Le traffic à Moto et le lane splitting

Quick599

Well-known member
Parfait exemple ce matin pour rendre légal le lane splitting dans le gros traffic. (traffic arrêté que personne bouge).

J'étais pogné sur la 20 depuis 45 minutes. Ma moto commençait à sur-chauffer et à staller (115C).

Après une dizaines de fois elle ne voulait plus démarrer (batterie morte).

Je suis partie sur la compression et sachant que je ne devais plus laisser ma moto chauffer sinon j'étais cuit j'ai commencé à faire du lane splitting.

Ca prit 2 minutes et le monde ont commencé à se tasser pour me bloquer le chemin (incluant des vannes).

Alors je suis là comme un cave avec une moto qui peu tomber en panne à tout moment. Je dégoûte de sueur comme un porc because full gear + moto + full chaleur du moto qui chauffe et puis le monde sont tellement frustré de la vie qu'ils ne me laissent pas passer.

Lane splitting légal pls!
 
J'en reviens pas que ce n'est même pas légal ici... Ça ajouterait de la fluidité dans la circulation.
 
Fukin cave le monde qui se tasse ...juste pourquoi? Cest quoi que ca change dans ta vie? J'ai meme pas de moto btw

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je te comprend tellement et le pire c'est que les caves en voitures avec leur air climatisé ne comprennent rien du comment ont peux avoir chaud quand ont full gear!
 
jusqu'il y ait un cave qui ouvre sa porte ou qui ce tasse pour pas te laisser passer parce que ça le fait chier que tu passes easy..

mais oui je suis pour, tant que ce soit fait intelligement
 
jusqu'il y ait un cave qui ouvre sa porte ou qui ce tasse pour pas te laisser passer parce que ça le fait chier que tu passes easy..

mais oui je suis pour, tant que ce soit fait intelligement

Je ne suis pas pour le lane splitting en circulation normale mais quand tout le monde est arrêté dans le traffic. Pourquoi pas?

En tout cas c'est comme ca que je vois ça.
 
J'ai pas de moto non plus et je vois pas le problème avec le lane splitting. Le monde qui jouent à la police en se tassant.. Ayoye..
 
ou inclure les moto dans les voies reservé sa serait deja un bon step

Sent from my Pixel 2 using Tapatalk
 
D'accord pour rendre le lane splitting legal avec des conditions. Genre maximum 30km/h pas plus car si quelqu'un decide justement de t'ouvrir une porte dans face ou simplement de changer de voie t'aurais pas le temps de reagir.

Autrement je suis all for it.
 
bon je vais faire l'avocat du diable, mais le fait que vous ayez chaud et que votre moto surchauffe c'est vraiment pas le problème des automobilistes...

Moi je coupe tu dans l'accotement parce que j'ai mal au pied parce que ma clutch est raide et que j'ai chaud dans mon char sans A/C?

Si ta moto est pas adaptée à ce que tu fais avec, change de moto au lieu d'essayer de justifier tes agissements là dessus...

Concernant le lane splitting, je trouve que les arguments qui sont "pour" sont toujours invalide et que l'impact sur la circulation est négligeable pour 10-12 motos qui font du lane splitting sur un bouchon de centaines de chars. Suffit d'un mauvais comportement d'un seul automobiliste ou motocycliste pour annuler complètement les bien faits potentiels que ca aurais pu avoir.

La société est sensée être basée sur une notion de justice et d'équité entre les membres, ca inclus de faire la fil dans le trafik et d'attendre ton tour, comme tu attends ton tour au McDo pour avoir ton big mac ou pour payer à la caisse de l'épicerie... Je vois pas de bonnes raisons d'avoir un passe droit pour les motos.

Je vais surement me faire flamer, mais convinquez moi!

PS, ca justifie en rien d'essayer de barrer la route à un gars qui fait du lane splitting illégal, il est bien plus exposé qu'un automobiliste et les conséquences peuvent être très grave
 
Last edited:
Si ta moto est pas adaptée à ce que tu fais avec, change de moto au lieu d'essayer de justifier tes agissements là dessus...

Ok, be right back les boys. Je vais aller acheter une nouvelle moto right now on the spot à 6am en plein traffic que je ne pouvais pas prévoir car il n'y a jamais de traffic normalement dans ce coin là!

Thanks! :D :p

Mais sérieusement, je ne suis pas assez cave pour volontairement aller me crisser dans le traffic à 30C avec une moto qui n'aime pas ca. Je prendrais jamais ma moto daily si javais 1h30 de traffic à faire à tous les jours.

Normalement, mon commute est constitué de 30 minutes de chemin de campagne et 5-10 minutes d'autoroute pour passer le pont de l'ile aux tourtes. Mais ce matin quand je suis arrivée à Vaudreuil la 40 était complètement fermé et je devais faire le tour par la 20.
 
bon je vais faire l'avocat du diable, mais le fait que vous ayez chaud et que votre moto surchauffe c'est vraiment pas le problème des automobilistes...

Moi je coupe tu dans l'accotement parce que j'ai mal au pied parce que ma clutch est raide et que j'ai chaud dans mon char sans A/C?

Si ta moto est pas adaptée à ce que tu fais avec, change de moto au lieu d'essayer de justifier tes agissements là dessus...

