Le traffic à Moto et le lane splitting

Non, je suis du même avis que toi. Je vois pas en quoi je suis responsable de ta moto qui surchauffe.

Qui a dit que tu es responsable? Je crois que vous compliqué les choses pour rien les boys.

Donc votre solution pour la situation de ce matin c'est :
- Attend en ligne comme tout le monde! (ce que j'ai fait en passant pendant presque une heure jusqu'à ce que ma moto commence à éprouver des problèmes)
- Tombe en panne
- Call un towing
- Provoque encore plus de traffic pour tout le monde?

Vos êtes de vrai génies!
 
Parfait exemple ce matin pour rendre légal le lane splitting dans le gros traffic. (traffic arrêté que personne bouge).

J'étais pogné sur la 20 depuis 45 minutes. Ma moto commençait à sur-chauffer et à staller (115C).

Après une dizaines de fois elle ne voulait plus démarrer (batterie morte).

Je suis partie sur la compression et sachant que je ne devais plus laisser ma moto chauffer sinon j'étais cuit j'ai commencé à faire du lane splitting.

Ca prit 2 minutes et le monde ont commencé à se tasser pour me bloquer le chemin (incluant des vannes).

Alors je suis là comme un cave avec une moto qui peu tomber en panne à tout moment. Je dégoûte de sueur comme un porc because full gear + moto + full chaleur du moto qui chauffe et puis le monde sont tellement frustré de la vie qu'ils ne me laissent pas passer.

Lane splitting légal pls!
J'ai déjà stallé sur métropolitain dans le gros trafic. J'ai poussé la moto en haut de la bute sous le regard perplexe des automobilistes et je suis partit sur la compression quand ça a descendu jusqu'à la première sortie. Depuis je roule FI et la vie est belle.

Je ne lanesplit pu vraiment mais des fois la sortie Atwater sur la 720 qui laisse passer 3 chars par lumière je me permet s'il n'y a pas de camions.
 
Qui a dit que tu es responsable? Je crois que vous compliqué les choses pour rien les boys.

Donc votre solution pour la situation de ce matin c'est :
- Attend en ligne comme tout le monde! (ce que j'ai fait en passant pendant presque une heure jusqu'à ce que ma moto commence à éprouver des problèmes)
- Tombe en panne
- Call un towing
- Provoque encore plus de traffic pour tout le monde?

Vos êtes de vrai génies!

Pull onto shoulder, stop. Wait for traffic to subside, go.
 
Qui a dit que tu es responsable? Je crois que vous compliqué les choses pour rien les boys.

Donc votre solution pour la situation de ce matin c'est :
- Attend en ligne comme tout le monde! (ce que j'ai fait en passant pendant presque une heure jusqu'à ce que ma moto commence à éprouver des problèmes)
- Tombe en panne
- Call un towing
- Provoque encore plus de traffic pour tout le monde?

Vos êtes de vrai génies!

Dude prends le pas personnel. C'est possible que les gens aient des opinions differentes de la tienne sans que ca ne te tue...

J'avoue que certains arguments contre sont bons, mais ils ne font pas de sens.

D'un cote je suis d'accord: T'es en moto donc assume. Si t'es pris dans le trafic et que t'as peur que ta moto surchauffe t'as un piton "off" dessus non? Si ca avance vraiment pas ca ne va rien changer. Hier soir en revenant a la maison c'etait un trafic de la mort, j'ai tente de passer par les ruelles a ste-anne de bellevue afin de me rendre au pont mais c'etait gridlock la aussi. Je suis tu passe dans le gazon du monde parce que j'etais en Abarth manuelle et que c'est chiant de conduire manuel dans le trafic, que la transmission surchauffe pour rien, l'exhaust, le moteur roule pour rien?

Non. J'assume que la fois par 2-3 semaines que je pogne du trafic de meme ben, faut je vive avec.

MAIS, c'est une vue tres egoiste de la situation.

Pour moi le fait de faire du lane-split quand le trafic est arrete ca ne m'affecte en rien.

-Est-ce que ca va me retarder moi dans mon deplacement? NON
-Est-ce que c'est dangereux pour moi? A PEINE et SEULEMENT si l'un de nous deux fait le con
-Est-ce que c'est demoralisant? OK...

Et la comparaison avec le lineup au McDo est ridicule.
 
Dude prends le pas personnel. C'est possible que les gens aient des opinions differentes de la tienne sans que ca ne te tue...

