Confession automobile thread

J'ai envoyé mon 12 roues dans un garage diesel pour un engine refresh

J'ai reçu l'estimé après midi

43k$

J'ai acheté une caisse de 12 mais je vais en manquer pour m'en remettre !

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Oû on trouve des voitures complètes VGA au quebec?

Au USA ca lair facile en cibole et en plus à des bas prix, mais au quebec soit que les cours à crap NE vendent PAS l'auto au complet, ou soit que c'est plus chère qu'une sur kijiji !


Je veux évaluer mon potentiel projet de mettre ma E91 en 335 xdrive.

Je veux idéalement rester en bas de 10k$, pour 400awhp (donc 2 turbos, stock location)

je regarde pour une 335 xdrive 6mt, idéalement 2009-2010 (lci), sinon 2006-2010 avec un intérieur vrai cuir sport.


https://i.ytimg.com/vi/EPI7VmumxTg/mqdefault.jpg

https://www.bimmerboost.com/images/imported/2018/03/28427733_193224974782178_854466100243044-1.jpg
Copart.ca

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
I have a copart account ;) just don't want to get involved in this shit to be honest. Seems like more problems than making a couple of bucks.

Sent from my SM-G986W using Tapatalk
I have a copart accout too but you need to be a broker if you want to bid on anything in Quebec.

Sent from my LG-US996 using Tapatalk
 
J'ai envoyé mon 12 roues dans un garage diesel pour un engine refresh

J'ai reçu l'estimé après midi

43k$

J'ai acheté une caisse de 12 mais je vais en manquer pour m'en remettre !

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

Ouch. Après combien de km?
 
J'ai envoyé mon 12 roues dans un garage diesel pour un engine refresh

J'ai reçu l'estimé après midi

43k$

J'ai acheté une caisse de 12 mais je vais en manquer pour m'en remettre !

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

ta un chat ou un detroit ??
 
Être toi jme trouverais un autre moteur
J'ai appelé partout jusqu'à Miami..... sa me prend absolument un 07-09 et les seul que j'ai trouvé ont fait le tour de la Terre 2x

J'ai le choix entre un moteur presque fini pour 18k installé ou 40k flambant neuf incluant turbo, injecteurs gasket, seal etc...

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
J'ai appelé partout jusqu'à Miami..... sa me prend absolument un 07-09 et les seul que j'ai trouvé ont fait le tour de la Terre 2x

J'ai le choix entre un moteur presque fini pour 18k installé ou 40k flambant neuf incluant turbo, injecteurs gasket, seal etc...

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

Le presque finit aura pas eu un catastrophic failure comme le tien, rebuilt celui la.

Tu as probablement des particules partout dans les passes d'huile, du block, de la tête, du turbo, du compresseur a air et dans le système a fuel, tu va juste avoir des problème par la suite si tu remonte le tiens.

btw, faut aussi penser au reste du truck, a savoir si il vaut la peine, car si tu dompe 20 a 40K sur un truck finit tes aussi bien d'aller en chercher un autre
 
Le presque finit aura pas eu un catastrophic failure comme le tien, rebuilt celui la.

Tu as probablement des particules partout dans les passes d'huile, du block, de la tête, du turbo, du compresseur a air et dans le système a fuel, tu va juste avoir des problème par la suite si tu remonte le tiens.

btw, faut aussi penser au reste du truck, a savoir si il vaut la peine, car si tu dompe 20 a 40K sur un truck finit tes aussi bien d'aller en chercher un autre
Il est là le problème, en 3 ans j'ai pas mal fait le tour du truck niveau suspension et direction. Je dois avoir pour 30k depuis 2 ans de mis dessus et j'ai 12 pneus neuf de cet automne.....

La seule chose qui n'avait pas été refait c'est le moteur.

J'ai quelque options.

Acheter un moteur de cour a scrap, l'installer et envoyer le truck a l'encan et racheter un truck neuf a 230k

Acheter un truck sur le frame et installer la boîte et l'hydraulique de mon vieux dessus.

Rebuilt mon vieux et en théorie je ne devrais pas avoir de trouble majeurs pour les 5 prochaines années vu que tout le reste est pratiquement neuf.

Mais ce n'est pas bête de refaire le moteur de la cour a scrap au lieu du mien.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Il est là le problème, en 3 ans j'ai pas mal fait le tour du truck niveau suspension et direction. Je dois avoir pour 30k depuis 2 ans de mis dessus et j'ai 12 pneus neuf de cet automne.....

La seule chose qui n'avait pas été refait c'est le moteur.

J'ai quelque options.

Acheter un moteur de cour a scrap, l'installer et envoyer le truck a l'encan et racheter un truck neuf a 230k

Acheter un truck sur le frame et installer la boîte et l'hydraulique de mon vieux dessus.

Rebuilt mon vieux et en théorie je ne devrais pas avoir de trouble majeurs pour les 5 prochaines années vu que tout le reste est pratiquement neuf.

Mais ce n'est pas bête de refaire le moteur de la cour a scrap au lieu du mien.

Sent from my SM-A515W using Tapatalk

Autre question importante, tu as pas dit l'année du truck, mais si tu as besoin d'un moteur 07-09, ça veut dire que originalement tu as ou avais un DPF :)

Avoir un truck neuf, ca veux dire qu'il est garantie, mais ca veut aussi dire que tu te ramasse avec DPF et SCR (urée)

Ce qui arrive avec ça c'est les derate et le downtime des réparation, oui il est garantie, mais j'ai des truck (garantie) qui passe 1 semaine dans la shop a cause de trouble d'aftertreatment.

Si ton truck est en ordre et que tu en as confiance, prend le moteur used, rebuilt le et tu va être bon pendant un autre bon boute sans avoir de downtime démesuré.

Je connait pas les moteur Mercedes, mais un rebuilt de base devrait pas être trop cher et au pire tu garde les bon accessoire (alternateur, starter, etc) de ton ancien moteur comme spare
 
Back
Top