Revetement de bois extérieur

Je viens de bien saisir leur dessin , faut tu réussisses a rentrer un capage 2'' x 2'' plié en 90° en arrière de la fourrure qui elle est cloué dans la '' sablières ''

le gars qui a pensé a ça , a clairement fumé


en plus 3/8'' de jeu d'air c'est n'importe quoi , quand l'épaisse d'une fourrure c'est 3/4'' !

Yep
 
Projet de 470k, thermopompe à 2k comme 90% des gens ou un beau setup pour optimiser le confort et la qualité de l'air ? :)

Une termopompe murale ben normale. Tant que c'est climatisé l'été moi je demande pas mieux. Sur un bungalow à aire ouverte je trouve que c'est un setup ben correct. Sur un cottage ca aurais été une autre histoire par contre.

Je sais que tu travail dans le domaine et que tes standards sont surement pas les même que moi, mais pour moi c'est amplement suffisant.
 
Je viens de bien saisir leur dessin , faut tu réussisses a rentrer un capage 2'' x 2'' plié en 90° en arrière de la fourrure qui elle est cloué dans la '' sablières ''

le gars qui a pensé a ça , a clairement fumé


en plus 3/8'' de jeu d'air c'est n'importe quoi , quand l'épaisse d'une fourrure c'est 3/4'' !

j'avais jamais entendu "fourrure" avant que tu commence à utiliser ca terme là. Forence c'est rendu out ou quoi?
 
forence c'est en anglais. ;)

la mention du jeu d'air 3/8 est un minimum selon leur ingénieur.....il save ben que tout le monde va mettre une forence de 3/4 et non pas des slice de plywood 3/8...lol
 
Une termopompe murale ben normale. Tant que c'est climatisé l'été moi je demande pas mieux. Sur un bungalow à aire ouverte je trouve que c'est un setup ben correct. Sur un cottage ca aurais été une autre histoire par contre.

Je sais que tu travail dans le domaine et que tes standards sont surement pas les même que moi, mais pour moi c'est amplement suffisant.

juste une tête ou plus? met tu des planchers chauffant dans les salles de bain?
 
une tête, plancher chauffant probablement dans la salle de bain de l'étage. J'ai pas encore décidé 100%. Je l'ai fait dans la salle de bain du sous-sol ici et j'adore ca, donc je vais surement me laisser tenté hehe
 
Une termopompe murale ben normale. Tant que c'est climatisé l'été moi je demande pas mieux. Sur un bungalow à aire ouverte je trouve que c'est un setup ben correct. Sur un cottage ca aurais été une autre histoire par contre.

Je sais que tu travail dans le domaine et que tes standards sont surement pas les même que moi, mais pour moi c'est amplement suffisant.

Pour moi qui travail dans le domaine, j'ai fais le même move pour sauver des coûts sur ma première maison. c'est quand même un minimum de 10k$ supplémentaire pour un système central... même si le confort est vraiment intéressant.
Ça me coûte sub 100$/mois d'électricité avec une maison bien isolé de 1200 pieds carrés, c'est intéressant.
 
j'avais jamais entendu "fourrure" avant que tu commence à utiliser ca terme là. Forence c'est rendu out ou quoi?


Depuis que les normes on encore changé vla quelque années , j'en fait des cauchemars avec les rencontres de clown de la GCR , le gars arrêtais pas de me reprendre a chaque fois que je le disais en anglais

ça fini par rentrer, y'a des jours j'ai un echo dans la tête , un peu comme Homer qui entend Marge lui dire : '' Assurance dentaire : Lisa a besoin de broche ''
 
Continue à faire installer tes moulures laites pis arrête de chialer contre le code alors.

c'est pas le Code de construction du Québec , c'est la norme GCR pour la garantie habitation neuve , c'est deux choses distincte

et exemple pour le revêtement Canexel, la méthode illustré plus haut n'est pas accepté , faut que tu installes leur moulure

et leur moulure est laite , mais si tu veux dormir tranquille faut tu l'installes , t'a pas besoin d'en installer sur un mur qui a un pignon , juste les murs horizontaux où que ça communique avec l'entre toit
 
ouais ya pas mal de stock que le contracteur veut pas faire à cause de la GCR, c'est gossant. Genre pas de puits de lumière, pas de toits plats, etc

Quand ya des clients de mauvaise foi qui reviennent contre lui meme s'il les avaient prévenu que telle affaire pouvais causer des problèmes mais qu'il le voulais pareil, c'est lui qui est pogné pour reprendre la job.

Il a refusé de faire le devant du toit du perron avant en bois à cause de ca :(
 
ouais ya pas mal de stock que le contracteur veut pas faire à cause de la GCR, c'est gossant. Genre pas de puits de lumière, pas de toits plats, etc

Quand ya des clients de mauvaise foi qui reviennent contre lui meme s'il les avaient prévenu que telle affaire pouvais causer des problèmes mais qu'il le voulais pareil, c'est lui qui est pogné pour reprendre la job.

