Lapping - Première fois.

Ca change quoi? Personne a jamais eu trop de brake...quand a toaster ses NAPA(chose qui va arriver)

sérieux... Les freins doivent suivre les pneus et la suspension, sera à quoi d'avoir des brake de fou si tu transfert pas le poids à la bonne place et que tes pneus colle pas assez? rendu au 3/4 de ta pédale tu lock les roues.

En plus comme je dis ca coute cher pour rien, ca bouffe des rotors et les pads coute une fortune
 
sérieux... Les freins doivent suivre les pneus et la suspension, sera à quoi d'avoir des brake de fou si tu transfert pas le poids à la bonne place et que tes pneus colle pas assez? rendu au 3/4 de ta pédale tu lock les roues.

En plus comme je dis ca coute cher pour rien, ca bouffe des rotors et les pads coute une fortune

Pis ça freine pas avant de monter en température... Sérieux la c'est un char de rue qui va faire UN event amateur.

RBF600 ou équivalent si tu veux faire les cycles de vidange qui vont avec, sinon j'imagine que de la ATE TYP 200 va faire de la job en masse et avoir une durée de vie plus longue.
 
inquiete toi pas! mon premier lapping experience a st eustache etait dimanche soir sur un small course, j'ai passer tout droite au bout dla ligne droite et couper le gason haha
 
HP Plus - Autocross & Track

C'est bel et bien ces pads la les gars?


Merci de vos conseils encore une fois !!!!
 
oui c'est ca paradigm, tu devrais être content avec ca.

Par contre, si tu veux les garder en tout temps, sois juste conscient que ca crie et que ca fais de la poussière, mais c'est un bon compromis track/rue pareil, j'ai eu ca sur mon E36 et mon SpecV dans le temps, rien à dire apart que c'est un peu rough dans rue pour les facteurs que je viens de mentionner.
 
sérieux... Les freins doivent suivre les pneus et la suspension, sera à quoi d'avoir des brake de fou si tu transfert pas le poids à la bonne place et que tes pneus colle pas assez? rendu au 3/4 de ta pédale tu lock les roues.

En plus comme je dis ca coute cher pour rien, ca bouffe des rotors et les pads coute une fortune

A voir la liste de piece dans la suspension je crois pas qu'il est a pied non plus... j'ai roulé ca dans la rue-lapping pendant 2-3ans, mais tu as raison j'étais en pneu R compound. 300$ le set de plaquette, pas si pire non plus, tu les change a la track et voila, parce que a voir le style de la track rapide + un char de 3700lbs, j'ai quand meme hate de voir les Hp+...
 
je suis 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, mais je suis quand même d'avis que les HP+ vont faire la job en masse pour un débutant.

S'il aime ca et qu'il veut en faire plus régulièrement il pourra investir pour un vrai set de track comme ce que tu mentionne
 
oui c'est ca paradigm, tu devrais être content avec ca.

Par contre, si tu veux les garder en tout temps, sois juste conscient que ca crie et que ca fais de la poussière, mais c'est un bon compromis track/rue pareil, j'ai eu ca sur mon E36 et mon SpecV dans le temps, rien à dire apart que c'est un peu rough dans rue pour les facteurs que je viens de mentionner.

THIS.

Nettoie tes disques super bien au brake cleaner+brosse avant de mettre les pads et suis les instructions du manufacturier pour le "break in". Honnêtement, je changerais les disques aussi si ils sont pas neufs. Tu pourras garder ton set-up street (disque+pads) pour plus tard.

Disque de base+ pads HP Plus, c'est mon set-up de brake depuis toujours(même l'hivers sur mon Genesis c'est pas trop pire); Dat poussière et banshee noise life...
 
enerves toi pas a la fin de ta journee de lapping.

y m'é arrivé une badluck la derniere fois, j'me pensais trop hot et j'avais sous-estimé mon degré de fatigue.
 
Mets pas ton brake à bras de Dorifto entre les runs! Les brakes sont tellement chaud que tu risques de les déformer.
 
J'ai pas toute lu le thread mais si tu fais quelques session durant l'été, check tes ball-joints et change les préventivement à la fin de l'été, ou au début de la prochaine saison.
En plus de ça, tu fais enligner le char.
 
inquiete toi pas! mon premier lapping experience a st eustache etait dimanche soir sur un small course, j'ai passer tout droite au bout dla ligne droite et couper le gason haha


Pareil ici,
première fois que j'ai fais de la track en bike SS a Calaogie apres un tour j'me pensais Valentino Rossi lol,
2ieme tours, j'arrivais bin trop vite vers la curve , un low side du a un mauvais freinage, j'ai rien eu mais le becik a eu kek bobos $$ et ma journée était déja feni lol
 
Do the brake fluid and nothing else for the moment. Don't make wholesale changes to the car before your first track event.

Bring a torque wrench and check wheel torque.. I've seen so many wheels come loose. Tire psi gauge as well, you will have to adjust throughout the day
 
J'étais à St-Félicien y'a trois semaines, avoir su que y'avait une piste, j'y aurais brûlé du rubber.
 
Pareil ici,
première fois que j'ai fais de la track en bike SS a Calaogie apres un tour j'me pensais Valentino Rossi lol,
2ieme tours, j'arrivais bin trop vite vers la curve , un low side du a un mauvais freinage, j'ai rien eu mais le becik a eu kek bobos $$ et ma journée était déja feni lol

fuck ca fait chier ca en plus a bogie... ca fait loin de la maison quand t'es out de la journee a 9:30am.

quelle curve?
 
Ça parait que y'en a plusieurs qui ont pas lapper içi, t'a nullement besoin d'une liste d'épicerie de pièces comme énuméré...

Bleed les brakes avec une bonne huile et va t'amuser... Les modifications tu les fera après.

Seat time > aftermarket parts
 
Porte attention aux détails comme certains points qui vont devenir tes points de repère à partir de quand sauter sur les freins a une courbe x, les détails du tarmac/défauts qui peuve être dans ta ligne de course.
Comme dit plus haut l'orgueil n'a pas ça place sur un circuit, soit pas tout stresser et raide comme une barre, relax et enjoy !
 
Back
Top