 4ieme véhicule, Ford Escape 2013 de mon père, 46 000km, état neuf,
il me le vend 2000$ , pas le choix de l'acheter.
Tu veux faire une couple de milles facile? Je peux te le racheter :)

Je confess que je regrette d’avoir acheter une focus
 
Last edited:
Je confesse que j'ai jamais vraiment eu le guts de dépenser une bonne somme d'argent sur des dépenses d'autos ridicules. J'ai jamais eu de char fou, jamais swappé, droppé, changé des pièces ou même chippé un ECU. ...juste de l'esti de maintenance sur des econobox. J'ai des grands yeux, mais un porte-feuille trop sage (et petit, faut le dire), et ça me rend jaloux de voir des beaux chars étant conduits tel que conçus. C'est comme si j'attendais le 'bon moment' pour m'investir, mais il n'y a jamais de bon moment. Et là avec une maison et une famille en construction, je me demande si je verrai le bon moment du tout.

Long time reader, long time dreamer.
 
Je confesse que j'ai jamais vraiment eu le guts de dépenser une bonne somme d'argent sur des dépenses d'autos ridicules. J'ai jamais eu de char fou, jamais swappé, droppé, changé des pièces ou même chippé un ECU. ...juste de l'esti de maintenance sur des econobox. J'ai des grands yeux, mais un porte-feuille trop sage (et petit, faut le dire), et ça me rend jaloux de voir des beaux chars étant conduits tel que conçus. C'est comme si j'attendais le 'bon moment' pour m'investir, mais il n'y a jamais de bon moment. Et là avec une maison et une famille en construction, je me demande si je verrai le bon moment du tout.

Long time reader, long time dreamer.
Moi ma belle soeur est décédée du à un cancer à l'âge de 36 ans il y a 2 ans. Depuis ce temps là je me suis dit que je vais en profiter de la vie et me gater quand il faut. C'est pas parce-que j'ai 24 ans que je dois économiser pour une retraite qui viendra dans probablement 45 ans. J'ai besoin de mon char pour aller à job et j ai besoin d une job pour payer le char. Si ça va être de même aussi bien payer un char qui va me mettre un sourire dans face à tout les fois que je monte de dans.



Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Je confess jmennui de mon ae86.

J'en reve. Mon system de son dedans etait a chier et je l'utilisait pas souvent. J'avais deux compilation sur CD que j'alternait pendant 5 ans. Maintenant quand j'entends une de ces tounes ca me trigger une sale dose de nostagie. Ca me rapelle du son, de l'odeur, le feeling d'etre connecté avec ta machine.

Ca fait 2 ans que je dis que jva m'acheter un frs/brz/86 mais jsuis jamais capable de tirer la gachette. Pour ~15-20k jai peur d'etre "underwhelmed". Jveux un FR leger qui a un peu de pep et je suis pas fan des mustang ou miata. Les nissan S chassis sont rouillé et overpriced, la seule autre option qui me tente cest une s2000. Si je m'ouvre l'esprit un peu je pourrait me laisser convaincre d'acheter qqchose avec le volant a droite mais faudrait ca soit qqchose de special.

21cdtnq.jpg
I fkin miss it
 
Je confess jmennui de mon ae86.

J'en reve. Mon system de son dedans etait a chier et je l'utilisait pas souvent. J'avais deux compilation sur CD que j'alternait pendant 5 ans. Maintenant quand j'entends une de ces tounes ca me trigger une sale dose de nostagie. Ca me rapelle du son, de l'odeur, le feeling d'etre connecté avec ta machine.

Ca fait 2 ans que je dis que jva m'acheter un frs/brz/86 mais jsuis jamais capable de tirer la gachette. Pour ~15-20k jai peur d'etre "underwhelmed". Jveux un FR leger qui a un peu de pep et je suis pas fan des mustang ou miata. Les nissan S chassis sont rouillé et overpriced, la seule autre option qui me tente cest une s2000. Si je m'ouvre l'esprit un peu je pourrait me laisser convaincre d'acheter qqchose avec le volant a droite mais faudrait ca soit qqchose de special.
I fkin miss it

I know it's more expensive but 370z maybe?
 
I confess having wasted time and money by renting 9 cars in the last 4 months since moving to Ontario. They've included Mazda 3, Elantra 3x, Corolla, Golf, Rio5, etc. I was surprised how comfy and low the NVH was on the 2015 Corolla CVT to the point I'm actually considering test driving the redesigned hatchback when it becomes available. Doing 130 @ 2200 rpm was refreshingly drama free except for the non existent steering feel.

