Location hatchback,dilemme entre 3 models !

7ieme gen a maintenant un 1.5.




Fiesta ST (2018-present)

Ford Fiesta ST
On February 24, 2017, the seventh generation derived Fiesta ST was announced. It features an all-new 200 PS 3-cylinder 1.5-litre Ecoboost engine with turbocharger and cylinder deactivation technology.[91]

On March 12, 2018, Ford announced that a Quaife Limited-Slip Differential would be offered as an option for the first time on the Fiesta ST.[92]

The Fiesta ST was released on May 7, 2018.[93] Despite being heavier than the previous ST model, the new ST can go from a standstill to 62 mph (100 km/h) in 6.5 seconds. Power and torque have been increased to 197 bhp (200 PS) and 290 N⋅m (210 lb⋅ft) respectively, which match the figures of the limited edition Fiesta ST200 of the previous generation. From launch, it is available in either a three-door or five-door body style, and comes standard with a six speed manual gearbox, with no option of an automatic.
Cylinder deactivation.... Sur un 3cyl? Y vont le faire rouler sur 1?

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
7ieme gen a maintenant un 1.5.




Fiesta ST (2018-present)

Ford Fiesta ST
On February 24, 2017, the seventh generation derived Fiesta ST was announced. It features an all-new 200 PS 3-cylinder 1.5-litre Ecoboost engine with turbocharger and cylinder deactivation technology.[91]

On March 12, 2018, Ford announced that a Quaife Limited-Slip Differential would be offered as an option for the first time on the Fiesta ST.[92]

The Fiesta ST was released on May 7, 2018.[93] Despite being heavier than the previous ST model, the new ST can go from a standstill to 62 mph (100 km/h) in 6.5 seconds. Power and torque have been increased to 197 bhp (200 PS) and 290 N⋅m (210 lb⋅ft) respectively, which match the figures of the limited edition Fiesta ST200 of the previous generation. From launch, it is available in either a three-door or five-door body style, and comes standard with a six speed manual gearbox, with no option of an automatic.
Oui mais celle là on l'aura pas ici donc ça compte pas.

Si la mk8 était dispo ici j en aurais une

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Sérieusement ca fait 34 mois que j'ai ma mazda 3, à chaque fois que je la pousse un peu elle me fait sourire. C'est la première fois que j'ai un véhicule de cette gamme que je suis capable garder aussi longtemps.

La golf 1.8 tsi me donne un peu le même feeling avec plus de moteur mais un intérieur un peu moins confortable (plus étroit).
 
Ma location actuel fini en octobre,suis-je mieu d’attendre ou la valeur residuel va continué a descendre et les prix monter ou je cherche a faire le switch ce mois si ?
 
Le moteur de la golf est coupleux à bas régime, vraiment agréable. J'ai pas essayé manuel mais ça doit être beeeen sympa.
Les qualités dynamiques d'un mazda 3 sont indéniables, dedans c'est simple et bien fait. Un peu moins de couple par exemple. NA ok, mais à partir de 6 cylindres.

Je me fais violence tous les jours pour ne pas récupérer un gti sur leasebuster. Le mk7 c'est vraiment une bonne plateforme. C'est plus mou qu'un gti, parfait daily.

La gti accélère pas beaucoup plus fort, mais avec la tenue de route tu passes trop vite partout, genre beaucoup trop vite. Ça te fait te demander si c'est une bonne idée de prendre un char qui te donne pas tant de sensations à 60% au dessus des limites permises ^^

+1 Pour golf / mazda
 
Finalement as tu trouvé quelque chose ou tu attend encore?

Je vais commencé a magasiné la semaine prochaine de mon coté.

J'ai la Golf , La elantra Gt (location a 0% présentement elle devient donc la moin cher) la nouvelle Veloster est pas pire aussi mais moin pratique.
J'ai éliminé la Subaru finalement , un peu plus cher et moin d'option dessus en plus de couté plus cher d'essence et J'ai pas besoin du AWD.
La mazda est une bonne option mais maudit j'ai de la misère a me dire que je roulerais en mazda 3... j'en vois trop je suis tanné de la voir.
 
Finalement as tu trouvé quelque chose ou tu attend encore?

Je vais commencé a magasiné la semaine prochaine de mon coté.

J'ai la Golf , La elantra Gt (location a 0% présentement elle devient donc la moin cher)

I also have these 2 models on my shortlist, plus the Golf Sportwagen. Can 2018 models still be ordered from the factory or would dealers be selling thm from inventory? I ask since I imagine the release of 2019 models is imminent.
 
Finalement as tu trouvé quelque chose ou tu attend encore?

Je vais commencé a magasiné la semaine prochaine de mon coté.

J'ai la Golf , La elantra Gt (location a 0% présentement elle devient donc la moin cher) la nouvelle Veloster est pas pire aussi mais moin pratique.
J'ai éliminé la Subaru finalement , un peu plus cher et moin d'option dessus en plus de couté plus cher d'essence et J'ai pas besoin du AWD.
La mazda est une bonne option mais maudit j'ai de la misère a me dire que je roulerais en mazda 3... j'en vois trop je suis tanné de la voir.

Pti,

La Subaru Impreza est très économique et probablement une des plus économique de la catégorie. Malheureusement, elle est anémique côté performance.
Je prendrais une Golf avant la Elentra, même si elle est moins chère. Sache que les promos d'automnes arrivent en septembre et il y a toujours un événement Wolksfest qui arrive.
 
Ouais moi aussi je vise plus la golf. Because j'ai toujours adoré les volks et 90% de mes char on été des volk et la golf avec le 1.8tsi me tente en maudit mais la elantra je la trouve vraiment belle la nouvelle GT et avec le 0% sa me permet de la prendre sur 48 mois au lieu de 60 mois pour respecté le budget que je me suis mis. (j'aimerai pas payé plus que 150$ au 2 semaines)

Pis j'ai ma grosse CC qui doive reprendre qui va être aussi un facteur selon ce qu'il me donne.