Concernant le lane splitting, je trouve que les arguments qui sont "pour" sont toujours invalide et que l'impact sur la circulation est négligeable pour 10-12 motos qui font du lane splitting sur un bouchon de centaines de chars. Suffit d'un mauvais comportement d'un seul automobiliste ou motocycliste pour annuler complètement les bien faits potentiels que ca aurais pu avoir.

La société est sensée être basée sur une notion de justice et d'équité entre les membres, ca inclus de faire la fil dans le trafik et d'attendre ton tour, comme tu attends ton tour au McDo pour avoir ton big mac ou pour payer à la caisse de l'épicerie... Je vois pas de bonnes raisons d'avoir un passe droit pour les motos.

Je vais surement me faire flamer, mais convinquez moi!

this x 1000
 
Ok, be right back les boys. Je vais aller acheter une nouvelle moto right now on the spot à 6am en plein traffic que je ne pouvais pas prévoir car il n'y a jamais de traffic normalement dans ce coin là!

Thanks! :D :p

Mais sérieusement, je ne suis pas assez cave pour volontairement aller me crisser dans le traffic à 30C avec une moto qui n'aime pas ca. Je prendrais jamais ma moto daily si javais 1h30 de traffic à faire à tous les jours.

Normalement, mon commute est constitué de 30 minutes de chemin de campagne et 5-10 minutes d'autoroute pour passer le pont de l'ile aux tourtes. Mais ce matin quand je suis arrivée à Vaudreuil la 40 était complètement fermé et je devais faire le tour par la 20.


ok Brb j'ai changer mon char parce que je suis plus sur la route et que oui je voulais la AC ...
 
Is there no shoulder on the highway? Why not just take that? If you're going to break the law by lane splitting, what's the difference?

Yes, lane splitting should be legal but I seriously don't think Quebec is ready for that. No right turns on red on the island, but you think people can handle lane splitting? Even if it was legal, you'd still see those idiots trying to block you.
 
Is there no shoulder on the highway? Why not just take that? If you're going to break the law by lane splitting, what's the difference?

Yes, lane splitting should be legal but I seriously don't think Quebec is ready for that. No right turns on red on the island, but you think people can handle lane splitting? Even if it was legal, you'd still see those idiots trying to block you.

Tried the shoulder. People were still blocking me. lol
 
bon je vais faire l'avocat du diable, mais le fait que vous ayez chaud et que votre moto surchauffe c'est vraiment pas le problème des automobilistes...

Moi je coupe tu dans l'accotement parce que j'ai mal au pied parce que ma clutch est raide et que j'ai chaud dans mon char sans A/C?

Si ta moto est pas adaptée à ce que tu fais avec, change de moto au lieu d'essayer de justifier tes agissements là dessus...

Concernant le lane splitting, je trouve que les arguments qui sont "pour" sont toujours invalide et que l'impact sur la circulation est négligeable pour 10-12 motos qui font du lane splitting sur un bouchon de centaines de chars. Suffit d'un mauvais comportement d'un seul automobiliste ou motocycliste pour annuler complètement les bien faits potentiels que ca aurais pu avoir.

La société est sensée être basée sur une notion de justice et d'équité entre les membres, ca inclus de faire la fil dans le trafik et d'attendre ton tour, comme tu attends ton tour au McDo pour avoir ton big mac ou pour payer à la caisse de l'épicerie... Je vois pas de bonnes raisons d'avoir un passe droit pour les motos.

Je vais surement me faire flamer, mais convinquez moi!

PS, ca justifie en rien d'essayer de barrer la route à un gars qui fait du lane splitting illégal, il est bien plus exposé qu'un automobiliste et les conséquences peuvent être très grave

Non, je suis du même avis que toi. Je vois pas en quoi je suis responsable de ta moto qui surchauffe.
 
bon je vais faire l'avocat du diable, mais le fait que vous ayez chaud et que votre moto surchauffe c'est vraiment pas le problème des automobilistes...

Moi je coupe tu dans l'accotement parce que j'ai mal au pied parce que ma clutch est raide et que j'ai chaud dans mon char sans A/C?

Si ta moto est pas adaptée à ce que tu fais avec, change de moto au lieu d'essayer de justifier tes agissements là dessus...

Concernant le lane splitting, je trouve que les arguments qui sont "pour" sont toujours invalide et que l'impact sur la circulation est négligeable pour 10-12 motos qui font du lane splitting sur un bouchon de centaines de chars. Suffit d'un mauvais comportement d'un seul automobiliste ou motocycliste pour annuler complètement les bien faits potentiels que ca aurais pu avoir.

La société est sensée être basée sur une notion de justice et d'équité entre les membres, ca inclus de faire la fil dans le trafik et d'attendre ton tour, comme tu attends ton tour au McDo pour avoir ton big mac ou pour payer à la caisse de l'épicerie... Je vois pas de bonnes raisons d'avoir un passe droit pour les motos.

Je vais surement me faire flamer, mais convinquez moi!

PS, ca justifie en rien d'essayer de barrer la route à un gars qui fait du lane splitting illégal, il est bien plus exposé qu'un automobiliste et les conséquences peuvent être très grave

this kthx
 
Back
Top