Appareil électronique interdit??

leondres90

Active member
So jai plus le droit de me raser en conduisant?!

Discuss
42af07041e0a5022c9b1861f07ab2396.jpg


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
Someone has to explain to me how this is legal. My neighbor has one.
bde2c0ef0a23171b6947bebb34687b15.jpg


Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
Seriously électrique vs électronique les gars.

Also that's not legal, it has to be hard-mounted that definitely isn't.
 
La faute s'est de tenir en main un appareil électronique.

Ça va être le festival du zèle du policier, et les accusations douteuses, tirées par les cheveux pour remplir les quota,

I_guarantee_it.jpeg

« Il est interdit à tout conducteur d’un véhicule routier de faire usage d’un téléphone cellulaire ou de tout autre appareil portatif conçu pour transmettre ou recevoir des informations ou pour être utilisé à des fins de divertissement, ou de faire usage d’un écran d’affichage. […] Le conducteur du véhicule routier qui tient en main, ou de toute autre manière, un appareil électronique portatif est présumé en faire usage. »

« Le conducteur qui consulte l’information affichée sur un écran d’affichage, y compris celui d’un appareil électronique portatif, ou actionne une commande de l’écran doit respecter l’ensemble des conditions suivantes » :

L’écran (intégré au véhicule ou installé sur un support fixé au véhicule) affiche uniquement des informations utiles à la conduite du véhicule ou liées au fonctionnement de ses équipements usuels :
  • la pression des pneus
  • la consommation de carburant
  • le passage en mode électrique/essence
  • l’activation de divers systèmes, par exemple, traction par 4 roues motrices, antipatinage, aide au stationnement
  • les conditions routières, comme les obstacles et l’état de la chaussée
  • les conditions météorologiques, comme la visibilité et la température
  • l’itinéraire (GPS)

    [...]

    CE QUI VEUT DIRE…
    Que le seul fait de tenir en main ou d’une autre façon (par exemple, coincé entre l’épaule et le menton), un appareil électronique portatif en conduisant un véhicule routier, peu importe la raison, est illégal.

    L’interdiction ne s’applique pas à un conducteur dont le véhicule est stationné de manière légale.


https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/distractions/ce-que-dit-la-loi/
 
donc je peut pas changé les musique sur mon cell en fesant un simple swap même si il est monté sur mon dash ?

That's stupid.
 
donc je peut pas changé les musique sur mon cell en fesant un simple swap même si il est monté sur mon dash ?

That's stupid.

installé sur un support fixé au véhicule
installé sur un support fixé au véhicule
installé sur un support fixé au véhicule
 
installé sur un support fixé au véhicule
installé sur un support fixé au véhicule
installé sur un support fixé au véhicule

Pas si c’est pour de la musique. Il faut que ça soit relier à la conduite du véhicule. La musique n’est techniquement pas nécessaire à la conduite.
 
That’s the problem though, where do you draw the line? If you can’t change songs on a phone that is fixed onto the dash then by the same thinking you can’t change songs on a screen integrated into the dash, according to the text above. How about cars that don’t have LCD screens on the dash and the only purpose of their radio unit is entertainment? Will the cops be able to make the difference between a screen and a display? As far as changing music goes, is the line drawn between how many pixels my unit has?
 
Back
Top