Location vs plus grosse maison

What would MR do

  • Location Location Location (la plus petite)

    Votes: 3 37.5%
  • La plus grosse (ballinn a st-françois)

    Votes: 3 37.5%
  • esti de cave achete un condo de 600 pi2 à mtl

    Votes: 1 12.5%
  • gaycastle

    Votes: 1 12.5%

  • Total voters
    8

weezo

Well-known member
On s'achete une maison, je vais être fatiguant avec mes questions mais c'est le but d'un forum non ?


Qu'est-ce que MR pense d'un cas comme ici :

Est-ce que vous prendriez une maison plus petite, plus vielle, avec plus de petit bobo mais dans un quartier plus en demande vs une maison plus récente, plus grande avec plus de features, plus rénové mais plus loins.

Exemple 350k$ a duvernay (pas duvernay est) vs 350k$ à St-Francois.

La maison plus loins me rallonge seulement de 15 min en transport en commun car bus express vs bus normal pour l'autre. temps total aller retour, 1h50 vs 1h20. Est-ce que ce 30 min est un deal breaker pour le MR moyen ? Ma blonde travail en char entre les deux donc on s'en fou.

La maison la plus loins est 35 ans plus récente, plus grande, 3 sdb au lieu d'une mais elle dans un quartier moins recherché.

Les deux sont "rénové" au gout du jour sans quartz malheureusement et ne demanderais pas de travaux majeurs pour un bon bout (cuisine, sdb, electricité, plomberie, etc...)

Je prevois rester dedans 10 ans a moins qu'on se séparre. Celle de st-françois à plus de place pour une famille, l'autre est plus petite mais va surement prendre plus de valeur donc dans 5 ans quand il y aura des kids, je pourrai vendre plus facilement et acheter plus gros ?

What would MR do
 
Je prendrais celle avec le plus gros garage.

Bon point Jacques, celle de duvernay a un garage simple intérieur, l'autre n'a pas de garage mais elle a une entrée en long sur le coté de la maison avec une cloture donc tu peux rentrer ton char dans la cour pis gosser dessus. Elle vient aussi avec un gros cabanon qui a une porte de garage pour tondeuse / soufleuse et un tempo pour le char l'hiver.

J'ai pas le temps de gosser sur des char anyway donc c'est plus ou moins important.
 
Si tu prévois déménager dans les 10 prochaines années prends celle qui te rapportera plus car elle t'offrira plus d'équité (cash) pour la prochaine. Dans l'immobilier l'emplacement geographique a une très bonne valeur mais regarde aussi ce qui risque de se développer autour.
 
Dépendament de comment le traffic t'emmerde je prendrais celle avec le plus de terrain.

Ma blonde et moi on a tjs spotté les beau quartiers avec des belles rues, belles maisons. Tsé des quartiers de reve carrément ou que tu te vois sur le cover d'un magasine a balancer tes enfants dans le beau parc flambant neuf avec les belles maisons neuves en background....

Je sais pas si c'est moi qui est redneck ou plus intolérant mais ma prochaine maison, on est pret a sacrifier la proximité pour avoir une maison mais surtout un TERRAIN qui nous permet de pas voir les voisins, de se baigner tout nu, de faire du skidoo dans le bois en arriere, de jouer au soccer avec les enfants dans cours, d'avoir un chien lousse qui court apres nos 3-4 poules....

Tu déménage pour quel raison? C'est quoi tes priorités? Flashé dans une belle maison avec du gazon vert coupé au laser ou pour profiter de la ville, avoir du temps et surtout passer du temps en famille?

C'est beau de penser au futur mais en meme temps tu achetes pas pour revendre, tu achetes avant tout pour tes besoins.
 
Dépends si tu achete pour du long terme ou non, si tu reste 20ans et que le surplus de trajet te dérange pas, je prendrais définitivement celle qui va te causer le moins de maux de tête! Si tu veux vendre dans moins de 5ans, je prendrais celle dans un quartier en demande
 
Dépendament de comment le traffic t'emmerde je prendrais celle avec le plus de terrain.

Ma blonde et moi on a tjs spotté les beau quartiers avec des belles rues, belles maisons. Tsé des quartiers de reve carrément ou que tu te vois sur le cover d'un magasine a balancer tes enfants dans le beau parc flambant neuf avec les belles maisons neuves en background....

Je sais pas si c'est moi qui est redneck ou plus intolérant mais ma prochaine maison, on est pret a sacrifier la proximité pour avoir une maison mais surtout un TERRAIN qui nous permet de pas voir les voisins, de se baigner tout nu, de faire du skidoo dans le bois en arriere, de jouer au soccer avec les enfants dans cours, d'avoir un chien lousse qui court apres nos 3-4 poules....

Tu déménage pour quel raison? C'est quoi tes priorités? Flashé dans une belle maison avec du gazon vert coupé au laser ou pour profiter de la ville, avoir du temps et surtout passer du temps en famille?

C'est beau de penser au futur mais en meme temps tu achetes pas pour revendre, tu achetes avant tout pour tes besoins.
Je suis comme toi, on commence la construction de notre nouvelle maison dans la même ville qu'on reste en ce moment, mais 5min plus loins, sur un rang de campagne, terrain 15 000pc (100' x 175'). Je veux pu me faire dernager et je veux pouvoir faire ce que je veux sans avoir peur de déranger personne. En plus étant donné que c'est agricole partout autour, j'en ai pour ben longtemps à avoir juste un voisin d'un bord, personne en arrière et personne à droite.

