Chit-Chat Thread

Je partage une belle expérience que j'ai eu en Gaspésie la semaine dernière.
J'avais souvent fait du bateau mais jamais de la voile et c'est malheureusement pas quelque chose que je pouvais expérimenter dans mon entourage ne connaissant personne qui en faisait.
Par pur hasard, j'ai croisé un post sur un groupe facebook de l'entreprise qui s'appel La Belle Vie Sailing (https://www.labelleviesailing.ca/)
On a décidé de booker un 24 heures de voiles avec nuit à bord et service de repas.
Je m'attendais jamais à avoir quelque chose d'aussi le fun, c'était vraiment une belle expérience. Même le niveau culinaire des hôtes était bien au dessus des nos attentes.
C'est un jeune couple vraiment sympathique qui ont un voilier de 43 pieds à Paspebiac en Gaspésie, qui offre des initiation à la voile et des séjours d'une semaine dans les Caraïbes pendant l'hiver.

Je trouve ça inspirant des gens comme eux qui "abandonnent" tout pour se partir en affaire dans quelque chose qui leur donne le sourire à chaque jour... Carrière/Maison/Condo/Avoir personnel/Etc.

Cool, dire qu’il y a du monde qui vivent sur le voilier et trip comme ca a tout les jours
 
Cool, dire qu’il y a du monde qui vivent sur le voilier et trip comme ca a tout les jours
Lol
ça s'en vient de plus en plus populaire de tout lâcher pour vivre une vie plus simple

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je book à l'instant une semaine en Martinique avec eux en Décembre...

pas cher 1200$ par adulte ! avec le rhum inclus ! hehe , faut juste tu trouves un autre couple d'adulte , parce que le prix est pour occupation quadruple
 
J'y vais à 1500$ / 2 à la place. Je veux surfer et faire d'autres trucs et si tu partages le bateau avec un autre couple tu dois concilier les activités qu'eux veulent faire aussi !
 
Y a des gens qui virent «*tout blanc*» dans le temps de le dire, pis ça fait un choc quand tu les revois la première fois. Genre Patrick Huard qui a soudainement eu l’air d’avoir 10 ans de plus.

Là c’est Carl Nadeau que je viens de voir à RDS. Une tête toute blanche. Me semble que la dernière fois que je l’ai vu il avait encore des cheveux noirs...
 
Là c’est Carl Nadeau que je viens de voir à RDS. Une tête toute blanche. Me semble que la dernière fois que je l’ai vu il avait encore des cheveux noirs...

La grosse barbe blanche aide pas,
juste les cheveux blanc, pas de barbe pentoute et il aurait l'air plus jeune.
 
Moi pis ma famille on a loué un chalet a kamouraska (rivière-ouelle) le weekend prochain. Ça fait genre 25 ans qu'on loue le même chalet a chaque année, c'est le chalet qu'on voit à la fin du film l'âge des ténebres avec Marc Labrèche. Anyway chaque année on est toujours de 40@70 personnes. on s'entend qui a pas un million d'affaire à faire la-bas, d'habitude on tchill sur la plage et on fait des feux jusqu'a 4h du matin le vendredi et le samedi! Ben esti cette année la municipalité à sorti un ''permis de brûlage'' qui limite les feux jusqu'a 23h maximum. voyons esti.. y'a juste ça a faire la bas! Après les régions chiale que l'économie dans leurs village va pas bien pis que les commerces ferment... l'an prochain on ira ailleurs!
 
Moi pis ma famille on a loué un chalet a kamouraska (rivière-ouelle) le weekend prochain. Ça fait genre 25 ans qu'on loue le même chalet a chaque année, c'est le chalet qu'on voit à la fin du film l'âge des ténebres avec Marc Labrèche. Anyway chaque année on est toujours de 40@70 personnes. on s'entend qui a pas un million d'affaire à faire la-bas, d'habitude on tchill sur la plage et on fait des feux jusqu'a 4h du matin le vendredi et le samedi! Ben esti cette année la municipalité à sorti un ''permis de brûlage'' qui limite les feux jusqu'a 23h maximum. voyons esti.. y'a juste ça a faire la bas! Après les régions chiale que l'économie dans leurs village va pas bien pis que les commerces ferment... l'an prochain on ira ailleurs!
Comme si le fait d’empecher de faire un feu jusqu’à 4h am va faire baisser l’achalandage, ca touche pratiquement personne
 
Comme si le fait d’empecher de faire un feu jusqu’à 4h am va faire baisser l’achalandage, ca touche pratiquement personne

Tant mieux alors ;) mais on va quand même essayer de se trouver une place ou on peu faire des activités passer 23h.
 
Tant mieux alors ;) mais on va quand même essayer de se trouver une place ou on peu faire des activités passer 23h.

Je dit ca comme ca mais l’option de ce coucher a minuit, de ce lever tot et de profiter de la journée pourrait etre une solution ;)

Tse le nightlife et la vie de chalet c’est comme pas synonyme
 
Y a des gens qui virent «*tout blanc*» dans le temps de le dire, pis ça fait un choc quand tu les revois la première fois. Genre Patrick Huard qui a soudainement eu l’air d’avoir 10 ans de plus.

Là c’est Carl Nadeau que je viens de voir à RDS. Une tête toute blanche. Me semble que la dernière fois que je l’ai vu il avait encore des cheveux noirs...

maxresdefault.jpg


You can see here he was dying his hair... Never understood why a man would do that. It looks ridiculous..
 
Back
Top