J'avoue que certains arguments contre sont bons, mais ils ne font pas de sens.

D'un cote je suis d'accord: T'es en moto donc assume. Si t'es pris dans le trafic et que t'as peur que ta moto surchauffe t'as un piton "off" dessus non? Si ca avance vraiment pas ca ne va rien changer. Hier soir en revenant a la maison c'etait un trafic de la mort, j'ai tente de passer par les ruelles a ste-anne de bellevue afin de me rendre au pont mais c'etait gridlock la aussi. Je suis tu passe dans le gazon du monde parce que j'etais en Abarth manuelle et que c'est chiant de conduire manuel dans le trafic, que la transmission surchauffe pour rien, l'exhaust, le moteur roule pour rien?

Non. J'assume que la fois par 2-3 semaines que je pogne du trafic de meme ben, faut je vive avec.

MAIS, c'est une vue tres egoiste de la situation.

Pour moi le fait de faire du lane-split quand le trafic est arrete ca ne m'affecte en rien.

-Est-ce que ca va me retarder moi dans mon deplacement? NON
-Est-ce que c'est dangereux pour moi? A PEINE et SEULEMENT si l'un de nous deux fait le con
-Est-ce que c'est demoralisant? OK...

Et la comparaison avec le lineup au McDo est ridicule.

en quoi cette vision là est égoiste? De partager la route avec les autre usagers et de respecter le code de la sécurité routière et de s'attendre à la même chose des autre usagers c'est égoiste?

Un moment donné, faut assumer ces choix et les conséquences que ca a. Comme je dis, je fais chier personne parce que ma clutch est raide, que mes bucket seats sont pas confirtables, que la suspension est raide. J'ai fait mes choix en connaissance de cause et je les assumes.

Explique moi en quoi la comparaisn du McDo est ridicule, c'est le meme principe, tu attends en ligne pour garder l'ordre et en signe de respet pour les règles établies.

@Quick599, t'aura compris que j'ai élargi le débat un peu, je parle plus vraiment de ta situation en particulié, je comprends qu'une badluck ca arrive.
 
Dude prends le pas personnel. C'est possible que les gens aient des opinions differentes de la tienne sans que ca ne te tue...

Je ne suis pas fâché. En fait je rie un peu en lisant les commentaires du monde.

C'est comme, really guys? lol

Quand je suis parti de chez moi pénard ce matin à moto en ce beau vendredi matin. Je ne pensais pas être pris 2h30 dans le traffic.

Caline, le pont est fermé. On va faire le tour. Je me met en ligne comme tout le monde. Je regarde le gauge de temp monter tranquillement, 90...95...100...110...115C... On avance d'un char au 20 secondes... je suis pas pour arrêter et repartir le moteur constamment. La batterie va mourir encore plus vite. Finalement, la moto stall et ne repart plus. Pousse la moto sur l'accotement sur genre 300m jusqu'a ce qu'un gars de construction m'aide à pousser la moto pour partir sur la compression. Je roule un peu sur l'accotement a genre 15 kmh pour charger la batterie mais le monde commence à me bloquer, je me déplacer dans le millieu mais même chose. Le monde se colle et déplace leur autos pour pas que je passe.

Guess que je vais stationner la moto sur l'accotement et appeler le towing. C'est sur que ca va être mieux pour le traffic dans lequel sont pris c'est gentils automobiliste plutôt que de voir une moto faire du lane splitting.
 
Last edited:
J'ai souvent fait du lane splitting quand j'en avais une. Pas eu vraiment de problème avec les automobilistes, en tout cas a québec. Quand le traffic est arrêté, je vois pas en quoi sa dérange les automobilistes quand tu y va lentement. :dunno:

Mais bon on est au Québec et je m'attendais pas a moins que d'avoir une coupe de chialeux sur la question. Dommage car c'est légal a bien des endroits ailleurs qu'au Canada..
 
en quoi cette vision là est égoiste? De partager la route avec les autre usagers et de respecter le code de la sécurité routière et de s'attendre à la même chose des autre usagers c'est égoiste?

Un moment donné, faut assumer ces choix et les conséquences que ca a. Comme je dis, je fais chier personne parce que ma clutch est raide, que mes bucket seats sont pas confirtables, que la suspension est raide. J'ai fait mes choix en connaissance de cause et je les assumes.

Explique moi en quoi la comparaisn du McDo est ridicule, c'est le meme principe, tu attends en ligne pour garder l'ordre et en signe de respet pour les règles établies.

