Doing ECU flash of MK7.5 on lease

rollingsound

New member
Hi guys,

So FINALLY taking delivery of my first GTI next week. Already have the tires swapped out Michelin Pilot Sport 4S's and was CONSIDERING getting the ECU flashed (APR). I need advice, the car is leased, 4 years, and I plan on giving it back. I can flash the car back to stock pretty easy I assume? What about when I bring it back in for regularly scheduled maintenance, would it be wise to flash it back to stock before getting it looked at? If the engine goes boom will they be able to see boost history (lol) or something that'll give up the game? Is this a stupid idea? Anyone know a good place to do this? Need input.

Thanks!
 
Hi guys,

So FINALLY taking delivery of my first GTI next week. Already have the tires swapped out Michelin Pilot Sport 4S's and was CONSIDERING getting the ECU flashed (APR). I need advice, the car is leased, 4 years, and I plan on giving it back. I can flash the car back to stock pretty easy I assume? What about when I bring it back in for regularly scheduled maintenance, would it be wise to flash it back to stock before getting it looked at? If the engine goes boom will they be able to see boost history (lol) or something that'll give up the game? Is this a stupid idea? Anyone know a good place to do this? Need input.

Thanks!

There's a flash count on MK7 ECU. JB1 is pretty much your only option.
 
J'espère qu'il est pas manuel sinon la clutch va fondre!

Perso, je n'ai jamais compris le monde qui veulent flasher leur auto sur une location(a moins de vouloir la racheter a la fin). Tu veux flasher ton auto ? Achète la...
 
La location est juste un mode de financement différent de l'achat. J'ai modifié et flashé ma brz et j'étais en location. Headers to the back, intake, tune, coil, mag, tire, and more... No fuck was given. Back to stock, ou presque, quand je l'ai trade et zéro problème. Et je suis allé au dealer pour la garantie, non lié à la mécanique, et zéro problème.

J'ai vraiment hésité avant de modifier mon brz. Un de mes chums m'a déjà dit: tu as peur? Lui est policier et a un wrx 2016 stage 2 en location. Moi je suis un comptable typique mais je tripe char. C'est la je me suis dit wtf non et que je me suis gaté, parce que j'ai les moyens. J'ai mis tout ce que je voulais dessus pour le rendre comme il aurait dû sortir de l'usine. On a juste une vie.

Là j'ai acheté une focus rs, pourtant je compte pas la modifier. Arrête toi pas à l'aspect "location". Je te dis pas d'abuser, mais quand c'est fait intelligemment et modérément t'auras pas de problème dans 95% des cas. Ca reste toujours un risque.
 
Last edited:
Juthegreat concernant les VW, il me semble que le dealer plug pas mal tout le temps la machine pour savoir si il est flager ou non, y'a TOUJOURS des risque, cherche sur le net, plein de monde se sont fait pogner autant avec des power module, jb1, jb4, flash, même back to stock.

La ou je suis pas daccord, c'est de louer le char(qui techniquement ne t'appartient pas) le modifier en hypocrite et le redonner au dealer en levant les yeux en l'air au retour de location. Pis la je parle pas de mags/suspension/air intake/etc. Mais bien de flash moteur..

by the way, 4 tires 18/19'', un flash moteur, un flash de transmission, c'est pas mal la différence de prix que t’aurais couter une R non ?
 
Va pas au dealer pour tes entretiens c'est tout. C'est sûr que si tu veux utiliser ta garantie pour le moteur et qu'ils voient que tu as déjà été flashé, tu vas peut-être avoir du trouble à faire honorer ta garantie.

Mais si tu retournes ton char à la fin de la location, stock, et qu'ils voient que le char a déjà été flashé... Qu'est-ce tu veux qu'ils fassent?

Au pire tu le donnes en trade dans un autre dealer avant la fin de la location si tu comptes pas le racheter. Moins de possibilité d'avoir du trouble.
 
The "best" option is JB4 it looks like. I'm going to wait until next summer, by the time the engine is broken in properly it'll be cold outside anyway. Someone mentioned toasting the clutch with Stage 1?? I'm not Senna but I can shift... In terms of the JB4 being detected, it's like 80% no it won't and 20% yes it will... you need to splice one wire so if they're like CSI'ng the car they'll maybe find it.
 
your best''bet'' is jb1....4.... when i say ''bet'' is because it won't save you from the possibility for your car to be td1 flagged wich would mean no more engine, turbo/powertrain coverage. its always a guess and even me beign a super Unitronic enthousiast, i would throw my money on jb units cause they are ''safer'' warranty wise and way better option then neuspeed power units. and yeah...easily resalable.....nothing in this world is perfec but jb units are as close as it gets right now for leased cars... just my 2 cents
 
Va pas au dealer pour tes entretiens c'est tout. C'est sûr que si tu veux utiliser ta garantie pour le moteur et qu'ils voient que tu as déjà été flashé, tu vas peut-être avoir du trouble à faire honorer ta garantie.

Mais si tu retournes ton char à la fin de la location, stock, et qu'ils voient que le char a déjà été flashé... Qu'est-ce tu veux qu'ils fassent?

Au pire tu le donnes en trade dans un autre dealer avant la fin de la location si tu comptes pas le racheter. Moins de possibilité d'avoir du trouble.

By the way. Il commence a avoir pas mal de cas qui sortent dernièrement. grosso modo monsieur X tune son golf. le rapporte au dealer stock. Le dealer ne vois pas la modification(je pense qu'ils doivent envoyé les log en allemagne pour ca), vend le golf a monsieur Y. Après monsieur Y a un trouble avec son moteur, va au dealer, scan l'auto paf TD1, pu de garantie. Et supposé que pour les dealers, c'est possible qu'il poursuivent l'ancien proprio pour vice caché. En tout cas c'est ce que j'ai lu sur le groupe mqb de membres qui on pas l'habitude de dire de la marde et qui travail dans le domaine.

Fak pour ton ''qu'est-ce tu veux que le dealer fasse'' va falloir y penser 2 fois :yikes:
 
Moi aussi depuis mon histoire je vois de plus en plus de cas comme le miens et ça fait peur.

Semblerais que VAG mette beaucoup de ressource a trouver les tunes sur tous ce qui est garantie.
 
Ça se passe bien jusqu'à ce que ça se passe mal ;)

inb4 Ouan mais moi j'ai pas eu de trouble avec ma location modifié.
inb4 Ouan mais moi j'ai eu du trouble avec ma location modifié.

Pile ou face, place your bet.
 
ben voyons crime, va lire son thread de projet, c'est couvert de long en large.
Je vais jamais dans la section auto des membres... en fait back in the dayz oui mais asteur j'ai l impression qui en as pu de vrai gros projet.

Ce sera ma lecture de toilette prochaine !

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Je vais jamais dans la section auto des membres... en fait back in the dayz oui mais asteur j'ai l impression qui en as pu de vrai gros projet.

Ce sera ma lecture de toilette prochaine !

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Tu vas en avoir pour 1 semaine lol
 
Back
Top