Pi ma avoir un garage double et de la place pour en faire un triple supplémentaire dans le futur hehe
 
Je suis comme toi, on commence la construction de notre nouvelle maison dans la même ville qu'on reste en ce moment, mais 5min plus loins, sur un rang de campagne, terrain 15 000pc (100' x 175'). Je veux pu me faire dernager et je veux pouvoir faire ce que je veux sans avoir peur de déranger personne. En plus étant donné que c'est agricole partout autour, j'en ai pour ben longtemps à avoir juste un voisin d'un bord, personne en arrière et personne à droite.

Pi ma avoir un garage double et de la place pour en faire un triple supplémentaire dans le futur hehe
Tu dois pas être sur un vrai chemin de campagne, la campagne ça se mesure en acres, pas en pieds carré.
 
bizarre , celle de St-Francois , tu dois être coller sur le nouveau pont de la 25 , c'est un bon emplacement
 
Je suis comme toi, on commence la construction de notre nouvelle maison dans la même ville qu'on reste en ce moment, mais 5min plus loins, sur un rang de campagne, terrain 15 000pc (100' x 175'). Je veux pu me faire dernager et je veux pouvoir faire ce que je veux sans avoir peur de déranger personne. En plus étant donné que c'est agricole partout autour, j'en ai pour ben longtemps à avoir juste un voisin d'un bord, personne en arrière et personne à droite.

Pi ma avoir un garage double et de la place pour en faire un triple supplémentaire dans le futur hehe

j'avais 15K pc a st-basile(+ le bois de 20Kpc en arriere) et j'avais rien de se que tu mentionne.
Maintenant je suis avec 45K pc et c'est beaucoup mieux (J'ai presque hate que mon voisin décide de vendre ces terres en arriere de chez nous. ;) )
 
15k c'est pas tant sérieux!

À partir d'un acre la tu parles.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
j'avais 15K pc a st-basile(+ le bois de 20Kpc en arriere) et j'avais rien de se que tu mentionne.
Maintenant je suis avec 45K pc et c'est beaucoup mieux (J'ai presque hate que mon voisin décide de vendre ces terres en arriere de chez nous. ;) )

ce depends de la shape de terrain, de la localisation et d'où tu pars j'imagine...

On a 5000pc dans un quartier résidentiel en ce moment et nos voisins sont cordés avec 10' entre chaque maison. Là on va avoir 40-50' entre chaque maison minumum + il y aura juste 3 maisons, les reste est agricole partout autour, la paix.

On devrait être au X rouge, tu remarquera qu'il y a pas grand chose autour (même si c'est pas dans le bois non plus)

 
j'avoue qui a pas grand chose autour...mais pas d'arbre non plus....la poussiere des champ doit etre terrible au printemps :|
 
Celle-la ouske ton voisin spa une race.

L'Abitibi c'est bin trop loins, peut importe ou je vais aller, y va toujours en avoir un.

Dépendament de comment le traffic t'emmerde je prendrais celle avec le plus de terrain.

Ma blonde et moi on a tjs spotté les beau quartiers avec des belles rues, belles maisons. Tsé des quartiers de reve carrément ou que tu te vois sur le cover d'un magasine a balancer tes enfants dans le beau parc flambant neuf avec les belles maisons neuves en background....

Je sais pas si c'est moi qui est redneck ou plus intolérant mais ma prochaine maison, on est pret a sacrifier la proximité pour avoir une maison mais surtout un TERRAIN qui nous permet de pas voir les voisins, de se baigner tout nu, de faire du skidoo dans le bois en arriere, de jouer au soccer avec les enfants dans cours, d'avoir un chien lousse qui court apres nos 3-4 poules....

Tu déménage pour quel raison? C'est quoi tes priorités? Flashé dans une belle maison avec du gazon vert coupé au laser ou pour profiter de la ville, avoir du temps et surtout passer du temps en famille?

C'est beau de penser au futur mais en meme temps tu achetes pas pour revendre, tu achetes avant tout pour tes besoins.


13 minutes c'est pas la fin du monde, pis en plus la cours de st francois a des haie de 10 pied de haut chaque coté donc pas de problème pour se baigner à poil. Celle a laval oublie ca. Le chien de ma blonde pese 4 lbs donc meme si il a juste 1000 pied de cour y va etre bin content pareil.

On déménage parce qu'on est rendu à l'étape de fonder une famille et jai pas envie de faire ça sur le bord de la 40 dans mon 4 1/2, jveux juste avoir une cour pis une piscine pour profiter de la fin de semaine.


bizarre , celle de St-Francois , tu dois être coller sur le nouveau pont de la 25 , c'est un bon emplacement
Le pont de la 25 est plus dans duvernay est que st-françois. Je ne peux pas aller travailler en char, le parking est 17$ + le payage du pont @ 8$ par jours ça coute bin trop cher.Je travail downtown, Et avec le bus express ça prend 5 minutes de plus en bus qu'en char dans le traffic.

Bin hate de voir ca samedi
 
Back
Top