Assurance vie...?

filippe

New member
Bonjour à tous,

Hier j'avais un rendez-vous avec ma blonde avec une conseillère pour une assurance vie et une assurance maladie grave... la personne est jumelé dans le même bureau que mon conseiller financier.

Voici ma situation 26 ans non fumeur en forme, travail à l'université de McGill en prévention des incendies. Fond de pension avec la job ainsi que des assurances que je peux augmenter à ma guise je crois pour quelques dollars de plus par paye. Je viens de m'acheter un condo neuf valeur de 225k.

Ma blonde travail pour le gouvernemennt donc elle aussi a un fond de pension et une assurance vie.

La madame me conseillais de prendre quand même une assurance personnel si je décide de quitter mon emploi et que je n'ai plus d'assurance ailleurs ou même rendu à ma retraire... Par contre je compte rester à mon emploi ou si je quitte c'est pour entrer comme pompier pour la ville de montréal.


Elle me suggerait 3 choix les voici:

Ma blonde a les mêmes choix que moi par contre le montant est un peu moins élevé par mois.

1) une assurance de 250k paiement à vie de 150.17$ par mois mais au bout de 30 ans j'allais avoir une valeur de 95 262$ de plus...

2) assurance de 250k paiement à vie de 125.78$ par mois et jallais avoir une valeur de 58 883$ au bout de 30 ans de plus

3) assurance de 250k paiement pendant 20 ans protection vie entière 235.13$ par mois et une valeur de 118 075$ au bout de 30 ans de plus

MALADIE GRAVE

Protection temporaire jusqu'à 65 ans assuré pour 100k. paiement de 87.10$ par mois remboursement des primes 36 641$ rendu a 65 ans...


En gros je veux savoir si ca vaut la peine d'en prendre une en plus de elle que j'ai déja avec mon emploi... j'aimerais avoir un peu de votre vécu...

Merci,
 
C'est bon d'avoir une assurance personnelle car rien n'est garanti par l'assurance de ton travail et en plus c'est payé par la partie patronale. L'assurance collective additionnelle elle est payée de ta poche et il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège d'investir trop d'argent personnel dans cette assurance qui peut tomber à tout moment.

PAR CONTRE

D'où vient le besoin d'avoir 250k d'assurance permanente? Personnellement, je trouve que c'est énorme pour un particulier. PM si tu veux connaitre mon avis, ça fait 14 ans que je pratique ce métier. Ça va être plus simple que d'écrire un mur de texte.
 
Assurance permanente ou temporaire? Prend t'elle de la valeur apres un certains temps?

temporaire ne prend jamais de valeur
permanente, ça dépend. Si c'est le coût minimum, non, elle ne prend aucune valeur. Le cas contraire, la valeur peut bonifier le capital assuré ou juste générer du cash que tu peux retirer, céder en garantie, payer la prime ou emprunter dessus.
 
Jsuis assuré pour 250k sur ma vie pour 18$ par mois. + Environ 120k avec la basic de ma job qui est incluse dans le reste de l'assurance.

J'ai aussi une assurance invalidité qui me donnerait 800$ par mois jusqu'à 65ans en cas d'invalidité. Celle la coûte environ 15$ par mois.

Si tu as des enfants l'assurance vie doit avoir une bonne valeur, question de ne pas laisser la maman dans la marde si tu meurt. Perso c'est 2x la valeur de mon hypothèque donc elle pourra clearé tout autre dettes et bien vivre avec BB.

Envoyé de mon Pixel en utilisant Tapatalk
 
Pour l'assurance-vie je trouve que de la Temporaire c'est mieux. Moins couteux pour assurer le risque de décès pur quand ça compte (quand tu es jeune avec peu de patrimoine et que ton décès va mettre l'autre conjoint dans la marde).

De l'assurance-vie en notion de placement, c'est bon pour quelqu'un qui aspire à avoir tellement de surplus dans son patrimoine qu'il ne viendra pas à bout de son patrimoine de son vivant. À ce moment l'assurance devient un véhicule de placement au bénéfice de la succession. C'est bon pour 1-2% du monde est certainement pas pour 2 fonctionnaires!! C'est bon pour des professionnels de haut niveau qui gagne 500K ans ou des entrepreneurs qui sortent de gros revenus et qui sont assis sur des millions.

