lol Pont-Mercier

Ça me fait penser à mon collègue qui vient de s'acheter une maison a Ste-Rose.
La job est a Baie D'urfé pis sa blonde travail à Anjou.

Pourquoi faire vivre le calvaire à un quand tu peux le faire vivre aux deux.
Ste-rose anjou spa pire pentoute si tu prend la 25.

Ste-rose/ baie d'urfe elle je l'ai rit en tabarnak rofl quel malade.

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
On est dirigé par des criss d'imbécile...

Le réseau routier de Mtl est risible. En plus on est tellement imbécile qu'on le reconstruit sans en améliorer le débit....


En plus checker ben quand CHamplain et Turco vont etre fini, first, ca va etre 4 25 cents pour 1$ niveau traffic ET la ils vont refaire le tunnel et éventuellement le métropolitain....

Apres ca ca va etre rendu au tour a Mercier encore, surment l'ile au Tourte ou encore J-C...

Bref c'est un esti de shit hole perpetuel et le traffic va continuellement empirer.
 
J’aimerais en savoir plus sur les raisons qui font que les gens déménagent volontairement à Chateauguay. J’ai toujours pensé que c’était le St-Jérôme de la rive-sud.
 
On est dirigé par des criss d'imbécile...

Le réseau routier de Mtl est risible. En plus on est tellement imbécile qu'on le reconstruit sans en améliorer le débit....


En plus checker ben quand CHamplain et Turco vont etre fini, first, ca va etre 4 25 cents pour 1$ niveau traffic ET la ils vont refaire le tunnel et éventuellement le métropolitain....

Apres ca ca va etre rendu au tour a Mercier encore, surment l'ile au Tourte ou encore J-C...

Bref c'est un esti de shit hole perpetuel et le traffic va continuellement empirer.

Je constate que t'a pas regardé mon vidéo à ta réplique d'ajouter plus de voies aux autoroutes. Si t'as pas le temps, pas grave mais ajouter des voies ne changent rien, voir même empirer la situation. Plus que tu ajoutes de voies, plus que les gens vont les utiliser jusqu'au moment où que tu atteint 15 voies de large du début à la fin sauf que c'est impossible.

Introduit un droit d'entrée pour l'île de Montréal et tu as décourager tous ceux qui ont financé leur maison unifamiliale avec 5% de cashdown à Blainville.
 
Je constate que t'a pas regardé mon vidéo à ta réplique d'ajouter plus de voies aux autoroutes. Si t'as pas le temps, pas grave mais ajouter des voies ne changent rien, voir même empirer la situation. Plus que tu ajoutes de voies, plus que les gens vont les utiliser jusqu'au moment où que tu atteint 15 voies de large du début à la fin sauf que c'est impossible.

Introduit un droit d'entrée pour l'île de Montréal et tu as décourager tous ceux qui ont financé leur maison unifamiliale avec 5% de cashdown à Blainville.


Je comprend ce point de vue mais y'a quand meme un juste milieu....

On parle pas d'un gros rush de traffic a un moment donné précis, on parle de congestion perpetuel. Sur le métropolitain c'est du matin au soir, et encore tu passe la a 23hr et ca bouchonne pareil.

Tunnel on parle d'une moyenne de 22hr par jour de congestion routiere!!!!!!! 2 bord confondue.


Champlain c'est congestionné de 5hr AM a 3h30-10 et ca reprend pas trop tard apres le diner.


Si on prend CHamplain, beaucoup de traffic arrive de la 132. Beaucoup de traffic quitte a Bonaventure.... Pas besoin d'une grosse étude pour savoir qu'une voie de plus sur le pont aiderait le traffic.



Il y a des impondérables et aussi des voies et des acces qu'on ne peut pas augmenter le débit, c'est normal et comprenable. Mais quand tu réduis une voie pour passé un pont de pauvre pour ensuite redonner la voie.... CA C'EST DE LA GESTION DE MARDE!!!



Exemple notre fameux pont Champlain vers Mtl le soir. On arrive a 3 voies (2 de la 10 et 132), on rétrécie a 2 voies et l'autre bord du pont on reviens a 3!!! La congestion a l'entrée est directement lié au manque de voie. Ca s'applique pas partout mais on a plusieurs cas a Mtl que oui.
 