Va faloir que j,aille les testé ces clair. j'aurai aimé que la golf soit en 6 vitesses ...
 
sportwagen 4motion pour le 6 vitesses :)

sans en avoir conduit une, je crois que le golf et la mazda seront plus dynamique et plaisante à conduire que le elantra. Va les essayer et dis moi si j'ai tort :p
 
sportwagen 4motion pour le 6 vitesses :)

sans en avoir conduit une, je crois que le golf et la mazda seront plus dynamique et plaisante à conduire que le elantra. Va les essayer et dis moi si j'ai tort :p

ouais un peu overbudget :( J'aimerai sa mais j'en ai vraiment pas l'utilité.
A moin de pogné un deal sur un démo. J'ai pas presque 400$ par mois a mettre sur une location de voiture. pas que je peut pas me le payé mais j'aimerai en resté au alentour de 300$ pas plus (150/2semaines)
 
c'est tout à fait à ton honneur de respecter ton budget! Je voulais juste dire que c'est la seule facon d'avoir la 6 vitesses :p
 
C'est un peu pathétique comment chaque "short list" qui contient un modèle de Subaru se résume à un seul avantage par rapport aux concurrentes: le AWD. Jamais on va voir autre chose comme avantage.

Le AWD, est un avantage 3 jours par année pour décoller plus vite d'un coin de rue que le gars à côté de toi mais tu vas quand même attendre en arrière de l'autre char devant toi à la prochaine lumière. Un bon FWD avec des pneus d'hiver de qualité va être bien en masse et t'auras pas de problèmes de magouillage de garantie, de consommation d'essence élevée (et d'huile).

Une Civic hatchback, c'est autant hatchback qu'une Scion TC. C'est à dire que c'est pas un hatchback, mais la fenêtre ouvre avec la valise parce que sinon l'ouverture serait trop petite.

Il reste donc la Golf, la Mazda 3 et la Elantra GT qui ont du sens. Pour une location en plus, une Elantra GT ça tombe dans le beau bon pas cher en plus d'être manuel et de pouvoir respecter un budget.
 
Le AWD, est un avantage 3 jours par année pour décoller plus vite d'un coin de rue que le gars à côté de toi mais tu vas quand même attendre en arrière de l'autre char devant toi à la prochaine lumière. Un bon FWD avec des pneus d'hiver de qualité va être bien en masse et t'auras pas de problèmes de magouillage de garantie, de consommation d'essence élevée (et d'huile).

Spotted le gars qui a jamais eu de AWD comme daily driver... ou qui reste en ville ou les chemins sont tout le temps beau.

AWD ici ca sert de la premiere neige jusqu'au printemps, et meme l'ete quand la machinerie viens de passer et y'as 3-4 pouces de gravelle molle dans le chemin. C'est pas un "ca serrais bien", c'est necessaire.
 
Un bon FWD avec des pneus d'hiver de qualité va être bien en masse et t'auras pas de problèmes de magouillage de garantie, de consommation d'essence élevée (et d'huile).

This.

Jamais reste pogner dans neige moi.

3761088c12ccfcd3568ef8ad739ca5a0.jpg


Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Ouais moi aussi je vise plus la golf. Because j'ai toujours adoré les volks et 90% de mes char on été des volk et la golf avec le 1.8tsi me tente en maudit mais la elantra je la trouve vraiment belle la nouvelle GT et avec le 0% sa me permet de la prendre sur 48 mois au lieu de 60 mois pour respecté le budget que je me suis mis. (j'aimerai pas payé plus que 150$ au 2 semaines)

Pis j'ai ma grosse CC qui doive reprendre qui va être aussi un facteur selon ce qu'il me donne.


Va faloir que j,aille les testé ces clair. j'aurai aimé que la golf soit en 6 vitesses ...
Un moteur turbo c'est linéaire de 1800 à 5000rpm, ça ne sert à "rien" une sixième vitesse dans ces circonstances.
 
Spotted le gars qui a jamais eu de AWD comme daily driver... ou qui reste en ville ou les chemins sont tout le temps beau.

AWD ici ca sert de la premiere neige jusqu'au printemps, et meme l'ete quand la machinerie viens de passer et y'as 3-4 pouces de gravelle molle dans le chemin. C'est pas un "ca serrais bien", c'est necessaire.

Je reste en campagne, j'ai 10 km de rangs aux grands vents à faire à tous les jours avant de faire 15 km d'autoroute pour aller travailler chaque jour. Des fois, la gratte passe encore chez nous 2 jours après une tempête de neige parce que le vent fait des lames aussi hautes que les chars.

Mon ex avait un Subaru. C'était le fun dans la neige 3 fois par année pour décoller du coin de rue. Une fois que t'as ton air d'allée, ça change fuck all.

J'ai toujours eu 4 bons tires d'hiver à clou et je suis jamais resté pris. J'ai réussi à monter des côtes à côté de VUS sur les 4 flash qui étaient pognés au milieu, pu capable d'avancer.

Le trouble en hiver, c'est pas d'avancer, c'est de freiner et, dans une moindre mesure, de tourner. Un AWD n'aide pas à freiner, sauf si tu as un différentiel barré. C'est pas le cas d'aucun véhicule sur le chemin.

le AWD, c'est bon dans des longues côtes pour se rendre au chalet et que c'est pas déneigé ou bien dans un chemin de terre et qu'il mouille, encore là, dans une côte. C'est cool pour faire des power slide aussi. J'ai eu bien du fun avec le Subaru pour ça.

Le reste? Bof.
 
Back
Top