Le traffic à Moto et le lane splitting

fun fact: as of sept 2017. California is the only state where lane splitting is legal where as in most states it's illegal and about a dozen states sort of tolerate it.
 
Je vois ça comme les voies de covoiturage. Ça pourrait être un incitatif pour réduire le trafic en région métropolitaine.

Il faudrait juste que ce soit encadré comme tout le reste. Au final, ça pourrait être bénéfique pour plus de monde que le gars en moto.

Un véhicule de moins arrêté au idle dans le trafic. Moins de pollution!

Pensez à la planète! :D :D :D
 
j'ai pas tout lu, mais jai vu le commentaires à rob, il pense en fonctionnaire.

etttt, je suis d'avis que personne va faire une loi pour ca, pour le peu à gagner comme rob dit.

Cependant, le line splitting, si la loi arrivait, sera très encadré. genre traffic 0km/h, max 6 km/h pour la moto, seulement dans les zone de 50km/h et -.


Faudrait aussi sensibiliser le monde, moi perso je laisse passer, mais ya des criss de caves en elentra qui , jai dejà vu, te ne laisseront pas passer. loi ou pas.

Écoute, ya des left-lane hugger 89km/h qui m'empèche des les dépasser par la droite.....


mais je suis pour, dans l'optique que PEUT ETRE que le monde verront ca comme un avantages et laisser l'auto pour la moto (moins de traffic, plus de parking, moins de gaz brulé, etc, vs consommer un autre transport)... bref au quebec j'en doute, mais en europe l'effet est marquable.
 
j'ai pas tout lu, mais jai vu le commentaires à rob, il pense en fonctionnaire.

etttt, je suis d'avis que personne va faire une loi pour ca, pour le peu à gagner comme rob dit.

Cependant, le line splitting, si la loi arrivait, sera très encadré. genre traffic 0km/h, max 6 km/h pour la moto, seulement dans les zone de 50km/h et -.


Faudrait aussi sensibiliser le monde, moi perso je laisse passer, mais ya des criss de caves en elentra qui , jai dejà vu, te ne laisseront pas passer. loi ou pas.

Écoute, ya des left-lane hugger 89km/h qui m'empèche des les dépasser par la droite.....

Les "you shall not pass" bloquent pas juste les motos... A matin un cretin justement en Elantra qui roule au centre a 90km/h je me tasse A GAUCHE, la BONNE voie pour le depasser et il donne un coup de roue comme pour me couper. Dommage que la dashcam l'a pas pogne car il etait deja vis-a-vis moi. Mais j'ai sa plaque pis tout car 100m plus tard il me redepassait comme une balle, moi je roulais +- 120 au centre, il est passe A DROITE a 130 au moins, la voie de gauche etait vide...
 
LOL les gens ont de la misère avec les vélos... isshhh c'est difficile se tassé un brin pour passer ou bien laisser l'autre voiture en sens inverse passe et apres accélérer... imagine laisser passer une moto !!! my god mais le p'tit peuple québecois, les ptites graines pis les mal baisé ne laisseront jamais passé ca voyons !! LOL
 
Quand je fais du lane split, ya 3 types de conducteurs:

1- Ceux qui se tassent pour me laisser passer (Étonnament, souvent des femmes en corolla. Peut être qu'elles ont peur)
2- Ceux qui s'en calissent ou qui ne m'ont pas vu
3- Ceux qui sont des enragés et qui se tassent volontairement sur moi. C'est normalement un gars en pickup ou quelqu'un avec une voiture de luxe qui vaut hyper cher (Genre une Bentley)

Ceux qui se bloquent, généralement je passe l'autre bord tout simplement.

Pour ce qui est de la question "d'égal pour tout le monde", ça me fait extrêmement rire ça parce que plein de gens s'indignent ici quand il y a nivellement par le bas. C'est exactement ce qu'on fait en interdisant le lane splitting.

Breaking news: Il y a plein d'endroits et même de portions de route (comme la voie de gauche) qui sont interdits aux camions. Pourtant, ils paient des taxes comme tout le monde eux et même plus.

Commencer à 48 secondes
 
Carotman, same thing pour les vélo... ca change fuck all pour les gens de juste se tasser un brin (ou laché le gas pour laissé passer la voiture en sens inverse, pis réaccélerer et se tasser un peu apres) pour passé un vélo (ok, sauf les caves en vélo qui prennent la rues au complet ou bien les tata a montreal, mais y'a des caves partout, en vélo ou en voiture)

Sauf que le p'tit peuple québecois est une société de mouton, pis c'est le fun en gang de chialer sur ceux qui sont pas comme nous.. faque on nivelle par le bas... sans compter le nombre incroyable de gars ayant le syndrome du p'tit homme, ou ayant une p'tite graine et les femmes en manque de pouvoir, ils se sentent tellement fort dans leur gros char/truc... faque il bully les moto parce que c,est leur droit !
 
c'est assez classique quand ca fais pas son affaire sur MR de chialer contre "le petit peuple quebecois". C'est comme l'argument massue on dirait...

En ce qui concerne niveler par le bas, bah je pense pas que l'expression s'applique bien. On parle bien de donner des privileges supplémentaires selon le type de véhicule que tu conduit? On parle pas de niveler par le bas à cause des capacités des individus, mais bien d'accorder des droits supplémentaires à certains véhicules/individus?

Si j'ai une voiture sport je vais pouvoir rouler plus vite sur l'autoroute en tout légalité? Ou plutot on devrait augmenter la limite parce que certains ont une voiture sport qui peut rouler rapidement?

