Après ase, sanair y passe aussi!

Bien, je pourrais, en théorie, me faire patenter quelque chose pour mettre sur mes sorties d'échappement pour diriger le son vers le bas comme beaucoup de gens font. Mais je vais le faire sur ma GT3 RS à la place. J'aurai pas le choix sur celle-là non plus.

Ça doit être comme les gars en moto, premier tour tu spots le soundman et les autres tours tu ralentis à son approche. Tremblant sont assez sévère, Calabogie c'est seulement testé une fois au début de la saison et assez approximatif sur le rpm.

Pour revenir à Sanair, les courses de sont pas interdite, ils ont droit à:
- Activité et formation: Lundi au jeudi de 9 à 16 (sauf dinner de 12 à 13h)
- Courses: Jeudi au dimanche de 9 à 21h, sauf les fériers
Sinon il a d'autres restrictions pour les heures permises des sirènes

Le règlement semble fait par une gang de matante, il a des affaires incohérents qui se répété, surement pour réconforter des citoyens chialeux, comme les activités automobiles qui sont prohibé de vendredi 23h à samedi 9h alors que c'est déjà interdit.
 
Si je gagne le Lotto max/ 649 je nous bâtit une piste de course loin de toutes les criss de matante.

À place de payer Danny pour premmy vous viendrez faire un tour

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
À ce que j'ai compris sur la page du club, c'est le son le problème, peut importe la discipline lapping,solo,compétition ou formation, C'est au niveau des décibels que les contraventions sont émise
 
Tremblant sont assez sévère, Calabogie c'est seulement testé une fois au début de la saison et assez approximatif sur le rpm.


J'sais pas si ça a changé, mais v'la 10 ans j'ai été faire des track days a Calabogie avec mon Zx12R,
le seul test se fesait en début de journée avant avoir droit a la piste,

le gars dit rev ça a 6000t, il se met en arrière et check avec la bebelle a db,
moi j'ai rev a 4000t pcq j'avais une full ligne Yoshimura que je sais qu'elle aurait pas passé a 6000t,
y'a jamais checké si je rev a 6000 ou 4000, y'a juste checké en arrière de la pipe le nombre de db.

Apres ça personne t'écouerait de la journeé,
mais c'est vla 10 ans, ça a surement changé.
 
Last edited:
Mon beau pere a du mettre des coude pour rediriger le son pcq il s’est fait blackflag dans un event de lapping du club porsche à tremblant. Apres ca ca passait.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Y a des points un peu extremes dans ca. Le regle inclut les vehicules d’urgences, qui ne pourront pas utiliser les sirenes avant 9h, entre 12h et 13h et apres 16h. Un peu plus bas, ca dit que les forces de l’ordre sont autorisées a entrer a tout moment dans les lieux publics ET privés de la municipalite pour faire respecter les reglements. Donc meme dans ta propre maison, la police pourrait decider d’entrer sans mandat et tu ne pourrais refuser...

Fuck off Ste-Pie, criss de police state consanguin.
Ça peut être une piste pour demander à faire invalider le réglement si jamais quelqu'un a une contravention.
 
Ça doit être comme les gars en moto, premier tour tu spots le soundman et les autres tours tu ralentis à son approche. Tremblant sont assez sévère, Calabogie c'est seulement testé une fois au début de la saison et assez approximatif sur le rpm.

Pour revenir à Sanair, les courses de sont pas interdite, ils ont droit à:
- Activité et formation: Lundi au jeudi de 9 à 16 (sauf dinner de 12 à 13h)
- Courses: Jeudi au dimanche de 9 à 21h, sauf les fériers
Sinon il a d'autres restrictions pour les heures permises des sirènes

Le règlement semble fait par une gang de matante, il a des affaires incohérents qui se répété, surement pour réconforter des citoyens chialeux, comme les activités automobiles qui sont prohibé de vendredi 23h à samedi 9h alors que c'est déjà interdit.
Quand on interprète une loi, on cherche à donner du sens à chaque élément, le législateur n'est pas cave et ne se répète jamais inutilement. Donc dire que c'est interdit de 23h à 9h le vendredi, c'est pas redondant, ça veut dire implicitement que les heures acceptées pour les évènements le vendredi sont de 9-23h au lieu de 9-21h comme c'est le cas pour les autres jours.
 