Bref full toi en temporaire à faible prix et assure le risque de décès car c'est quand que tu es jeune que le décès sape tes plans de vies et fait mal. Dans 25-30 ans tu auras du patrimoine pour ta retraite, tes dettes seront payées et la couverture du risque de décès perd en importance.

La maladie grave c'est un bon produit je trouve. Ton remboursement à 65 ans comble environ tes primes en excluant le rendement que tu aurais fait avec le cash... C'est peu payer pour assurer le risque de maladie! Néanmoins 100K$ c'est rien comme couverture surtout si non indexé. L'idée est qu'en cas de maladie ça comble ta perte de capacité à amasser de l'argent pour ta retraite, un projet important dans ta vie ou avoir accès à des soins digne de ce nom dans le privé. Il faut minimalement 250K$ selon moi comme couverture. Je trouve que 100K$ c'est un coup d'épé dans l'eau. Aussi tu n'a pas une temporaire si tu as un avenant remboursement de prime! C'est clairement une permanente!! J'ai 40 ans, j'ai du temporaire en maladie grave pour 250 K$ et ma prime annuelle est de 360 $ par an!!.. A ton age pour 800$ par ans et 100K$ de couverture c'est clairement pas de la temporaire!! Magasine à ce niveau.

C'est difficile de bien résumé toute les subtilité en quelques phrases, je pourrais te parler de ça pendant 30 minutes et je me considère néophyte. 75 % des vendeurs sont effectivement des vendeurs... Ils poussent leurs produits et on malheureusement une faible connaissance du domaine. Avant de t'emparquer la dedans paie un professionnel neutre quelques centaines de dollars pour analyser ton fondamental et tes besoins, ensuite magasine. Là tu demande à un vendeur de te conseiller!
 
Last edited:
800$ d'invalidité par mois pour 12 mois en cas de maladie

Avec ca, tu ne vas vraiment pas loin...

Je trouve qu'il vaut mieux se faire son auto-assurance : accumuler suffisamment d'économies pour pouvoir servir en cas d'accident de la vie. Et au moins, il n'y a pas besoin d'attendre d'être invalide pour pouvoir s'en servir (car la maladie n'est pas le seul accident de la vie pouvant survenir)
 
Je paye 300$ par an assurance vie ($300k je crois) et 65$ par mois assurance invalidité.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Poigne toi un T10 ou T20 (temporaire) Max 250K car en haut de ca ca te pred un medical, en bas il se fie a ta declaration a ton courtier. Deces payer , mais suicide payer apres 24 mois seulement. Va pas avec ta banque, poigne toi un courtier, il travail pour toi (ta prime) et non pas pour ca paye (commission). Anyway si tu cancel avant 24 mois la compagnie ''reprenne'' ca commission , donc si yé intelligent y va te donner la meilleur prime/compagnie , meme si cest pas la plus payante pour lui
 
ce topic adonne bien, notre 10 ans temporaire arrive a échéance cet automne et on est du pour renouveller. j'ai hate de voir l'augmentation ca va etre quoi.
 
Assurance invalidité j'ai 90% de mon salaire jusqu'à la retraite avec ma job. So who cares

Est-ce que tu as lu les détails de l’assurance invalidité de ta job comme du monde avant de dire ca par exemple :)

Certaines assurances invalidité de base vont te déclarer invalide seulement dans le cas où tu ne peux vraiment plus rien faire, par exemple un problème X t’empêche de pouvoir faire ton métier de camioneur mais tu serait quand même capable de flipper des boulettes, ben t’es pas invalide mon chum va flipper des boulettes :bigup:

C’est une clause importante, dans mon cas metton que je perds une main je suis inapte à faire mon travail de programmeur je suis indemnisé jusqu’à 65 ans même si je peux travailler n’importe où d’autre...
 
Quand j'ai magasiné, je trouvais que l'assurance vie optionnelle de mon employeur était de loin la moins cher (quelques dollars par mois).

Mon objectif est juste d'assurer un minimum à ma fille si je meure avant qu'elle ait 20 ans (autonome)
 
Parfait je pensais m'enligner vers du temporaire 10 ans qui m'amene a 36 ans environ apres sa je peux augmenter un peu mon assurance vie et jai penser temporaire 20 ans qui m'amene a 56 ans et la par la suite je peux redescendre mes assurances vie? sa du sens?
 
