Teach me , Paddle Board, what the h&ll to look for ?

blackyGTI98

Legacy Member
costco, sail ? 500- 1000$

all i want is to use it at the lake , practice have fun , maybe even fish with it ,

and be able to use it down south

no idea what to look for ,

MR fit millionaires please help'

here i am, post opp

1.jpg
 
When shopping dont forget accessories
Leash
Life jacket
Whistle

In Québec it's mandatory or you risk a fine. You dont have to wear them but have them on the board.

Then for the board itself
Inflatable or hard?
Tried both... I like the inflatable because i can take the Kahuna demo from my sister husband and jam it in the civic without any special rack...
 
Strong picture thumbs up dayummmm

I suggest Sail or sports shop vs Costco. Costco it's usually there and will.not be in the future, if you ever need warranty or parts or whatever good luck.

I know a few that have the inflated ones and they are really good/rigid plus you can store and carry them much more easily than the huge ones.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
J'ai un Taiga board et je l'adore.

Le miens c'est un 9'5", mixed SUP surf et SUP promenade

2017-05-17_-_001_1000x_crop_center.jpg

Faut que tu commences premièrement par savoir quel genre de SUP tu veux faire. Du SUP de promenade en eaux calmes genre sur des lac ? Tu veux faire du Paddle de descente de rivières un peu plus agité ?
Tu veux faire des longues distances ?

Si tu commences et que tu sais pas trop, vas-y vers un All Around environ 10'6", si t'as le luxe de te permettre de le prendre rigide, moi j'aime mieux ça (préférence perso, ça glisse mieux, etc.)

Ensuite le budget. Entre 500 et 1000$ tu as des boards de grandes surfaces genre Ten Toes (j'éviterais Pelican si j'étais toi).

Si tu veux mettre +1000$, Taiga board font des petites merveilles et c'est québécois, donc t'encourage les gens d'ici qui propulse le sport.

https://www.mec.ca/en/explore/choose-a-stand-up-paddleboard

Tu peux lire ça, c'est un bon recap !
 
jai essayer d'en faire dans l'océan, esti que c'est tofffff


Yavais une fille a cote de moi qui fesait du yoga dessus, Esti jcomprenais rien
 
Moi j'ai lui

sup_rush106_top_0.jpg



Assez stable pour faire du lac meme avec de la vague. Bon format, je peux asseoir un enfant de 5-6 ans avec moi sans probleme et me promener.
 
Ok few things.

1. if you get a solid one, you will need a trailer or roof rack assuming you don't have a chalet or place where will be used 100% of time. Personally that was a non-starter.
2. Shop around ; prices vary a LOT.
3. If you want to fish, an inflatable will be risky since a fish hook may puncture it.
4. You say use it down south. Note an inflatable one is quite big even when all folded. If you fly, that would count as one piece of luggage.

We picked up 2x the below on Amazon and love them. They were 279$ a few months ago. Even with exchange rate was great deal IMO. I tried my friends more expensive one and honestly was not worth twice the price. Maybe long term durability will be better, but that's a risk I was ready to take. Have used them 4-5x and so far so good.

Good luck and let us know what you get.

gp.JPG
 
Pour faire du lac et aller pêcher, 11pi c'Est parfait.
J'ai un 10pi et un 11pi et j'en fais sur le fleuve. 10pi c'est un peu short pour un gars quand tu pognes un peu de vague.
Honnêtement, pour de la promenade, prend un gonflable all the way.

6 po d'épais et regarde sur Amazon. Pleins de deals autour de 500-600$
https://www.amazon.ca/BRIGHT-BLUE-I...pID=511OPbp8CML&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Moi j'ai celui là que j'ai payé autour de 700 en spécial et il est parfait
https://www.amazon.ca/gp/product/B01MQEUBNZ/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
 
lache costo pi Sail. Va voir Taiga Boards, fait au québec, grosse qualité.

Inflated, ça vaut pas la peine a mon avis, trop de risque. Les rigids sont vraiment fou !

J'irais pour un 9.5 à 10.6 pour faire un peu de tout. Autant de la rivière, que du lac que un peu de surf.
 
Nous avons un gonflé et c'est super, fit dans l'auto avec le stock de camping, rendu sur place ça prend 15 minutes max à gonfler... On l'a acheté chez camp de base dans l'ouest de l'île et les gars connaissent leurs affaires.

On a embarquer 2 personnes totale de presque 380lbs et ça flottait mais très limite..
 
J'aime tellement mon board Taïga rigide que j'ai envie de m'acheter un sup race de 12'+. Oups c'est pas le confess thread.
 
Moi j'avoue que j'essais de comprend pourquoi le monde font sa vs du Kayak ?

Dans ma tête a moi Kayak c'est 100x mieux que d'être debout sur un sur a pagayé ?
 
C'est un peu comme faire du patins à roues alignées au lieux de faire du vélo de promenade. C'est 2 sports différents, pratiqués sur les mêmes voies. Les 2 sont le fun tant qu'à moi, même si je préfères le Kayak de rivière.
 
Moi j'avoue que j'essais de comprend pourquoi le monde font sa vs du Kayak ?

Dans ma tête a moi Kayak c'est 100x mieux que d'être debout sur un sur a pagayé ?
On a les deux autres chalet. Le SUP c'est cool parce que hop tu embarqués et débarque. Le kayak pas mal de vissage embarquer dedans/jupette etc.

Le SUP pour faire une couple de centaine de mètres autour c'est parfait, mais pour se promener c'est plus vite le kayak.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
On a les deux autres chalet. Le SUP c'est cool parce que hop tu embarqués et débarque. Le kayak pas mal de vissage embarquer dedans/jupette etc.

Le SUP pour faire une couple de centaine de mètres autour c'est parfait, mais pour se promener c'est plus vite le kayak.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Tu as des genre de kayak de rivière. Mais un kayak de plaisance tu as pas de jupette pis tu entre sur un petit banc confortable.

mais bon je doit être plus genre vélo que patin a roulette :)
 
Nous avec les kids c'est parfait, on a commencé à 2 SUP (1 ma blonde, 1 moi) + 1 kid sur chaque sup.

Ensuite le plus vieux à eu son SUP,

La on a un petit Kayak open donc tout le monde à le choix.

Mais le SUP, c'est relax, tu traînes tes bières, te couche en plein milieu du lac pour regarder les étoiles la nuit.

C'est mon coté grano hehe
 
Back
Top