Confession automobile thread

Fit FTW
ddaae3e6185e22bc1b8934ffef17debb.jpg


Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
ouais garanti que ça serais pas une vieille réguine par contre, pas plus vieux que 5ans :p

Non!

Laisse le peu de p'tits char pour les pauvres comme moi pis broody.
Tu embourgeoises un segment de marché pas fait pour toi!

Achetes toi un suv automatique à place.
 
3 strike pour poste Canada dans la meme journée

1- Il livre mes speaker de chez Solen à la mauvaise adresse, signature a pris le bord selon leur nouvelle normes. J'ai revu le mail comme quoi laisser devant ma porte, mais j'ai rien. J'espere qu'un voisin va venir me le porter. J'ai vérifié mes cameras et rien, personne est venu.

2- Il livre un colis à ma blonde, je ne sais pas par quelle mongolité, le livreur CRISS le COLIS sur mon char pour le ''caché''. Ok , bon flash, mais tu n'avais pas vu que mon char est clean-cut, par une réguine ! Doubt que je vais être capable de buff ca ! en plus il est ''protégé'' par une cire céramique, le gars a forcé en criss.

Pas mineur comme stcratch là, une bonne ligne blanche solide.

51005711398_2c3def5e4e_c_d.jpg



3- Ils ont passé à la facure cette semaine pour mon trouble au point 1
 
Non!

Laisse le peu de p'tits char pour les pauvres comme moi pis broody.
Tu embourgeoises un segment de marché pas fait pour toi!

Achetes toi un suv automatique à place.
Lol j'ai l'doua.

Je suis pas tellement vus automatique, j'ai 3 autos et les 3 c'est des voitures et manuelles...
 
Je comprends l'idée, mais il me semble que ça fait du sens juste à moitiée. Réduire d'une voiture tu fais des économies. Mais de changer d'une S4 2013 à une Fit genre 2018 tu sauveras pas grand chose et perdra certainement en agrément de conduite.

Fit 2018 : +-20k$
S4 2013: je sais pas... 25k$?

tu sauves sur l'entretiens et l'essence; tu perds en performance & confort.
 
le reseau des highways aux USA est vraiment super, smooth, ça roue vite!

Hier je fais 12h30 de travail pis après ça je me tape 5h30 de route pour aller proche d'Atlanta.
Ce matin je fais Atlanta -> Birmingham -> Nashville, un autre 6h

roulé 80mph sur le cruise (128) avec des mega stretch a 95 pis peak 115, les gens ont des détecteurs de radar j'imagine. J'ai un char assez poche je roulerais pas ça au Québec avec ce char là

tout ça pour un gallon de peinture et catalyseur heheh
 
J'ai vu le pire collant de char aujourdhui:
Un sticker de Minion qui a un chandail des canadiens avec Fan à Bord écrit en dessous.
Jpense jvais me mettre du rince bouche dans les yeux.
 
Je comprends l'idée, mais il me semble que ça fait du sens juste à moitiée. Réduire d'une voiture tu fais des économies. Mais de changer d'une S4 2013 à une Fit genre 2018 tu sauveras pas grand chose et perdra certainement en agrément de conduite.

Fit 2018 : +-20k$
S4 2013: je sais pas... 25k$?

tu sauves sur l'entretiens et l'essence; tu perds en performance & confort.
Une fit 2016 manuelle ça coûte 10k.

C'est surtout entretiens/assurance/essence, juste ça c'est facile un 3-4k/an de sauvé. Sans compter la dépréciation. La S4 continue a déprécier et la fit ça va être super slow.

Anyway je dis fit mais je regarde d'autre options genre fin de location 12-18mois.

Je l'utilise pas la S4 et elle déprécie à rester dans l'entrée même si le kilométrage augmente pas.
 
Une fit 2016 manuelle ça coûte 10k.

