Les chargeurs sans fils ne sont pas conforme selon la SAAQ

A Sherbrooke ils font des patrouilles, ils prennent les coin de rues avec des lumieres ben longue et marche habillé en civile sur le trottoire et spot le monde qui sont au telephone.

En faite ils spot le monde qui ont l'air de jouer au telephone.... Si tu as la tete baissé, etc.

Une belle combinaison de ''J'ajuste la clim'' et le cellulaire est a coté de moi et c'est casiment un ticket a coup sur.

 
Je voudrais savoir comment les policiers vont faire s'ils ne peuvent pas voir le téléphone de l'extérieur du char quand il roule.

C'est flagrant en maudit le monde qui regarde leur cell ou autres distractions au lieu de regarder la route. Il y a une différence entre ajuster la clim ou la radio pendant 2 secondes comparativement à gosser sur un cell. Aussi, il y a des ''undercover'' sur le coins des rues à MTL qui spot aux intersections et des policiers dans les autobus de la STM.
 
guys, what i don't get is that we're allowed to play with a 8" television that comes with 99% of vehicles nowadays Vs using a cell phone at a red light or using speakerphone..???
 
De la manière donc je comprend la réponse, tu ne peux pas taponner le cell pour partir un appel ou utilier le GPS... criss, considérant yé situé où, j'espère que vous trollez quand vous dite pas comprendre pourquoi...
C'est exactement ça. Tu peux pas t'en servir comme GPS ou pitonner dessus. Mais.xommande vocale, Bluetooth etc tu peux.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
guys, what i don't get is that we're allowed to play with a 8" television that comes with 99% of vehicles nowadays Vs using a cell phone at a red light or using speakerphone..???

Si tu utilises la fonction GPS pendant que ton véhicule est en déplacement, tu peux avoir un ticket. Encore la, je suis sur que la police utilise leur gros bon sens et que tu n'en auras jamais sauf si tu conduits tout croche et que ça attire leur attention.

Pour le téléphone, il ne peut pas être tenu en main. Lumière rouge ou non.
 
man joue pas avec ton cell quand tu conduis pi t'en auras pas de problèmes...

La SAAQ essaie de dessiner une ligne à qqpart parce que le monde continue à pousser les limites de stupidité.
 
Dans l'écran du véhicule je peux composer un numéro de téléphone en conduisant. Je peux fouiller dans mon répertoire aussi tout comme je peux scroller des destinations sur android auto.

Mais Audi a un warning quand tu as des input à faire de ne pas le faire en roulant. C'est donc mon passager qui le fait.....................
 
ab9f61fc7c1a41976e71926d0795d29a.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dans l'écran du véhicule je peux composer un numéro de téléphone en conduisant. Je peux fouiller dans mon répertoire aussi tout comme je peux scroller des destinations sur android auto.

Pas toutes les autos le permettent.. si t pas sur P c impossible, mais tu peux accéder les appels reçus par ocntre.
 
Wow y en a qui sont pas vite....et je fait reference a du monde icitte.

tu troll ou pas encore toé ? si tu lis tu va vite comprendre que le thread est partie en tout les sens car OP n'avais pas tout mis, il a editer son post avec la convo fb.
 
Android Auto ou Car play, permettent des fonctions tactiles sur certains écrans.. Hyundai le permet.
 
Android Auto ou Car play, permettent des fonctions tactiles sur certains écrans.. Hyundai le permet.

Par contre, le type d'input que tu peux faire est très limité. Les boutons et le texte est aussi plus gros pour des raisons de lisibilité et d'accessibilité. Même chose sur l'écran de la voiture, c'est sois plus lisible (texte plus gros, fonction mis en évidence vs un cellulaire), sois qu'il y a des boutons dédiés, soit qu'il y a un input controller (roulettes, joystick).

Dans le Mazda 3, l'écran n'est plus tactile à partir de 10 km/h, tu dois utiliser la roulette (qui va vraiment bien btw, mieux que n'importe quel écran tactile).

À la base, l'interface d'un cellulaire n'est pas conçue pour être utilisé en mouvement (même en marchant c'est de la marde). Il y a trop d'information partout, trop petit. Comme les gens ne sont pas capable de se contrôler, il y a des loi pour les dissuader.
 
De la manière donc je comprend la réponse, tu ne peux pas taponner le cell pour partir un appel ou utilier le GPS... criss, considérant yé situé où, j'espère que vous trollez quand vous dite pas comprendre pourquoi...

c'est un peu ca je me dits
 
Si tu utilises la fonction GPS pendant que ton véhicule est en déplacement, tu peux avoir un ticket. Encore la, je suis sur que la police utilise leur gros bon sens et que tu n'en auras jamais sauf si tu conduits tout croche et que ça attire leur attention.

Pour le téléphone, il ne peut pas être tenu en main. Lumière rouge ou non.

ta juste a mettre l'ecran par en bas et ecouter la dame qui parle et il y en aura pas de probleme...
 
C'est flagrant en maudit le monde qui regarde leur cell ou autres distractions au lieu de regarder la route. Il y a une différence entre ajuster la clim ou la radio pendant 2 secondes comparativement à gosser sur un cell. Aussi, il y a des ''undercover'' sur le coins des rues à MTL qui spot aux intersections et des policiers dans les autobus de la STM.
Jamais vu rien de tout ça à Montréal
 
C'est flagrant en maudit le monde qui regarde leur cell ou autres distractions au lieu de regarder la route. Il y a une différence entre ajuster la clim ou la radio pendant 2 secondes comparativement à gosser sur un cell. Aussi, il y a des ''undercover'' sur le coins des rues à MTL qui spot aux intersections et des policiers dans les autobus de la STM.

c'est flagrant mais tant que ta pas vue le cell il n,y a pas infractions (du moins pas cell qu'on s'attend lol)

me suis deja fait prendre dans le traffic... le gars a cote de moi avait la tete baisser depuis un boute ...me disait mon ti crosseur toi et ton cellulaire .... a moment donner il a monter un paquet de carte de credit ou autre ..

en gros j'AI ASSUMER parce que tout le monde le fait MAIS SANS AVOIR VUE l'infraction ... c'est rare mais c'est ca...
 
Back
Top