Why do I keep renting cars? Because I'm hesitant to exchange my QC license to an ON license since that would cancel QC medicare coverage (plan to return for some appointments in Aug) and because I'm a procrastinator when it comes to making a decision (choosing the car to lease/buy in Ontario). A dealer finance manager told me I need am ON license to register and apply for financing so the longer I delay this conversion, the more money I waste.
 
I confess Que mon trip de vitesse est fini...

Un autre trip est apparu vela une couple dannees.

C'est pour ca que mon prochain seras un F-150.

Fini les esti de chars...
 
I confess Que mon trip de vitesse est fini...

Un autre trip est apparu vela une couple dannees.

C'est pour ca que mon prochain seras un F-150.

Fini les esti de chars...

Gayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

MontrealF150
MontrealSUV
Montrealeconobox
 
30 ans et beaucoup trop immature sur ma route. Je devrais pas avoir le droit de chauffer autre chose qu'un camry beige 4 cylindres.

Je n'ai jamais roulé aussi vite qu'en Camry. 150 sur le cruise, tout est silencieux et confortable, tu as l'impression de rouler à 100. Faut dire que j'avais 18 ans.
 
Je confesse que je suis trop agressif sur la route. Je roule la plus part du temps en mode «*décalisse*», sans flashers.
 
je confesse que sur mon dodge challenger 1970, j'ai les même pneus arrières depuis 3 été, shame on me, mais par contre je confesse aussi que je dois être le seul vieux mopar que les gens voient passé en 4ieme vitesse a 5000rpm dans la voie de gauche sur l'autoroute. ça doit être impressionnant a voir :)
 
Je confesse être accro au magasinage de bébelles à moteur à 31 ans j’ai u environ 60 char 8 bateau 9 motos et un seadoo en extra et j’ai absolument toutes exploité ses jouets au maximum de leur capacité si il on été fabriqué ainsi alors pourquoi sans privé?

Mais je me considère pareil comme un conducteur consciencieux même si je suis un vrai malade parfois.

Merci pour vos confessions je me sens mieux de savoir que je suis pas le seul trentenaire avec un sourire de kid :D
 
Moi je suis comme un polygame des voitures : ce que j'aime c'est d'en avoir plusieurs à ma portée en même temps et de les conduire chacune leur tour, dans leur élément.

Autre truc que j'ai réalisé vers 27 ans environ (30 aujourd'hui) : mon plus gros trip, c'est de modifier, et pas de les conduire ou d'en profiter une fois "complétée". Le magasinage des pièces, la recherche d'information, installer et tester différents morceaux...etc!

Dernier point : c'est ma femme qui a acheté notre RS4 en cachette comme cadeau de mariage pour moi. Ok, le budget est commun, et ok elle a eu de l'aide de Schyzo, mais je capote encore à chaque fois que j'y pense. La meilleure portion : elle ne conduit pas manuel encore, donc elle a acheté ça parce qu'elle savait l'effet que ça a sur moi et pour se faire promener en beau carrosse.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Je confesse qu'a 42 ans j'ai encore besoin d'avoir une voiture avec
de la puissance ...
du boost,
ou du high rev,
du son,
un minimum de power
une tenue de route,
un freinage à se peter la face dans le dash
quelque chose qui me procure des ÉMOTIONS !
Et que malgré mes voitures qui sont tout de même agréables, je brule ma blonde car je magasine d'autres voitures 24/7 !
 
Moi je suis comme un polygame des voitures : ce que j'aime c'est d'en avoir plusieurs à ma portée en même temps et de les conduire chacune leur tour, dans leur élément.

Autre truc que j'ai réalisé vers 27 ans environ (30 aujourd'hui) : mon plus gros trip, c'est de modifier, et pas de les conduire ou d'en profiter une fois "complétée". Le magasinage des pièces, la recherche d'information, installer et tester différents morceaux...etc!

Dernier point : c'est ma femme qui a acheté notre RS4 en cachette comme cadeau de mariage pour moi. Ok, le budget est commun, et ok elle a eu de l'aide de Schyzo, mais je capote encore à chaque fois que j'y pense. La meilleure portion : elle ne conduit pas manuel encore, donc elle a acheté ça parce qu'elle savait l'effet que ça a sur moi et pour se faire promener en beau carrosse.

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk

Je me souviens d'avoir eu cette conversation là avec toi, je suis tout le contraire hehe. Je prefere passer mon temps sur la route à conduire mes voitures plutot qu'à les garder dans mon garage pour faire des travaux dessus :p
 
I gotta come clean- I really really like older cars- new ones don't do it for me. The CTR being the exception as its going to be a cool older car in 20 years.

Long live Manual transmissions and cranky old car habits.
 
Back
Top