Golf tsi 2018 manuel vs auto

Silvia[S15]ProJ

Legacy Member
Bon j'avais regardé pour un sportwagon 4motion en fevrier et les prix etait vraiment meilleur que la en location 48mois,le taux residuel a trop baissé.


Alors si je regarde un golf tsi 2018,mais la manuel a seulement la 5 vitesses,j'ai lu que la 5 vitesses etais tres ordinaire a conduire versus la 6 vitesses manuel de la 4 motion.. que les gears sont trop longue mais es ce si pire que cela ? la 6 vitesses auto tiptronic elle est comment coté comportement ?

Un fwd... je m'etais dit que plus jamais j'aurais cela,est-elle plaisante a conduire quand meme ? Sais-tu moi ou il y a une difference de 20lbs de torque entre la golf normale et la sportwagon ??
 
Last edited:
moi jai la auto et sa va bien mais sa jerk pamal a très bas régime, pire que la dsg quand yu est dans le traffic (gaz in out) sa donne un coup on sent un loose, sinon sava quand même bien rien a dire de plus, javais 2 gti avant 2015 manuel et 2016 dsg, jte recommande pas la manuel, c'est gearé long et c'est plate a shifté meme mon gti etais gearé long, j'imagine pas les tsi ordinaire!

Envoyé de mon SM-G960W en utilisant Tapatalk
 
Pourtant je la trouve pas si longue que sa ma TSI...

J'avais DSG sur ma passat et justement je trouvais que sa jerkais dans le traffic c'étais gossant. J'avais pas mal juste le choix de mettre sa mode manuelle et laissé sa en 1 pour pu que sa gosse...
 
Pour avoir conduit les 2, je dirais automatique sans hésiter.

La manuelle 5 vitesses :
- manque de précision, long throw, feel plastique, très longue entre les vitesses... on est loin d'une boite manuelle de Honda. Même une Hyundai élantra 2012 à mon avis shift mieux.
La clutch est vague, point de friction relativement haut, mais pas déplaisant.

L'automatique 6 vitesses:
- En mode Drive régulier, les vitesses sont smooth, bien étagé, a tendance à changer rapidement vers les vitesses supérieures pour l'économie d'essence et garder un régime moteur bas
- en mode sport, les passages de vitesses sont plus croustillants, le régime moteur reste pas mal toujours dans le bon powerband pour avoir des reprises descente. le 1.8 n'est pas une bombe, mais se débrouille très bien et je dirais que la boite automatique 6 vitesses viens mieux exploiter son potentiel.

Je suis en voie d'acheter un golf et jamais j'aurais envisagé aller vers une automatique, mais c'est avec cela que je vais aller pour les raisons citées
 
les passages de vitesses sont plus croustillants

loled


Perso je vais installé un short throw l'anné prochaine. pas mal sur que 40% moin de throw avec des poids va beaucoup aidé
 
Pour avoir conduit les 2, je dirais automatique sans hésiter.

La manuelle 5 vitesses :
- manque de précision, long throw, feel plastique, très longue entre les vitesses... on est loin d'une boite manuelle de Honda. Même une Hyundai élantra 2012 à mon avis shift mieux.
La clutch est vague, point de friction relativement haut, mais pas déplaisant.

L'automatique 6 vitesses:
- En mode Drive régulier, les vitesses sont smooth, bien étagé, a tendance à changer rapidement vers les vitesses supérieures pour l'économie d'essence et garder un régime moteur bas
- en mode sport, les passages de vitesses sont plus croustillants, le régime moteur reste pas mal toujours dans le bon powerband pour avoir des reprises descente. le 1.8 n'est pas une bombe, mais se débrouille très bien et je dirais que la boite automatique 6 vitesses viens mieux exploiter son potentiel.

Je suis en voie d'acheter un golf et jamais j'aurais envisagé aller vers une automatique, mais c'est avec cela que je vais aller pour les raisons citées

Btw si tu veut un 1.8 dépeche toi parce que les 2019 sont 1.4 pis sont vraiment a veuille d'arrivé
 
manual all da way.

the 5 speed does have tall gears but its a good tranny.

dsg is good for daily, but idk... i like my 3rd pedal..
 
Btw si tu veut un 1.8 dépeche toi parce que les 2019 sont 1.4 pis sont vraiment a veuille d'arrivé

oui le 1.4 est anémique. j'ai vu ca ! Changements mineurs niveau équipement aussi :(
Question pour toi, quel marque je short shifter tu recommanderais ?
 
Btw si tu veut un 1.8 dépeche toi parce que les 2019 sont 1.4 pis sont vraiment a veuille d'arrivé

c'est fait !
J'ai acheté un 2018 automatique et wow j'adore mon véhicule, comme daily c'est vraiment une super machine pour le prix
 
il a pas une DSG si c'est pas un sportwagen, c'est elles qui sont reconnues pour etre jerky à basse vitesse.

Ah oui très bon point. Pour avoir embarqué dans une DSG je dirais que c'est pas faux...
Pour une voiture sport je serais allé avec une GTi autobahn manuelle pas DSG. Pour un daily drive, automatique ordinaire fait l'affaire. Meme avec mon golf on est loin des vielles transmission automatique de nos grand-parents.
En mode sport manuel, quand tu downshift le moteur rev-match et ca shift relativement vite, pas une double clutch, mais honetement c'est vraiment pas si pire.
 
180kmh en 3me vitesse ca se prend assez bien.

Ma hanche gauche commence a me faire mal quand je suis dans le traffic le soir. Je crois que je devrai aller automatique avec mon prochain vw. :(
 
Back
Top