Jetta 2.0t tsi timing chain tensioner failure

redteg94

Well-known member
Salut, j'ai un jetta 2010 2.0t tsi et toute les valve sont chier. J'ai vu que au etats unis il avais un recours collectif et que vw remboursais les dommage fait au moteur, plus payait un nouveau kit de timing chain. Savez vous si cela s'applique au canada aussi. ?? Merci
c51fa8e25e77f69255a772b62d3ccff0.jpg

e8d871be07e39d832816443db7ff79c3.jpg

c49038d368a71cb7a0aaffa3751035eb.png



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Wow, méchant désastre!
Ta voiture était encore garantie?

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
Ouch, c'est la que je me dis que je suis content d'avoir fait changer le tensionneur par mesure préventive @160k kilomètres!
 
https://www.carcomplaints.com/news/2018/vw-timing-chain-class-action-lawsuit.shtml

Je vient d'appeller VW canada et ils ne reconnaisse pas le probleme ..


Sent from my iPhone using Tapatalk

En voyant ton thread ce matin et le fait que tu disais qu'il y avait un recours collectif contre VW au USA, je suis tombé la dessus: https://www.merchantlaw.com/class-actions/vw-timing-class-action . Je pense que c'est la seule chose à faire. S'inscrire en espérant que ça passe comme au USA!

Si sa marche je vais retrouver mon argent :bigup:
 
https://www.carcomplaints.com/news/2018/vw-timing-chain-class-action-lawsuit.shtml

Je vient d'appeller VW canada et ils ne reconnaisse pas le probleme ..


Sent from my iPhone using Tapatalk

ils ne l,admettrons jamais, mais c'est très très connu, le nombre de cas que les tech de audi lauzon envoient à audi canada, c'est ridicule. Mon cousin en rebuilt 3-4 / semaine sous garantie.

Sont caves rare de caché ces histoires. Même un collègue de job ici, qui ne connais FUCK-all au char, a su pour ce problème des 2nd gen, et il a pris rendez-vous lui-même pour faire changer le tenssionner.
Sté quand tu n'est pas dans le domaine de la passion automobile et que tu es au courant, c'est que ce n'est pas un cas isolé.

Essais de faire avouer ça par un gérant/directeur d'un dealer par email, et envois leur tout les liens des zinternets.


Mais je doute qu'ils vont faire de quoi, car toute cette gamme de moteur est vouée à sauté un moment donné, donc tant qu'ils le nie, il vont sauvé pas mal de $$$ à gosser sur des char de 2009 à 2012 (quelques 2013 aussi).


Pour l'instant, trouve toi en un chez Hill auto, appel EuroZone, leur vendeur à des contacts et des prix chez Hill. Il va t'en sortir un propre pas cher. Change le , ca va prendre la journée. en meme temps fait la chaine et autre pagosse vu quil va être sortie.
 
Ce que je comprend pas c'est que comment ils peuvent reconnaitre le probleme au USA mais pas ici ?? C'est la meme mecanique


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dayum sa me rappel qu'il faudrait bien que je change le mien avant qu'il soit trop tard..
 
Les miennes ont été fait à 170k kilos si je me rappelle bien. J'imagine que je n'aurai droit à rien... Quand même hâte de voir.

J'ai changer mon tensionneur et ma timing chain l'année passer à 165k aussi. Ils parlent d'un remboursement jusqu'a 2 600$ dans se cas. À suivre..
 
J'ai changer mon tensionneur et ma timing chain l'année passer à 165k aussi. Ils parlent d'un remboursement jusqu'a 2 600$ dans se cas. À suivre..
C'est cette partie là qui me dérange :

"Si votre véhicule est un Véhicule admissible,*et que dix (10) ans ne se sont pas écoulés depuis sa date de mise en service initiale*ou*qu’il a parcouru moins de 160 000 kilomètres depuis cette date, selon la première de ces éventualités, vous pourriez avoir droit à une indemnité prévue dans ce Règlement"

J'ai fait faire le job quand la voiture avait 6 ans et environ 170k km de mémoire. Je penses pas avoir droit a aucune indemnité...

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
J'ai reçu une lettre pour le recours collectif pour les chaînes des 2.0tsi.

On peut commencer à envoyer nos claims à partir du 25 mai!

696af0f198430d8f4de62dd8b8fc9aca.jpg


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
That's bullshit they should have covered it until 2014 for all models.

Even cars that had the recall or whatever done to the newer style should have had the chain/guides replaced/ cam bridge. I do a shit ton of chain/guide jobs on cars that have the updated tensioner that was done at VW, they updated the tensioner 3-4 times and 06K-109-467-K should be the newest. The chains do stretch, I was arguing with an "expert" engineer saying its impossible, I showed him a video of a stretched chain were you couldn't move the links.. When I get a car in for a timing code, noise or just inspection. Bring up group 91 on Vagcom or whatever. Intake cam at idle should be +/- 5 degrees even at that I suggest +/- 3 to start budgeting for a timing system. You can also measure the distance between camshafts with the upper cover off. 124-126mm between the marks
 
Ma Jetta 2.0T est "éligible" mais mon In-Service Date est Novembre 2009. Le monsieur au téléphone me dit de faire une soumission quand même et mon cas sera "évaluer".
La reparation du timing chain et du tensionneur n'ont PAS encore été fais alors $$$$.
 
J'ai reçu la lettre aussi. Maintenant je me demande si je vais recevoir quelques chose étant donné que j'ai fait mon remplacement de chaine et tensionneur à 165 000km..
 
J'ai reçu la lettre aussi. Maintenant je me demande si je vais recevoir quelques chose étant donné que j'ai fait mon remplacement de chaine et tensionneur à 165 000km..
Pareil pour moi mais 172 000km. J'ai appelé les personnes responsables du recours collectif et il m'a encouragé a essayer quand même. Il pourrait peut-etre y avoir du Goodwill... Je ne suis pas confiant plus qu'il le faut mais ça serait Nice qu'il rembourse une partie des réparations au pire.

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
 
La chaine doit être fait en même temps que le tensionneur et les balancer shafts.

Le tensionneur a beau être bon, quand il va arriver à au bout à 10 coches la chaine va continuer d’étirer, sauter des coches et bye bye les valves. Rendu à 6 coches on commence à penser fortement à faire la job.
 
Back
Top