Les chargeurs sans fils ne sont pas conforme selon la SAAQ

-Mike-

Premium
Sur la page FB de la SAAQ on pouvait voir un article sur la nouvelle réglementation concernant le cellulaire au volant.


Dans plusieurs véhicules GM on peut avoir un chargeur sans fil en option.


Et bien selon la SAAQ, ce type de chargeur n'est pas conforme. En faite on ne peut pas utiliser le chargeur en meme temps que la fonction blutooth du téléphone...


:run::run::run::run::run::run::run::run::run:



36664445_10155286564480738_1011485736173568000_n.jpg
 

Attachments

  • SAAQCRAZY.jpg
    SAAQCRAZY.jpg
    703 bytes · Views: 406
^^^^ Je viens d'ajouter l'image

Le chargeur ne compte pas pour un support donc tu n'as pas le droit d'utiliser le blutooth si le téléphone est sur le chargeur!!!!
 
De la manière donc je comprend la réponse, tu ne peux pas taponner le cell pour partir un appel ou utilier le GPS... criss, considérant yé situé où, j'espère que vous trollez quand vous dite pas comprendre pourquoi...
 
La gouvernement du Québec à du acheté des actions des compagnies chinouese qui fait les supports de plastique à téléphone.
 
^^^^ Je viens d'ajouter l'image

Le chargeur ne compte pas pour un support donc tu n'as pas le droit d'utiliser le blutooth si le téléphone est sur le chargeur!!!!

Criss le but du bluetooth c'est de pas avoir à regarder le telephone. Anyway, ils pourront jamais verifier sa so sa me stresse pas trop.
 
They're saying you can't input coordinates or dial a number, which you can do if the phone is fixed on the windshield.

Dans l'écran du véhicule je peux composer un numéro de téléphone en conduisant. Je peux fouiller dans mon répertoire aussi tout comme je peux scroller des destinations sur android auto.
 
Ils disent juste que tu peux pas faire un appel en mode main libre, pas que tu peux pas utiliser le Bluetooth... Je sais que vous aimez ça chialer sur le gouvernement, mais calmez vous...
 
anyway,

-99% des gens utilisent les commandes vocales pour composer un numéro ou appeler quelqu'un
-Tu as toujours SIRI ou une application Android pour composer un message texte par fonction vocal
-La position où le téléphone est positionner sur la photo, disons que c'est certain que tu risques d'avoir les yeux sur ton cellulaire et non sur la route pour composer un numéro.
-GM mentionne que c'est un chargeur et non un support de téléphone...
 
De la manière donc je comprend la réponse, tu ne peux pas taponner le cell pour partir un appel ou utilier le GPS... criss, considérant yé situé où, j'espère que vous trollez quand vous dite pas comprendre pourquoi...

on voyait pas la photo quand mike a partie le thread

c'est pas ca le problème, c'est que c'est déjà interdit, pourquoi faire chier sur la position du support, ca change fuck all au concept initial.

anyway, la loi prévois la façon d'ancrer son cellulaire? non, dans ma poche ou dans le conffre à gant ca marche.

Pour consultation GPS, c'est sur, la en voyant le FB on comprend, ils parlent de la position et non du chargeur. Anyway Les chargeurs on de dizaine de position selon le char.
 
C'est sur a 150% qu'on va avoir des histoires ni queu ni tete de gens qui ont pogné un ticket pcq ils utilisaient le blutooth avec le cellulaire dans le porte verre, dans la console, sur le banc, etc.
 
C'est sur a 150% qu'on va avoir des histoires ni queu ni tete de gens qui ont pogné un ticket pcq ils utilisaient le blutooth avec le cellulaire dans le porte verre, dans la console, sur le banc, etc.

yen a déjà

déjà mon radio est pas positionné parfaitement, je baisse le regard ben trop.
Composer les no de téléphone c'est directement manuel .
Le radio peut meme afficher les textos.
bref, c'est un cellulaire in-dash qui utilise le bluetooth pour avoir la fonction appel

Donc, techniquement je suis illégal, mais si l'auto est stock de meme... je me demande si je peux avoir un ticket? jimagine que oui

images
 
C'est sur a 150% qu'on va avoir des histoires ni queu ni tete de gens qui ont pogné un ticket pcq ils utilisaient le blutooth avec le cellulaire dans le porte verre, dans la console, sur le banc, etc.

Si tu regardes ton cell qui repose dans ton porte gobelet au lieu de regarder devant toi, tu mérites un ticket pour stupidité.
 
Si tu regardes ton cell qui repose dans ton porte gobelet au lieu de regarder devant toi, tu mérites un ticket pour stupidité.

le cell est juste un prétexte, car c'est un device qui utilise l'attention et que tout le monde as.

Mon ami s'est smashé pour avoir changer sa batterie de e-sig...

dans le fond, la distraction au volant est interdite en sens général, mais la SAAQ font juste appuyer le point avec les cell, car le monde comprennent juste pas et que c'est tentant de l'utiliser.
 
C'est sur a 150% qu'on va avoir des histoires ni queu ni tete de gens qui ont pogné un ticket pcq ils utilisaient le blutooth avec le cellulaire dans le porte verre, dans la console, sur le banc, etc.
Je voudrais savoir comment les policiers vont faire s'ils ne peuvent pas voir le téléphone de l'extérieur du char quand il roule.
 
Je voudrais savoir comment les policiers vont faire s'ils ne peuvent pas voir le téléphone de l'extérieur du char quand il roule.

A Sherbrooke ils font des patrouilles, ils prennent les coin de rues avec des lumieres ben longue et marche habillé en civile sur le trottoire et spot le monde qui sont au telephone.

En faite ils spot le monde qui ont l'air de jouer au telephone.... Si tu as la tete baissé, etc.

Une belle combinaison de ''J'ajuste la clim'' et le cellulaire est a coté de moi et c'est casiment un ticket a coup sur.
 
le cell est juste un prétexte, car c'est un device qui utilise l'attention et que tout le monde as.

Mon ami s'est smashé pour avoir changer sa batterie de e-sig...

dans le fond, la distraction au volant est interdite en sens général, mais la SAAQ font juste appuyer le point avec les cell, car le monde comprennent juste pas et que c'est tentant de l'utiliser.

Comme la matante qui mange un beigne a 80km/h sur la voie du centre et qui tient son volant avec un doigt car l'autre main a une natpkin.
 
Back
Top