Lapping - Première fois.

paradigmqc

Premium
Je sais que ya une section. Mais c'est mort.

Dans 14 jours je vais faire du lapping avec le catfish et je demandais si il y a vraiment une grosse préparation a faire autre que :

-Trouver casque
-Vérifier huiles (moteur, clutch, brake, diff, tranny)
-Verification en dessous des bolts et celle de roue
-Mettre de la musique au bouttssss
-?

Je me demandais aussi, ya des truc qui faut que je sache du genre pour pas me casser la geule autre que : Pas rouler dans les roulliere d'autoroute quand il mouille a siot.
 
Pas de musique, tu dois écouter les pneus

Recule ton siège au max, lock ta ceinture comme quand tu freine sec, et avance ton banc a ta position de conduite, ca vas simuler un harnais!

Marque tes pneus avec une craie sur les flancs, pour voir jusque où cas la bande de roulement. Cela va t’aider à ajuster ta pression au cours de la journée! Il y a des pneus qui ont des flèches sur les flancs pour indiquer la bande de roulement idéale!

Ecoute les conseils des autres pilotes, surtout les meilleurs! TOUT les conseils

Have fun
 
Il n'aura pas d'instructeur avec toi?

-Pas de musique
-Ne pousse pas trop la voiture, écoute là
-Frein, pneus et suspension en top shape
 
Also a full tank of gas but more importantly, with the weather, ensure to have some water or non alcoholic drink, that can be hot with the black car and the helmet
And no loose things in the car on the track
 
Freins, le plus important c'est les freins. Sinon tu vas faire 10 minutes et ta journée va être terminée.

Aussi, position des mains sur le volant .... 9-3.

Pas en ticoune avec une main sur le shifter et une autre à 12 heure. lol

Be smooth!!!!!!!!!
 
Freins, le plus important c'est les freins. Sinon tu vas faire 10 minutes et ta journée va être terminée.

Aussi, position des mains sur le volant .... 9-3.

Pas en ticoune avec une main sur le shifter et une autre à 12 heure. lol

Be smooth!!!!!!!!!

Pas sur que son char soit manuel^^
 
lapping en char: je penserait a me trainer un set de pad de brake avant de spare :|

plaquettes de performance et liquide de freins adapté à la situation.

Le reste est "secondaire". Même avec une minoune sur pneus d'hiver tu peux avoir du fun.

Mais sans freins. Ta journée fini de bonne heure en maudit.
 
En général, une première shot de lapping te fait rendre compte que tu sais crissement pas chauffer lol
 
Huile à frein neuve et plaquettes de performance style Hawk HP+ en avant (pas des Monroe de CT). Une Camaro, c'est très lourd; tu risques donc de surchauffer tes freins. Surtout pour un débutant. Au pire, tu changes juste l'huile mais tu devras être doux sur les freins. Concentre-toi sur la ligne et moins sur la vitesse si tu vois que les freins ne suivent pas.
 
fais ce que tu fais de mieux, v8 dans panne.



full srs. prend ton temps. ta jamais fais ca et tes pas un champion de course (personne ne l'est au debut).
 
Pas sur que son char soit manuel^^

certain qu'il est à clutch.

J'aime le truc du jarnais a gexgex, jy aurais pas pensé, ca doit aidé quand ta pas de banc avec les coté qui retiens.

Je regarderais aussi si le moteur peut prendre les curve, cest a dire si le pick-up oil tube va toujours tirer du jus. Ya des gars qui sautent des moteurs juste à cause que l'huile se ramasse trop souvent sur le coté et ça ne pompe pu.



Prend tout les conseils, mais aussi capote pas trop pour la première fois à mettre 5k$ de stock de course ... dis toi ben qui a du monde qui lap avec des shit box stock...

pour la muzz cest plate, mais vu que tu as les yeux toujours sur la route, tu vas devoir shifter au son ou au feeling, donc pas de muzz c'est quand meme important, surtout si tu perd de quoi sur la piste.
 
La musique c'étais une farce. Pour les freins tout est neuf et le liquide est bien beau (ya tu un moyen de tester?), j'ai un swap de Corvette c5 en avant, ça devrais aider, par contre c'est du NAPA mes plaquette / disque.