Il a refusé de faire le devant du toit du perron avant en bois à cause de ca :(

Y'a des clients qui sont tellement de mauvaise foi

44730781_10156766013267154_1765760539713077248_n.jpg



sur une job que j'ai fait vla 7 ans , une maison avec une entrée bachelor sur le côté , les lignes vertes des gouttières , les X les trou pour les tuyaux de descente , les points mauves la place où la logique veut que tu installes les tuyaux de descentes

le client me dit , non moi je veux avoir les tuyaux dans le coin de la brique , parce que le joint est dégueulasse et qu'il veut cacher ça , je lui dit que normalement il faut éloigné l'eau du solage etc

il veut rien savoir , j'ajoute sur le contrat , qu'a la demande du client celui ci veut que j'installe les descentes dans les coins , que je ne le recommande pas

bref 5 ans plus tard je reçois un appel , le gars en question , Aille j'ai eu de l'eau dans cave , bla bla bla , mon gars d'excavation et d'assurance disent que tu as installé les descentes pas a bonne place , bla bla bla

Moi qui lui dit que si son drain français est boucher ou qu'il a une fissure dans le solage , c'est pas mon problème , bla bla bla

Il revient encore avec son argument que j'ai pas installé les tuyaux a la bonne place

Je sors le contrat , j'embarque dans le pick-up , va chez lui , le gars d'excavation/terassement est là , j'y montre le contrat, je lui dit , c'est a la demande du client , bla bla bla

Je fais mon condescendant et je dis '' C'est la signature de qui ici ? '' à côté de : a la demande du client celui ci veut que j'installe les descentes dans les coins , que je ne le recommande pas

le client a l'air d'un cave et il patine , j'avais plus la copie du contrat, je me souvient plus , c,est toi le professionnel , bla bla

Mais la j'arrête pas la , j'ai appelé son gars d'assurance et je lui ai envoyé une copie du contrat

Bref un mangeux de marde
 
les puits de lumières sont cool pour la vue, mais effectivement c'est très souvent des problèmes pour les infiltrations d'eau; et c'est pourri pour l'isolation. Et même chose pour les toits plats, certaines municipalitées refuse même la construction. ça coute une fortune à refaire, problème d'accumulation de neige, sensible que le drain de toit ce bloque avec des feuilles...

pour les planchers chauffant, perso je ne m'en passerai plus. Même chose pour l'AC... et une plaque à induction lol ;) c'est tellement déplaisant d'être sur un plancher de céramique froid et tellement cool d'arriver sur un plancher à 28C!!!
 
Puits de lumiere ca coule paske le 3/4 du monde sont pas capable de prendre le temps d'installer ca comme y faut.

Mais c'est vrai que ca fait un esti de trou dans l'isolation.
 
Pour moi qui travail dans le domaine, j'ai fais le même move pour sauver des coûts sur ma première maison. c'est quand même un minimum de 10k$ supplémentaire pour un système central... même si le confort est vraiment intéressant.
Ça me coûte sub 100$/mois d'électricité avec une maison bien isolé de 1200 pieds carrés, c'est intéressant.

J’ai fait la meme chose pour ma 1re maison, mais pas la deuxieme et maudit que j’suis content ! On est tellement mieux. Température égale partout, air plus clean, pas de courants d’air, etc.

Sans critiquer OP directement, j’trouve ca dommage de mettre autant d’argent sur un projet, y compris les artifices visuels qui sont superficiels, et de négliger le confort et la qualité de l’air.

Cela dit, chacun peut avoir des priorités différentes et je respecte ca.

J’avais juste espoir de pouvoir discuter d’un beau setup d’HVAC ici.
 
Par rapport à la GCR, ca s’en vient grave. J’ai pas hate de voir les normes dans 5, 10 ans...

Apres ca faut justifier au client pourquoi sa maison lui coûte si cher... esti ca finit pu les exigences, les garanties, les codes, les licences, les ci pis les ca...


OP: à cause de toi j’ai le gout de me rebatir. Shame on you!
 
les puits de lumières sont cool pour la vue, mais effectivement c'est très souvent des problèmes pour les infiltrations d'eau; et c'est pourri pour l'isolation. Et même chose pour les toits plats, certaines municipalitées refuse même la construction. ça coute une fortune à refaire, problème d'accumulation de neige, sensible que le drain de toit ce bloque avec des feuilles...

pour les planchers chauffant, perso je ne m'en passerai plus. Même chose pour l'AC... et une plaque à induction lol ;) c'est tellement déplaisant d'être sur un plancher de céramique froid et tellement cool d'arriver sur un plancher à 28C!!!
Les toits plates on est plus. Ace que c'était clair longtemps.

Et j'ai des toits plats sur 3 bâtisses vieilles a mtl et c'était pas tant de trouble une fois la job bien faite.

Toit plat > toit pente simple > toit avec plusieurs pentes > toit avec 736482 pentes et clochers.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J’ai fait la meme chose pour ma 1re maison, mais pas la deuxieme et maudit que j’suis content ! On est tellement mieux. Température égale partout, air plus clean, pas de courants d’air, etc.

Sans critiquer OP directement, j’trouve ca dommage de mettre autant d’argent sur un projet, y compris les artifices visuels qui sont superficiels, et de négliger le confort et la qualité de l’air.

Cela dit, chacun peut avoir des priorités différentes et je respecte ca.

J’avais juste espoir de pouvoir discuter d’un beau setup d’HVAC ici.

Comme je dis j'ai toujours trouvé le chauffage électrique stadard super confortable et la climatisation murale très confirtable et efficace, donc je voyais definitivement pas le besoin d'investir 10k de plus...

Par rapport à la GCR, ca s’en vient grave. J’ai pas hate de voir les normes dans 5, 10 ans...

Apres ca faut justifier au client pourquoi sa maison lui coûte si cher... esti ca finit pu les exigences, les garanties, les codes, les licences, les ci pis les ca...


OP: à cause de toi j’ai le gout de me rebatir. Shame on you!

:p

e457748ba1067fdce3bb49b8c5c697b2.jpg
 
Back
Top