@Quick599, t'aura compris que j'ai élargi le débat un peu, je parle plus vraiment de ta situation en particulié, je comprends qu'une badluck ca arrive.

Si c'était légal, est-ce que ça te fâcherais?

Je trouve ton exemple du McDo très douteux. Si le gars passe devant toi, il retarde ta commande. Si un gars en moto lane split, il retarde personne. C'est comme si tu bloquais les voies de covoiturage.

Sinon, est-ce que ça te fâche quand quelqu'un roule 140 sur l'autoroute ou tu te dis qu'au pire il pognera un ticket et tu le laisse aller, ou tu le bloque?
 
Si c'était légal, est-ce que ça te fâcherais?

Je trouve ton exemple du McDo très douteux. Si le gars passe devant toi, il retarde ta commande. Si un gars en moto lane split, il retarde personne. C'est comme si tu bloquais les voies de covoiturage.

Sinon, est-ce que ça te fâche quand quelqu'un roule 140 sur l'autoroute ou tu te dis qu'au pire il pognera un ticket et tu le laisse aller, ou tu le bloque?

Rob et Twon ce sont le genre de personnes à bloquer un gars qui coupe le traffic pour apporter sa femme en train d'accoucher à l'hôpital.

"En quoi je suis responsable que tu as pas "pull out ya 9 mois l'gros!".

:p ;)
 
At ultra low traffic speeds lane filtering makes sense. Less pollution (one less vehicle just idling all the time), one less vehicle causing congestion by being part of the line (it really doesn't affect car traffic at all), the motorcycle is less likely to get rear ended in traffic, and hey it saves the rider time all the while not making someone else waste time and also reduces the chances of overheating issues and break downs which would make traffic drastically worse. It works well in many places around the world, I experienced it while riding passenger with my uncle in San Francisco in heavy traffic, people gave space too, was great and not once did it cause traffic. People complaining about it being unfair and they should wait in line like everyone else really need to stop and think about it. This isn't like waiting in line at McDonald's (that's waiting in line for a service, like at a grocery store or the SAAQ), this is just being on the road with thousands of other people going to all kinds of different places like walking down a busy hallway (would you just stay behind the same people in front of you all the time or help with the flow and get by them if you can without affecting them?) It's rather selfish thinking when people try to block a bike for no other reason than because they see the bike can get by problem-free.
 
Si c'était légal, est-ce que ça te fâcherais?

Je trouve ton exemple du McDo très douteux. Si le gars passe devant toi, il retarde ta commande. Si un gars en moto lane split, il retarde personne. C'est comme si tu bloquais les voies de covoiturage.

Sinon, est-ce que ça te fâche quand quelqu'un roule 140 sur l'autoroute ou tu te dis qu'au pire il pognera un ticket et tu le laisse aller, ou tu le bloque?

J'ai pas parlé de bloquer personne ou même des empecher de le faire. Je bloque jamais personne qui lane split comme je bloque jamais personne qui roule 140.

Le gars qui fait du lane splitting dans le trafik à cause de la bretelle de l'échangeur X qui merge dans l'autoroute Y, tu pense tu que rendu au bout de la ligne y coupe pas pour la prendre le bretelle comme tout le monde? Je suis d'accord que t'impact est surement pas le même que dans mon exemple et je vois maintenant pourquoi vous dites que c'est bouetteux.

@Quick599 t'es pas correct, j'ai juste expliqué mon raisonnement et j'ai meme dit dans mon post initial que c'est pas une raison pour mettre en jeux la vie des motocycliste.
 
en quoi cette vision là est égoiste? De partager la route avec les autre usagers et de respecter le code de la sécurité routière et de s'attendre à la même chose des autre usagers c'est égoiste?

Un moment donné, faut assumer ces choix et les conséquences que ca a. Comme je dis, je fais chier personne parce que ma clutch est raide, que mes bucket seats sont pas confirtables, que la suspension est raide. J'ai fait mes choix en connaissance de cause et je les assumes.

Explique moi en quoi la comparaisn du McDo est ridicule, c'est le meme principe, tu attends en ligne pour garder l'ordre et en signe de respet pour les règles établies.

@Quick599, t'aura compris que j'ai élargi le débat un peu, je parle plus vraiment de ta situation en particulié, je comprends qu'une badluck ca arrive.