Pour la ceinture, cris de bonne idée !

@Overdone, ya déjà tous les gogosse de "course" que UMI vendent, ça ressemble a ça :
2000 C5 front rotor
2000 C5 front caliper
UMI tubular K-member
UMI tubular front lower control arm
UMI 3 points sub frame connectors
UMI V2 torque arm crossmember
UMI V2 Driveshaft Loop
UMI Ajustable Torque arm
UMI rear Lower control arms
UMI adjustable panhard bar
UMI Billet front swaybar link
UMI urethan swaybar bushing
Proform urethan linkkits Front
Proform urethan linkkits Rear
Turn one power steering pump
SLP front struts bar
KONI Yellow double ajustable front shocks
KONI Yellow double ajustable rears shocks
Ground control ajustable sleeve with Eibach coils
Billet front wheel spacers
ARP wheel stud
Baer rear wheels spacer
Rolled rear fenders
Westcoast wheel nuts
ZR1 17'' Front mags
ZR1 17'' Rear mags
Proxes R888 275/40 front tires
Proxes R888 315/35 rear tires



Pour la position sur le volant, nhaaa jva mettre une main au centre et l'autre sur le shifter. Ou sur le bord de porte :X

C'est SURRR que je vais y aller smoot. Je veux pas briser mon auto non plus.

Bonne idée sur le faite de rien qui traine dans le char ! Mais y traine jamais rien, sauf des fois une grosse canette de 50 vide (jk)

C'est a St-Félicien, voici le circuit :
J'ai mit des lignes que ce sois claire
dfgdfg10.jpg



Les heats sont de 15 mins



Merci des conseils j'apprécie vraiment guys!
 
roule tes pad que ta en ce moment, mais emporte toi s'en un autre set de bon pad de track. quand tes napa vont etre finis switch au track pad.
 
Écoute les trucs des habitués sur la position de conduite. Sur circuit, tu veux généralement être assis beaucoup plus proche du volant que ce que la majorité du monde font en conduite régulière. Les coudes fléchis à presque 90degrès = tu peux conduire avec tes mains/poignets VS tes épaules, c'est plus précis et ça fatique moins. La positions avancé va te donner plus de jeux pour faire du heel & toe.

D'ailleurs, je me suis plus jamais assis dans une auto avec une position éloignée...
 
Si tu as du liquide de freins normale. Il va probablement bouillir après une ou deux sessions en piste et tu n'auras plus de pédale de freins.

Been there done that avec ma Civic SiR 2000 lors de mon cours de pilotage il y a déjà bien longtemps. lol
 
Last edited:
Les conseils sont bons quand même à date.

Laisse moi te donner les miens.

Je complète ce que quick599 dit, les freins sont plus important.

Il te faut une huile haute température absolument, une huile normale le fera pas. Même chose pour les pads, tu dois avoir des pads haute performance. C'est pas juste une question de performance et durabilité, les pads qui ne sont pas adaptés pour la piste laisse des dépôts sur tees discs qui sont difficile à enlever et qui font sauter tes discs en mongole.

Sinon, plein de bons conseils: brauxoup d'eau, écoute l'auto pour entendre si quoi que ce soit est anormal. Marquer les pneus et vérifier la bande de roulement c'est peut être un peu intense pour un débutant à sa première fois, mais tu peux le faire si ça te chante, vérifie ta pression de pneus et ajuste la, ça peux varier grandement à mesure que les pneus se réchauffe (+/-10psi) et ça peux avoir un gros influence sur la prévisibilité de tes pneus. Sois fluide, pas de mouvement brusque, si tu t'es pris trop tard pour freiner ou amorcer ton virage, n'aie pas peur de déborder un peu en dehors de la ligne au lieu d'essayer de la garder à tout prix et de te mettre dans une mauvaise situation. Écoute ceux avec plus d'expérience et laisse ton orgueil à la maison.

Je te dis tout ça parce que j'ai pratiquement tout fait ces erreurs là moi même
 
Back
Top