Chit-Chat Thread

C'est des palplanches ou du sheet piling en anglais.

C'est un système de soutènement du sol, tu plante ca dans le sol, les sections se "lock" ensemble, tu peux creuser au millieu sécuritairement sans que ça s'effondre sur toi.¸

Ya plusieures utilisations pour ça. Fait un search pour Sheet piling sur google ou même sur Youtube et ya plein de videos



Si tu regarde de plus proche, elles sont surement juste renfoncer plus bas jusqu'au niveau du sol et non pas enlevé
Makes sense. Je les avais jamais vu les rentrer dans le sol (me semble ça doit demander beaucoup de force) mais c'est l'explication logique de leur utilité.
 
C'est fait avec un vibro-fonceur accroché sur la grue que tu vois dans la photo. Ca demande pas tant de force, c'est les vibrations qui font que ça descend. Ils utilisent des crisses de vielles grues parce que ça décalisse les nouvelles machines qui ont trop de sensors

 
Banned, mais il doit suivre toute les thread et mettre ca dans different folder

OG unbanned him. BTW where is grim?

(ready for another infraction or perhaps even a ban?)

giphy-downsized-medium.gif
 
C'est fait avec un vibro-fonceur accroché sur la grue que tu vois dans la photo. Ca demande pas tant de force, c'est les vibrations qui font que ça descend. Ils utilisent des crisses de vielles grues parce que ça décalisse les nouvelles machines qui ont trop de sensors

Quand ils font ça dans un quartier résidentiel, watch out pour les dégâts!
Lors de la construction d’un bassin de rétention à MTL (RDP), il y a eu des solages craqués, des porte-patios fissurées et des fenêtres qui ne fermaient plus.

36031d33157944cb8ff853f41f0af405.jpg



db0269890fd29930e2dacc09069b53d1.jpg

6635b3c1279830d80a1fcce533df5f1b.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quand ils font ça dans un quartier résidentiel, watch out pour les dégâts!
Lors de la construction d’un bassin de rétention à MTL (RDP), il y a eu des solages craqués, des porte-patios fissurées et des fenêtres qui ne fermaient plus.

//uploads.tapatalk-cdn.com/20210121/36031d33157944cb8ff853f41f0af405.jpg


//uploads.tapatalk-cdn.com/20210121/db0269890fd29930e2dacc09069b53d1.jpg
//uploads.tapatalk-cdn.com/20210121/6635b3c1279830d80a1fcce533df5f1b.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu a pogné ces photos la ou ? Je connais ce projet très très bien! C'est la construction de bassin de rétention Marc-Aurèle Fortin
 
Tu a pogné ces photos la ou ? Je connais ce projet très très bien! C'est la construction de bassin de rétention Marc-Aurèle Fortin

Oui, c’est bien le Marc-Aurèle-Fortin. Les photos viennent de la Ville de MTL.

https://www.flickr.com/photos/125801492@N04

As-tu travaillé sur le projet? Quelle compagnie?

Peux-tu croire qu’il n’est pas encore en service! Tout comme le Charles-Renard...

Il manque l’intégration de ces bassins dans la gestion des eaux usées de la Ville. Ils sont remplis et vidés manuellement.
 
Oui, c’est bien le Marc-Aurèle-Fortin. Les photos viennent de la Ville de MTL.

https://www.flickr.com/photos/125801492@N04

As-tu travaillé sur le projet? Quelle compagnie?

Peux-tu croire qu’il n’est pas encore en service! Tout comme le Charles-Renard...

Il manque l’intégration de ces bassins dans la gestion des eaux usées de la Ville. Ils sont remplis et vidés manuellement.

Oui j'ai travaillé sur le projet pendant 1an et demi, pour l'entrepreneur général qui a bâti le bassin.



De mémoire, je crois qu’ils sont tombés sur de l’argile contaminée aux hydrocarbures. Ce qui a rallongé le chantier.

Étonnamment le projet à pas duré si longtemps (28 mois si jme trompe pas) et c'est vrai on a eu beaucoup de problèmes avec l'argile dans le sol
 
J'ai des bords de pantalons d'uniformes et peut-être un ajustement aux tailles à faire.
Y as-tu quelqu'un qui connaît une couturière qui fait des jobs chez elle , dans le coin de Laval ?
 
C'est fait avec un vibro-fonceur accroché sur la grue que tu vois dans la photo. Ca demande pas tant de force, c'est les vibrations qui font que ça descend. Ils utilisent des crisses de vielles grues parce que ça décalisse les nouvelles machines qui ont trop de sensors

https://www.youtube.com/watch?v=JNkdRAirUHk

J'ai hâte que la vie arrête de me donner raison sur le fait que le nouveau stock vaut pas 5 cents.
 
Salut

J'aimerais parler du Couch Potato investor.

Je me rappelle quand ça sortie, on en parlait beaucoup sur MR. J'avais souvent lu ( Met toute dans VGRO pis oublie le ).

J'ai croisé un collègue cette année qui était un adepte du Couch Potato investor et j'ai décider d'essayer moi aussi. J'ai investie un petit montant moi aussi et j'ai tout mis dans VGRO. J'avais lu sur différent site que c'était vraiment la meilleur chose à faire si tu ne connais pas trop ça et que tu ne veux pas te ''casser le becik''

Mais je ne suis pas sur de comprendre comment ça marche. J'ai acheté en janvier. L'action est assez stable depuis ce temps la.

Alors le profit de 9% par année ( en moyenne ) je le fais comment ?
Les dividendes, est-ce qu'il nous redonne un montant dans notre compte ou en action?

Est-ce que ça vaut encore la peine cette stratégie la aujourd'hui.

Je n'ai pas poster dans le ''Day trading thread'' parce que je ne crois pas que ce soit la bonne place.
 
Back
Top