Si j'ai une smart je vais pouvoir rouler dans la piste cyclable parce que la voiture fit?

Les vélos, combien respecte pas la signalisation? Qui arrete pas aux stop et aux lumières? qui signale pas leur intentions? Ils veulent bien partager la route, mais juste à la facon qui leur conviens...
 
Conduire c'est un privilège faque non, on donne pas de droits de plus à quiconque.

Les camions peuvent pas rouler à gauche parce qu'ils sont gros et plus lents à accélérer.

Différents véhicules, différentes réalités.

BTW, les motos ont déjà le privilège de rouler sur le trottoir quand c'est nécessaire alors on a un précédent.
 
Qui a dit que tu es responsable? Je crois que vous compliqué les choses pour rien les boys.

Donc votre solution pour la situation de ce matin c'est :
- Attend en ligne comme tout le monde! (ce que j'ai fait en passant pendant presque une heure jusqu'à ce que ma moto commence à éprouver des problèmes)
- Tombe en panne
- Call un towing
- Provoque encore plus de traffic pour tout le monde?

Vos êtes de vrai génies!

Tu sembles faire parti de la gang des motocyclistes qui pensent avoir droit à des privilèges parce que... Tout simplement. C'est pas mon calisse de problème si ta moto tombe en panne pour x raison. C'est pas ma faute non plus s'il y a du traffic. Tout le monde en souffre. Si t'es pas assez intelligent pour couper ton moteur quand ça fait 15 minutes que tu es sur place, ben assume ta décision d'avoir pris ta moto.

Je ne suis pas en maudit, on jase la.
 
Conduire c'est un privilège faque non, on donne pas de droits de plus à quiconque.

Les camions peuvent pas rouler à gauche parce qu'ils sont gros et plus lents à accélérer.

Différents véhicules, différentes réalités.

BTW, les motos ont déjà le privilège de rouler sur le trottoir quand c'est nécessaire alors on a un précédent.

jamais vu de motos sur les trottoires et toujours des truck dans la voie de gauche...
 
Je vote pour un ban des piétons, autobus, vélos et motos pour un mois, tout le monde en F150, ça va être égal pour tout le monde. Ça va pas être long que le monde va réaliser que les transports alternatifs sauvent aux automobilistes un shitload de traffic et libèrent du stationnement

Les seuls que j'aime pas c'est les touristes clueless qui conduisent pour uber.
 
I let motorcycles lane split in traffic no problem. I don't see why i wouldn't. Changes nothing for me.
If you have ways to get thru the traffic, good for you go ahead man




Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Lave ton radiateur et change ton liquide de refroidissement. Les rads de motos sont tellement petit et souvent ya plein de bebites qui bloquent les cannaux.

Quand le traffic ne bouge pas, je lane split, pas vite, pas entrain de revver pour rien et c’est arriver une fois de me faire bloquer. T’attends pour une fenêtre pi tu le depasse that’s it. Je suis prêt a parier que ceux qui bloquent ne sont pas du genre a respecter les lois de la route non plus c’est ça le pire.C’est pas legal, fine, donc je prends le risque d’avoir un ticket.
 
Ni pour ni contre. Je comprend pourquoi il y a qui en font, et je comprend ceux qu'ils sont contre. Mais j'ai vraiment de la misère à croire qu'il y aurait un bénéfice à la circulation. Juste à penser aux Réjeans et aux Yolantes qui hésitent encore plus avant d'avancer, ceux qui rallentissent excessivement pour laisser de la place à la moto 65 chars plus loin... Et là, ça c'est si personne vous accroche ou vous fait chier. Ça ne prend pas grand chose pour reprendre le retard du 1 char que vous avez remplacé par une moto qui lanesplit.

De mon côté, je ne prendrais jamais ma moto s'il y a risque de trafic; elle surchauffe à rien et j'ai besoin qqch de fiable pour me rendre à la job. L'autre jour, j'ai dû la pousser sur le trottoire et dans un stationnement, pendant qu'il faisait 24*C dans le soleil... Mais je crois que c'est la responsabilité de tout le monde d'avoir un mode de transport fiable si on emprunt des voies congestionnés. Ça me surprend combien de 'stall' qu'il y a sur des ponts qui coutent des centaines d'heures aux gens, du gaz, de la pollution, des retards...
 
Lave ton radiateur et change ton liquide de refroidissement. Les rads de motos sont tellement petit et souvent ya plein de bebites qui bloquent les cannaux.

Quand le traffic ne bouge pas, je lane split, pas vite, pas entrain de revver pour rien et c’est arriver une fois de me faire bloquer. T’attends pour une fenêtre pi tu le depasse that’s it. Je suis prêt a parier que ceux qui bloquent ne sont pas du genre a respecter les lois de la route non plus c’est ça le pire.C’est pas legal, fine, donc je prends le risque d’avoir un ticket.

Je suis certain qu'ils bloque ceux qui font du lane split en croyant qu'ils vont se faire ''voler'' une place dans le traffic...
 
Faut vraiment avoir une vie de marde pour bloquer les motocyclistes qui lanent split. Moi je leur fais de la place quand je les vois et je suis ben content pour eux. Surtout si y fait calissement chaud.
 
Ceux qui se font bloquer, vous êtes pas chanceux ou vous faites quelque chose de pas correct.

J'ai lanesplit TOUS les jours pendant deux ans, matin et soir, la 15 entre laval et la 40, et st-laurent ou st-denis de crémazie jusqu'à sherbrooke.

Genre tout le temps, partout.

Pis j'ai assez de doigts pour compter le nombre de fois que je me suis fait bloqué par quelqu'un.
 
Back
Top