J’aimerais en savoir plus sur les raisons qui font que les gens déménagent volontairement à Chateauguay. J’ai toujours pensé que c’était le St-Jérôme de la rive-sud.

pas mal ce que Jeremi a dit. Bon le pont mercier c'est souvent de la marde, mais ca reste une ville qui est à 20km du centre ville, on est loins de la distance de St-Jerome.

Mais oui c'est pas toujours très beau à chateauguay, ca depends des secteurs, il y a des super secteurs sur le bord de l'eau et t'a des beaux coins de BS... Mais ca, pratiquement toutes les villes ont ca. Particulièrement Montréal.

Le prix des maisons est semblable à d'autre banlieues qui sont pas cossus (comme candiac, brossard, st-lambert, etc). Ca se compare à Longueil, St-Hubert, Carignan, St-Constant, Ste-Catherine
 
Last edited:
Je comprend ce point de vue mais y'a quand meme un juste milieu....

On parle pas d'un gros rush de traffic a un moment donné précis, on parle de congestion perpetuel. Sur le métropolitain c'est du matin au soir, et encore tu passe la a 23hr et ca bouchonne pareil.

Tunnel on parle d'une moyenne de 22hr par jour de congestion routiere!!!!!!! 2 bord confondue.


Champlain c'est congestionné de 5hr AM a 3h30-10 et ca reprend pas trop tard apres le diner.


Si on prend CHamplain, beaucoup de traffic arrive de la 132. Beaucoup de traffic quitte a Bonaventure.... Pas besoin d'une grosse étude pour savoir qu'une voie de plus sur le pont aiderait le traffic.



Il y a des impondérables et aussi des voies et des acces qu'on ne peut pas augmenter le débit, c'est normal et comprenable. Mais quand tu réduis une voie pour passé un pont de pauvre pour ensuite redonner la voie.... CA C'EST DE LA GESTION DE MARDE!!!



Exemple notre fameux pont Champlain vers Mtl le soir. On arrive a 3 voies (2 de la 10 et 132), on rétrécie a 2 voies et l'autre bord du pont on reviens a 3!!! La congestion a l'entrée est directement lié au manque de voie. Ca s'applique pas partout mais on a plusieurs cas a Mtl que oui.

Je suis de Montréal, tu résides à Sherbrooke. Je connais bien le traffic et tu exagères rien qu'un peu mettons. C'est un réflexe de penser que plus de voies = moins de traffic mais c'est pas le cas, malgré ce que l'on pense et je m'inclus.
 
Ça me fait penser à mon collègue qui vient de s'acheter une maison a Ste-Rose.
La job est a Baie D'urfé pis sa blonde travail à Anjou.

Pourquoi faire vivre le calvaire à un quand tu peux le faire vivre aux deux.

Attend. Ma tante habite a ste-rose. Elle travaillais dans l'est de montréal. Sa compagnie a décidé de déménagé a fucking longeuil.... elle prend sa retraite dans 4-5 ans no way quelle va changé de job. Imagine le calvers
 
Sa va etre pire cette année, apparament que c'est pas les Iron workers de Kanawakee qui travaillent sur le pont donc sa va etre long (les mohawks etaient payer a contrat et non a l'heure) il travaillaient 24/24. Mercredi j'suis passé sur le pont a 6hr30pm pour aller dropper quelqu'un a aeroport, y'avait 12 gars assis un a coté de l'autre a rien faire
 
esti que j'suis content de ne plus toucher de ponts...

pensez à votre qualité de vie en premier lieu. Je travaillais à Laval, habitant sur la Rive-Sud. Ça n'a pas toffé ben long et je me suis tanné assez solidement.
 
Aller travailler en char pis rester en ville fuck that.
Rester en region pis prendre lavion pour aller travailler no stress!

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Honestly I have lived in Chateauguay and it isn't that bad. Traffic sucks but depends when you work. Working downtown was bad living in Rigaud and commuting.
 
Chateauguay c'est rendu fucker en esti depuis les 3-5 dernieres années. Gang de rue sont rendu icitte pis y'a de la poudre sur un mechant temps

Mais sa monsieur madame tout le monde qui vivent dans leur condos s'en rendent pas compte
 
Back
Top