Chit-Chat Thread

Tu reste quand même pas a Kuujjuaq,
y doit avoir d' autres supermarchés vraiment pas trop loin même si tu doit prendre le char ...

C’est pas si extrême que ça non plus, mais tant qu’à avoir une épicerie à distance de marche ça serait bien que je puisse y faire mes courses.

Ce matin j’ai perdu au moins 45 minutes à y aller, faire le tour et revenir pour finalement prendre mon auto et aller ailleurs. Je trouve ça plate de perdre mon temps comme ça.
 
Quand je suis arrivé dans mon appart, j’étais content d’avoir deux (petites) épiceries à distance de marche. Un Metro et un IGA.

Le Metro est en cours de démolition en vue d’une réouverture à la fin de l’été 2020, donc je dois aller au IGA à la place. Ce magasin-là à jamais été super, mais tantôt j’y ai été et j’ai rien acheté parce que les tablettes étaient tellement vides que j’ai rien trouvé de ce que je cherchais.

Une vraie joke. C’est la seule épicerie du quartier...

Tu dois savoir que tu magasines pas un dimanche dans ton épicerie si la livraison est due le lundi... no shit que ça va être vide le dimanche en ville en plus


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C’est pas si extrême que ça non plus, mais tant qu’à avoir une épicerie à distance de marche ça serait bien que je puisse y faire mes courses.

Ce matin j’ai perdu au moins 45 minutes à y aller, faire le tour et revenir pour finalement prendre mon auto et aller ailleurs. Je trouve ça plate de perdre mon temps comme ça.

^^ Faut manger, mais tant qu'a moi , faire l'épicerie est toujours un esti de belle perte de temps.

Pi ça coute cher en tbnk asteur , on est 3 (2 adultes une ado de 15 ans) ici et ça coute 180$/semaine et on achètes pas de cochonneries en plus , je surveille les spéciaux et en plus je fais mon épicerie au Super C pour payer ma cacanne de ti pois , haricot rouge , jus de légume , savon a vaisselle etc etc etc etc 20 cennes moins cher qu'au Metro ou Iga.

J'pas pauvre mais je déteste garocher de l'argent que je pourrais sauver.
 
Last edited:
Tu dois savoir que tu magasines pas un dimanche dans ton épicerie si la livraison est due le lundi... no shit que ça va être vide le dimanche en ville en plus


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je le sais, je suis pas cave. Mais c’est la seule épicerie dans le coin, le gérant devrait peut-être essayer de le comprendre un moment donné? L’autre épicerie où j’ai été j’ai trouvé tout ce que je cherchais et plus.

IGA a racheté la franchise dernièrement, ça va peut-être s’améliorer mais j’ai peu d’espoir.
 
Tu dois savoir que tu magasines pas un dimanche dans ton épicerie si la livraison est due le lundi... no shit que ça va être vide le dimanche en ville en plus


Sent from my iPhone using Tapatalk


Les supermarché reçoivent pas une livraison qu'une fois par semaine ...
Ils recoivent tout les jours.

Mais ç'est pas tout de recevoir le stock , ça prend des employés pour placer la marchandise ...
Avec la pénurie d'employés dans tout les secteurs , les supermarchés y échappent pas eux autre aussi.
 
Les supermarché reçoivent pas une livraison qu'une fois par semaine ...
Ils recoivent tout les jours.

Mais ç'est pas tout de recevoir le stock , ça prend des employés pour placer la marchandise ...
Avec la pénurie d'employés dans tout les secteurs , les supermarchés y échappent pas eux autre aussi.

Non ils ne reçoivent pas à tous les jours ;)

J’ai été rep dans l’industrie CPG un petit boute, c’est aux semaines, et aux deux semaines certains produits.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
^^ Eh bin .......
Si tu le dit c'est vrai ....... lol
Même si j'ai travaillé 21 ans pour plusieurs bannières dans la viande.

Les commandes de la warehouse pour l'épicerie , fruit-légume , viande pour un tres grand % des produits du supermarché ç'est a tout les jours a par de dimanche.

Pour les produits direct qui passent pas par la warehouse ça dépand des épiceries , du cas par cas selon les besoins et selon les représentants et compagnies ,
mais le pain , lait et beaucoup d'autre cossins c'est tout les jours même si c'est des produits direct.
 
Last edited:
Un climatiseur chute du 8e étage et tue une fillette à Toronto

https://www.lesoleil.com/actualite/...te-a-toronto-07acc9206b1d24f1612bdb40f9ac267e

fuck offfff

Ça prend un registre des climatiseurs !

Sur une note plus sérieuse , ce n'était qu'une question de temps avant que ça arrive , au nombre de BS qui enlève une fenêtre et installe un portatif avec une plexiglass , la fillette serais surement morte même si le climatiseur avait tomber du 2e étage , y'a des 10 000btu qui over 100lbs , imagine la vitesse qu'il gagne en tombant du 8e !
 
pi vous autre Don Cherry?

Moi jdis que cest normal detre raciste a 85 sa fais partie de ta culture, surtout quand ta l'air du colonel Sanders en vacances.
 
pi vous autre Don Cherry?

Moi jdis que cest normal detre raciste a 85 sa fais partie de ta culture, surtout quand ta l'air du colonel Sanders en vacances.

Sauf que le papy raciste tu le vois juste dans le temps des fêtes et pas à la TV normalement.
 
pi vous autre Don Cherry?

Moi jdis que cest normal detre raciste a 85 sa fais partie de ta culture, surtout quand ta l'air du colonel Sanders en vacances.

Quand j'ai vu qu'il avait été congédié, je m'attendais a voir des propos vraiment racistes, mais IMO c'etais pas si pire.
 
Quand j'ai vu qu'il avait été congédié, je m'attendais a voir des propos vraiment racistes, mais IMO c'etais pas si pire.

Il n'a pas été congédié seulement à cause de ces propos là. Ça fait des années qu'il accumulait les propos controversés et Sportsnet se cherchait un prétexte pour le mettre dehors.
 
Il n'a pas été congédié seulement à cause de ces propos là. Ça fait des années qu'il accumulait les propos controversés et Sportsnet se cherchait un prétexte pour le mettre dehors.

Il était diffusé par CBC jadis, qui ne sévissait pas, mais depuis plus d’un an c’est rendu direct par Sportsnet qui ont dit ciao bye à sa première bourde.
 
Quand j'ai vu qu'il avait été congédié, je m'attendais a voir des propos vraiment racistes, mais IMO c'etais pas si pire.

y'avait rien de raciste dans ce qu'il a dit , le réseau cherchait une façon d'économiser 800 000$ en salaire

son salaire est bien plus scandaleux que ce qu'il dit
 
y'avait rien de raciste dans ce qu'il a dit , le réseau cherchait une façon d'économiser 800 000$ en salaire

son salaire est bien plus scandaleux que ce qu'il dit

Commencer à basher sur les immigrants sur un fait sur lequel y’a aucune statistique, désolée mais oui c’est raciste. Le fait d’inventer des statistiques sur la base d’un feeling, ça a pas rapport. Il commentait pas une étude là. Non, il prenait la parole sur un sujet qui n’avait même pas à être abordé à ce moment, pour dire qu’à son avis les personnes immigrantes portent moins le coquelicot ou wtv et péter un câble là-dessus.
 
Back
Top