J'sais pas si ça a changé, mais v'la 10 ans j'ai été faire des track days a Calabogie avec mon Zx12R,
le seul test se fesait en début de journée avant avoir droit a la piste,

le gars dit rev ça a 6000t, il se met en arrière et check avec la bebelle a db,
moi j'ai rev a 4000t pcq j'avais une full ligne Yoshimura que je sais qu'elle aurait pas passé a 6000t,
y'a jamais checké si je rev a 6000 ou 4000, y'a juste checké en arrière de la pipe le nombre de db.

Apres ça personne t'écouerait de la journeé,
mais c'est vla 10 ans, ça a surement changé.

c'est la meme chose. mais en plus il y a un sound check permanent sur la ligne de départ arrivé.(comme a toute les piste.)
 
Si je gagne le Lotto max/ 649 je nous bâtit une piste de course loin de toutes les criss de matante.

À place de payer Danny pour premmy vous viendrez faire un tour

Sent from my LG-H873 using Tapatalk

Assure toi pour acheter pour 10km de rayon alentour pour etre certain que les matantes se construisent pas un chalet pis qu'y viennent pas brailler apres.

Moi je prefere un beau son d'exhaust de course sur track que les messieurs qui passent dans rue soit en Harley Davidson ou autre moto oubenon les cabochons qui ont 4000W de subwoofer dans leur Golf 2001.
 
Suite à l'adoption du projet de règlement #235 sur le bruit par la ville de Saint-pie, nous désirons vous informer de la situation. Les évènements du Vendredi, Samedi et du Dimanche seront toujours en vigueur et sont protégés et légaux. Toutefois, dans l'adaptation du nouveau règlement, tous les bruits inutiles et excessifs seront interdits. De plus, toutes les voitures devront être munies d'un silencieux pour réduire le bruit excessif.

(Référez-vous à l'article #6 pour la plage horaire et à l'article #2 qui concerne les bruits inutiles et excessifs)

Pour consulter la loi : http://www.villest-pie.ca/…/REGLEMENT 235 ET PROMULGA…

Pour toutes questions contactez-nous 450-772-6400
 
Sanair vient de faire un update sur leur page facebook:

Arrêté de vous en faire !!

Le nouveau règlement #235 est illégale et il est présentement contesté! Si jamais il y avait une contravention elle serait donner à la piste et non au client !

Merci d'utiliser une piste de course au lieu de la route !

Sanair
https://www.facebook.com/Sanairracing/

quand meme encourageant, a voir la suite des chose...
 
Hier dans le coin de Coaticook, la SQ arrêtait que les Harley même si tu passais dans leur face a 110 dans une zone de 90
Best thing ever. Les baby boomers en Harley sont rendu plus immatures que les jeunes de 18 ans en Civic.
 
Les petites villes ont compris comment légiférer pour fair plaisir au mononc et matantes qui pleurent a cause du bruit, le problème est la, a ma connaissance seul les résidents de la ville peuvent se présenter au assemblée du conseil et mettre de la pression sur les élus lorsqu'il présentent des projets de loi qui ont un impact sur les pistes de course.
Dans une ville comme St Pie ou se trouve la piste de Sanair il y a peu d'habitants qui utilisent la piste, la grande majorité des utilisateurs viennent d'ailleurs et ne peuvent pas influencer le conseil municipal, c'est une cause presque perdue a moins de rencontrer les chambre de commerce locale et les gens d'affaires qui font une $ avec la piste genre hôtels restaurants, stations d'essence dépanneurs et autres qui eux on plus de poids a la ville et qui peuvent faire pencher la balance.
Il faut être au fait de tout nouveaux projet de loi présenté a la ville et le contester systèmatiquement car un coup que c'est voté il n'y a plus grand chose a faire, voir a St Eustache ce qui est arrivé.
L'autre affaire c'est que les amateurs vont devoir s'ajuster pour ce qui est du bruit parce ça va tuer le sport, c'est plate mais on a vraiment pas le choix, quand le gars a un turbo pis monte le boost ca pète en tab...
Je trouve ça cool mais les matante qui restent à côté peuvent aller chialer au conseil de ville contrairement a la grande majorité d'entre nous.
 
Back
Top