C'est surtout entretiens/assurance/essence, juste ça c'est facile un 3-4k/an de sauvé. Sans compter la dépréciation. La S4 continue a déprécier et la fit ça va être super slow.

Anyway je dis fit mais je regarde d'autre options genre fin de location 12-18mois.

Je l'utilise pas la S4 et elle déprécie à rester dans l'entrée même si le kilométrage augmente pas.

Je peux t'echanger ma Fit manuelle pour la S4 pendant une semaine si tu veux te faire une idée... :run:
 
2- Il livre un colis à ma blonde, je ne sais pas par quelle mongolité, le livreur CRISS le COLIS sur mon char pour le ''caché''. Ok , bon flash, mais tu n'avais pas vu que mon char est clean-cut, par une réguine ! Doubt que je vais être capable de buff ca ! en plus il est ''protégé'' par une cire céramique, le gars a forcé en criss.

Pas mineur comme stcratch là, une bonne ligne blanche solide.


Sti que sont pas toute vite. il y a plusieurs année je me fait livré du black pipe pour un projet a la maison. Instruction de livraison(a leur demande): laissé le stock dehors derriere mon camion.

Mon camion était parké d'avant dans l'entré....ben le livreur a mis le stock entre le camion et la rue.. Bravo Champion!!!
 
Je suis décourager de la technologie idiote....

Char familiale: highlander hybride 2016, 99 977km

Jeudi soir passé le char voulait pu décoller. Il faisait toute qu'un show de lumière dans le dash quand on pesait sur le bouton démarrage, mais voulait pas décolé. Vendredi matin, on le fait remorquer chez toyota, garantie prolongé, pas de stress. Et quand on l'Avait acheté, le vendeur nous avait dit dequoi comme : '' dans les grand froid, y'aura pas un char qui va décoller dans ta rue, mais le tien c'est la batterie du système hybride qui décolle le moteur, Et on s'entend que c'est une méchante grosse batterie, tu peux être certain qu'il va tjrs décoller! ! !''

Fak quand la cruche du service m'appel, elle me dit que c'est la batterie qui est fini, pas garantie, et que la batterie est BO, 1 semaine avant de l'avoir ! ! ! WTF 1 semaine avoir une batterie !
-'' C'Est la batterie du système hybride que tu me parle, c'Est clair que c'Est garantie c'est quoi l'histoire ??''
Là elle me donne une réponse de cruche, je comprend bien qu'il faut que j'aille voir sur place pour parler à un mécano, elle a pas ce qu'il faut pour m'expliquer le fuc.

Le mécano m'explique que la batterie cucu en dessous du hood est fini, que c'Est une batterie ventillé, un peu plus évolué qu'une batterie normal, qu'elle vaut 450$ ! ! ! ! !Elle est BO 1 semaine ! ! Mais là je lui répète ce que le vendeur m'Avait dit à l'époque, l'histoire que le char décolle grâce au kit hybride.

-'' Oui, c'est la batterie du kit hybride qui fait décoller le moteur, mais c'est la batterie ''normal'' (12v) qui envoie le signal à la grosse batterie de faire décoller le moteur........ '''

Et pas de criss de danger pentoute qu'un esti de sensor ou une lumière de niveau bas de la batterie nous avertisse hein ?? Esti de technologie ! ! !

Finalement, la batterie était pas BO 1 semaine, mais 3 ! ! ! ! ! ! ! !! On a fait remorquer le char le 19 février dans leur cours, et là on devrait r'avoir le char demain... 3 semaine pour faire mettre une batterie de char dans un Highlander de 5 ans ! !
Je roule dans une corrola 2010 depuis 3 semaines, j'en peux pu !
 
Ahhh j'ai déjà idée que c'est plate lol.

Mais je vais me déplacer en SportWagen autant que possible
La Fit est pas super fun mais le shifter et clutch sont vraiment mieux que la golf même si avec le dbw ça reste difficile des fois de relâcher la clutch smooth.
 
Back
Top