Chit-Chat Thread

125HP dans le Kicks c'est ben en masse, meme chose pour le 130 dans la Sentra. Selon moi le 160 dans la Civic de base pas SI c'est trop pour rien. Surtout qu'ils sont les derniers avec un 2.0l alors qu'a peu pres tous les autres ont des 1.8 ou 1.6 moins gourmands.

C'est de quoi j'ai jamais catche a propos des voitures compactes de base. Le monde qui s'achete une Sentra S, Corolla, Elantra, ou une Civic de base c'est pas pour faire des rally stage et generalement c'est des slowpoke qui vont prendre 3km pour monter a 100km/h sur l'autoroute.

Tout ca a commence au debut des annees 1990 quand ils ont "brise" le mur des 100HP sur les compactes/sous-compactes. Les premieres Saturn L et SL avaient 85HP et ca marchait ben en masse.
C’est sûr que ça prend pas des milliers de chevaux pour rouler sur nos routes; j’ai eu une Peugeot de 90hp sans problème pendant 3 ans, mais le point que je voulais soulever était l’offre ridicule du côté des motorisations. Le Kicks se positionne où dans le marché? Le Qashqai est un poil plus cher, mais un peu plus gros et puissant aussi. Il est dispo en manuelle et en 4X4, deux caractéristiques dont le Kicks est privé. Et il est présenté comme remplaçant du Juke qui avait 60hp de plus et un look vraiment unique...

Aujourd’hui il n’y a pas grand chose d’interessant chez Nissan, oui y a des modèles agréables à regarder et les prix sont interessants pour des voitures neuves, mais ça s’arrête là. La 370 est une aubaine à 29k, mais elle est ancienne. La GT-R est hors de prix, et le reste des modèles est soit sous-motorisé, soit laid, soit ancien...
Avec les moins de 20 ans je me permets de parler ainsi.
Ça m’arrive de le faire du haut de mes (presque) 24 ans.
 
La micra est le seul char chez nissan en bas de 29k qui est vraiment intéressant dans son segment.
 
Faut ce dire les vrai affaires, un Juke a pas un look unique, il a un look merdique.
Le Juke et la Aztec sont difficile a battre au niveau horreur !
Moi j'aime bien le juke a part les phares. Au moins il a des formes "sculptées" pour vrai, il n'a pas l'air sortit du même moule que tous les autres suv et ils ont ajouté la calandre nissan à la fin et une petite courbe de style pour se distinguer.
 
Faut ce dire les vrai affaires, un Juke a pas un look unique, il a un look merdique.
Le Juke et la Aztec sont difficile a battre au niveau horreur !

J’ai pas dit que c’était beau, j’ai dit que c’était unique. C’est pas de la marde de cookie cutter comme tout les autres, un Juke tu le reconnais à 100km. Un Qashqai ounun Kicks de loin pourrait passer pour plein d’autres modeles...
 
T’as pas compris le principe du thread on dirait.

Parlant de chars sous-puissant; pourquoi on dirait que Nissan s’efforce de mettre les moteurs les moins adéquats dans ces chars? Pourquoi en Amérique on à leurs vieux moteurs trop gros et pas assez puissants alors qu’en Europe -par exemple- Renault et Nissan ont des moteurs plus performants?

Pourquoi la Sentra est pognée à 130hp alors que la compétition en à souvent 150-175? Pourquoi ils amènent pas le e-NV200 ici et en profitent pour avoir la première minifourgonette purement électrique? Pourquoi le Kicks de 120hp remplace le Juke qui en avait 188, et pourquoi le Qashqai est un produit qui en offre beaucoup plus pour même pas 1500$ de plus? Pourquoi Nissan est aussi merdique et pourquoi Renault veut pas remettre les pieds ici ou s´impliquer dans Nissan?

comme LG dit c'est ''en masse'' pour bien des cas, mais au Quebec, je trouve ça en effet limite.

je suis du style a rider sur la voie de droite, tel que le code exige, mais ta trop souvent des chars qui ont 2-3 passagé pas capable de merger à 100km/h. Pis tu voie qu'ils essaient. Les voies d'accélération sont trop petite.
Desfois, j'attend trop longtemps derrière un gars qui veut sortir d'un parking pcq ya pas assez d'accélération.

Pas besoin de 400hp non plus, mais il y a un équilibre qui peut donner l'effet de sécurité autre qu'un sentra base 1.8 n/a 0-100 en 13.4 seconde avec 2 personnes...
 
moi leur criss de pub avec leur ''traction avant'' pis leur location de 48mois.

Ben oui, continuer a pas savoir comment parler, et encourager le monde à surconsommer des char plates.