Faut tu te dises que la route c'est pas un lineup de magasin ou restaurant. C'est un moyen de transport. Si demain matin on decrete que le lane-split devient legal quand le trafic est arrete et qu'on impose une limite ne serait-ce que de 15km/h aux motos qui lane split est-ce que ce sera plus acceptable a tes yeux a cause que la, on aura une regle?

Sinon, si on se fie a l'argument d'attendre en ligne est-ce qu'on va forcer les automobilistes a garder la meme voie s'ils sont dans le trafic meme si la voie d'a cote roule mieux?

Et les pietons, devront tu arreter de marcher pour pas depasser des voitures arretees a une lumiere? Les cyclistes?

Pour moi ca ne fait aucune difference que quelqu'un lane split en moto. Si ca te fait chier que quelqu'un en moto puisse se sortir de la marde qu'est le trafic de Mourreal et les alentours, c'est plutot dans ton esprit a toi meme qu'il faut regarder, jalousie? Envie? Demande au Dr. Mailloux...
 
Faut tu te dises que la route c'est pas un lineup de magasin ou restaurant. C'est un moyen de transport. Si demain matin on decrete que le lane-split devient legal quand le trafic est arrete et qu'on impose une limite ne serait-ce que de 15km/h aux motos qui lane split est-ce que ce sera plus acceptable a tes yeux a cause que la, on aura une regle?

Sinon, si on se fie a l'argument d'attendre en ligne est-ce qu'on va forcer les automobilistes a garder la meme voie s'ils sont dans le trafic meme si la voie d'a cote roule mieux?

Et les pietons, devront tu arreter de marcher pour pas depasser des voitures arretees a une lumiere? Les cyclistes?

Pour moi ca ne fait aucune difference que quelqu'un lane split en moto. Si ca te fait chier que quelqu'un en moto puisse se sortir de la marde qu'est le trafic de Mourreal et les alentours, c'est plutot dans ton esprit a toi meme qu'il faut regarder, jalousie? Envie? Demande au Dr. Mailloux...

ca sera pas plus acceptable et mon sentiment qu'il y a injustice sera toujours là, mais je vais (continuer à) respecter.

C'est ca le principe de la démocratie et des lois, malhreusement on est pas toujours d'accord, mais en principe, ca reflete la pensée de la majorité de la société, donc on deal avec ce qui fait pas notre bonheur.

Ya pas de question de jalousie et envie, pour moi l'équité c'est une valeur, désolé. Pour la meme raison que je suis pas raciste ou que je fais pas de discrimination. Les motocyclistes ne sont pas supérieurs aux autre usagers du réseau routier, ils devraient être traités comme tous les autre.
 
ca sera pas plus acceptable et mon sentiment qu'il y a injustice sera toujours là, mais je vais (continuer à) respecter.

C'est ca le principe de la démocratie et des lois, malhreusement on est pas toujours d'accord, mais en principe, ca reflete la pensée de la majorité de la société, donc on deal avec ce qui fait pas notre bonheur.

Ya pas de question de jalousie et envie, pour moi l'équité c'est une valeur, désolé. Pour la meme raison que je suis pas raciste ou que je fais pas de discrimination. Les motocyclistes ne sont pas supérieurs aux autre usagers du réseau routier, ils devraient être traités comme tous les autre.

Les motocyclistes conduisent un moyen de transport different du tien. Avec les avantages (lane-split et maniabilite) et les inconvenients (intemperies, bruit) qui viennent avec.

Si on me disait que les VEH vont avoir priorite a compter de demain je serais en crisse car ils conduisent un vehicule identique au mien a part pour le moyen de propulsion. Mais une moto c'est une bete differente.
 
ca sera pas plus acceptable et mon sentiment qu'il y a injustice sera toujours là, mais je vais (continuer à) respecter.

C'est ca le principe de la démocratie et des lois, malhreusement on est pas toujours d'accord, mais en principe, ca reflete la pensée de la majorité de la société, donc on deal avec ce qui fait pas notre bonheur.

Ya pas de question de jalousie et envie, pour moi l'équité c'est une valeur, désolé. Pour la meme raison que je suis pas raciste ou que je fais pas de discrimination. Les motocyclistes ne sont pas supérieurs aux autre usagers du réseau routier, ils devraient être traités comme tous les autre.

Je vois ça comme les voies de covoiturage. Ça pourrait être un incitatif pour réduire le trafic en région métropolitaine.

Il faudrait juste que ce soit encadré comme tout le reste. Au final, ça pourrait être bénéfique pour plus de monde que le gars en moto.
 
Back
Top