Plaques personnalisées for the win.

Préparez vous !!!

La page web des plaques personnalisées va ouvrir à 7:30am vendredi le 27 juillet 2018

source: https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/plaque-personnalisee/

En plus des restrictions déjà connues (insulte, obsene, contre la loi, marque de commerce, etc)

voici celles qui sont encore plus restrictives toujours selon le site de SAAQ (sur la page web plus haut, cliquer sur Choisir sa combinaison) pour avoir le texte suivant:

Règle générale

Les espaces ne sont pas permis.

pour les combinaisons de 2 à 4 caractères, il n’y a aucune restriction

Mon guess: 370Z, 240Z, DB7, WRX seraient acceptés mais pas STI ;) à moins que même les modèles d'auto soient aussi sous la rubrique marque de commerce.

Si j'ai bien compris on ne pourra pas avoir une plaque avec 1 seul caractère comme 1, 8, Q

pour les combinaisons de 5 à 7 caractères, les formats à respecter sont les suivants :


5 à 7 lettres: AAAAAAA

un chiffre au début suivi de 4 à 6 lettres: 1AAAAAA

4 à 6 lettres suivies d’un chiffre à la fin: AAAAAA1

un chiffre au début suivi de 3 à 5 lettres et un chiffre à la fin: 1AAAAA1

les chiffres « 00 » et les lettres « OO » ne peuvent être collés pour les combinaisons de 5 à 7 caractères


Donc on ne pourra pas avoir de plaques avec des chiffres:

en 2e, 3e, 4e, 5e, 6e position pour les plaques à 7 caractères;

en 2e, 3e, 4e, 5e position pour les plaques de 6 caractères;

en 2e, 3e, 4e position pour les plaques de 5 caractères;
 
Last edited:
Mais what-the-fuck c’est qui le raisin qui a décidé de ces règles là lol?!?!?

Pas de chiffres really? Comment limiter le nombre de plaques possibles au maximum pour aucune raison...
 
3e essai *banghead*

Erreur technique
Une erreur technique est survenue durant le traitement le 2018-07-27 à 07:41:38.
Merci de nous signaler tout problème technique.
 
Je vais etre mature et pas m'en commander une. Bonne chose que le site plante sans arret car y'a 10 min j'essayais d'en faire une lol.
 
lol

Nous éprouvons présentement des difficultés avec le service en ligne de commande de plaques d’immatriculation personnalisées. Nos équipes travaillent à corriger le tout dans les meilleurs délais possible. Nous sommes désolés des inconvénients.
 
WTF

Il y a 1 erreur :
Le véhicule est remisé. Pour activer votre plaque personnalisée, vous devez le déremiser. (GIIW890)
 
T'allais pas mettre une plaque M3 sur une 325 j'espere lol

il y a juste une plaque M3 alors fallait la prendre aujourd'hui et c'est mon prochain achat.

J'ai trois BMW une E30325is, E36318i, E46323Ci la M3 serait la reine du mon harem BMW :)
 
J'ai pogné "BEN" pour mon Outlander PHEV (plaque verte) et "MEL" pour la 350Z à ma femme :)
 
Back
Top