On est loin du temps que c'était hot, sté que leur moteur avait fait 12 ans de suite le Ward, et que les papy car sortait manuelle 6 vitesses, lsd, avec 255hp....
La y nous vendre les pire vidange (aka sentra) de base, cap de roue, sous-puissant avec une petite touche allemende aka des lumières strip led.

caliss, c'est comme mettre des talons haut Coco Chanel, sur une grosse BS qui fête son 5e divorces au mc-do du coin. ça clash

Nissan a produit une Altima Coupé en version SR manuelle 6 vitesses jusqu'à tout récemment
 
L'Aztek avait une raison d'etre et une gamick unique avec la tentative d'etre un Westfalia avec sa tente en option. Le Juke non, y'etait juste laid.

Pour les gammes d'autos, a moins de prendre le modele "sport" genre la Type-R, GTI, les voitures se ressemblent toutes. La Sentra ressemble l'ancienne Civic qui elle ressemblait a l'ancienne Corolla. Les nouvelle Civic ressemblent aux nouvelles Corolla qui ressemblent a l'ancienne Sentra.

Les Passat sont rendues que t'es pus certain si c'est une Passat ou une Jetta, des fois tu penses tu suis une BMW pis finalement t'arrives a une lumiere (ou plus probablement du traffic...) pis tu t'apercois que c'etait une Jetta.

Surtout dans le Japonais/Coréen t'as pus grand chars qui se "demarquent" que tu vois de loin c'est quoi.

Une Dodge Challenger tu vois c'est une Challenger. Meme chose pour un Mustang ou une Cadillac peu importe le modele tu sais c'est un Caddy.

Une Nissan Altima ca ressemble a une Mazda 6, qui elle ressemble a une Maxima.

Crisse meme la nouvelle Impreza a l'air d'un char de matante. Comment est-ce que Subaru ont fait pour matantifier un char "sport" avec un heritage de rallye comme une Impreza?
 
Faut que je me trouve un nouveau spa used pour remplacer celui que j'ai qui vient de mourrir.

Je sais pas quoi faire avec le vieux faque je pense mettre la vas-et-viens dedans pour le mettre au chemin.

Pis après faut que je me trouve un used sans m'faire fourrer et me trouver un livreur sans m'faire fourrer.

Le fourrage-o-meter est dans l'tapis. Stie que la démarche m'fait chier.
 
Faut que je me trouve un nouveau spa used pour remplacer celui que j'ai qui vient de mourrir.

Je sais pas quoi faire avec le vieux faque je pense mettre la vas-et-viens dedans pour le mettre au chemin.

Pis après faut que je me trouve un used sans m'faire fourrer et me trouver un livreur sans m'faire fourrer.

Le fourrage-o-meter est dans l'tapis. Stie que la démarche m'fait chier.

jai acheté un spa reconditionné a mirabel chez generation spa 2000 en 2016 je crois, bien satisfait a date.

4000$ livré tax inclu dans ma véranda a TR. cest genre 200km de travelling.
 
jai acheté un spa reconditionné a mirabel chez generation spa 2000 en 2016 je crois, bien satisfait a date.

4000$ livré tax inclu dans ma véranda a TR. cest genre 200km de travelling.

Le problème c'est que c'est des esti de crosseurs jai déjà fait affaire avec eux.

Mon vieux spa demandait un peu de soins. Ils te disent que si la réparation n'a pas fonctionné ils ne te chargent pas la prochaine visite. Mais la joke c'Est que si la réparation n'a pas fonctionné, mais que ca correspond à un autre problème: ils te chargent la visite.

Faque ils me changent une pièce dont j'avais pas besoin, ils repartent avec ma pièce qui, en fin de compte fonctionnait, donc c'est un vol de pièce carrément, et la deuxième visite se résume à venir à 7h30 du matin, il me réveille. Il va dans la cour et arrache un coin du cover en le levant. Il reste 10 minutes pour en venir a la conclusion que je leur avais dit au départ. Me réclâme 180$ pour la visite et pour avoir absolument rien fait.
 
J’étais en meeting ce matin, pendant ce temps là ma mère attendait à 10h pour essayer d’avoir deux billets pour le show de Sir Paul... je dis “essayer” parce que dès qu’elle a pu rentrer sur le site il restait plus rien :(

On va surveiller Kijiji, d’un coup qu’on en trouverait à un prix raisonnable...
 
Meilleurs marque de sambuka?
Wifey be feìnding some...

Sent from my SM-G903W using Tapatalk



Ramazzotti-Sambuca-31.jpg


avec celle ci , tu ne te trompe pas
 
je viens de voir l'affaire la plus hipster gay de tout les temps

un gars , sur un long board , mais semblait plus long , avec un boute d'aviron et un bout de rubber pour l'asphalte , style pagaie

+ une barbe style colonel sanders
dennis-dickerson-resembling-colonel-sanders-e989-diaporama.jpg



n'importe quoi !
 
J’étais en meeting ce matin, pendant ce temps là ma mère attendait à 10h pour essayer d’avoir deux billets pour le show de Sir Paul... je dis “essayer” parce que dès qu’elle a pu rentrer sur le site il restait plus rien :(

On va surveiller Kijiji, d’un coup qu’on en trouverait à un prix raisonnable...
Cherche sur stubhub. C'est là que j'ai acheté mes billets de f1

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
Back
Top