Parfait je pensais m'enligner vers du temporaire 10 ans qui m'amene a 36 ans environ apres sa je peux augmenter un peu mon assurance vie et jai penser temporaire 20 ans qui m'amene a 56 ans et la par la suite je peux redescendre mes assurances vie? sa du sens?

Fait faire des soumissions T5, T10, T20 et demande la grille de tarif par âge pour chacune. Une temporaire se renouvelle automatiquement sans examen médical, ni questionnaire. Tu vas peut-être te rendre compte qu'une T5 te reviens moins cher sur 20 ans qu'une T20. Tu pourrais même faire un mix pour un bloc T5-T10-T20 tout dépend du montant global que tu prend (normalement par tranche de 100K).

Certaines assurances invalidité de base vont te déclarer invalide seulement dans le cas où tu ne peux vraiment plus rien faire, par exemple un problème X t’empêche de pouvoir faire ton métier de camioneur mais tu serait quand même capable de flipper des boulettes, ben t’es pas invalide mon chum va flipper des boulettes

Exact. L'avenant important est ce qu'on appel l'avenant "profession propre". Une assurance invalidité qui as pas cet avenant ça ne vaut rien!!
Dans les vraiment bonne assurance tu as même des avenants qui compense des invalidités partielle. Exemple si j'ai un ACV, que je suis encore capable de faire ma profession mais que je suis pas aussi productif, je pourrais travailler à un rythme moindre et l'assurance viendrait combler mon gap de revenus par rapport au moment ou j'avais toute mes capacités. C'est bon pour des travailleurs autonomes et des professionnels qui ont encore "leur tête" mais ne peuvent plus travailler du 50 heures et qui veulent quand même continuer un peu à travailler pour se garder à jour.
 
Parfait je pensais m'enligner vers du temporaire 10 ans qui m'amene a 36 ans environ apres sa je peux augmenter un peu mon assurance vie et jai penser temporaire 20 ans qui m'amene a 56 ans et la par la suite je peux redescendre mes assurances vie? sa du sens?

Prends une T20. Une T10 c'est trop court et l'économie ne vaut pas la peine, surtout si tu es en bonne santé, mieux vaut capitaliser la dessus. Des T5, j'en ai jamais vu en 14 ans de carrière.

L'assurance invalidité, si tu en as au travail, tu peux pas en prendre une additionnelle ou la remplacer. Peu importe qui est le preneur, syndicat, employé ou association professionnelle, c'est 24 mois d'indemnisation et par la suite c'est tout emploi rémunérateur. Donc si tu peux classer des documents, ton boss et l'assureur vont te forcer à le faire.
 
Prends une T20. Une T10 c'est trop court et l'économie ne vaut pas la peine, surtout si tu es en bonne santé, mieux vaut capitaliser la dessus. Des T5, j'en ai jamais vu en 14 ans de carrière.

L'assurance invalidité, si tu en as au travail, tu peux pas en prendre une additionnelle ou la remplacer. Peu importe qui est le preneur, syndicat, employé ou association professionnelle, c'est 24 mois d'indemnisation et par la suite c'est tout emploi rémunérateur. Donc si tu peux classer des documents, ton boss et l'assureur vont te forcer à le faire.

Pas tout à fait vrai que tous les régimes d'assurance collective sont 24 mois propre occupation. Bien que la majorité soit comme ça, vu que c'est pas mal moins cher, il y a quand même beaucoup de régimes plus généreux qui offrent 5 ans propre occupation ou jusqu'à 65 ans.

D'ailleurs, une asssurance invalidité collective et personnelle peuvent être complémentaires. Dépendamment du plan offert à travers votre employeur, ça peut valoir la peine d'en prendre une qui complémente le revenu manquant en cas d'invalidité.
 
Il y en a beaucoup comme ça? Car moi j'en ai jamais vu. S'il y en a, c'est des cas exceptionnels ou pour une classe spécifique. Le 24 mois est le plus commun, optionnel pour 5 ans et 65 ans.
 
Il y en a beaucoup comme ça? Car moi j'en ai jamais vu. S'il y en a, c'est des cas exceptionnels ou pour une classe spécifique. Le 24 mois est le plus commun, optionnel pour 5 ans et 65 ans.

Je travaille dans le milieu donc j'en vois probablement plus que la moyenne. Mais oui, c'est plus commun qu'on pense surtout pour les régimes qui ont un syndicat dans le décor. Les employeurs plus tech-savvy les offrent aussi beaucoup.
 
Back
Top