Chit-Chat Thread

Je viens finalement de retrouver une toune qui me rend nostalgique...

Quand j’étais petit, ma mère travaillait dans un building près de la gare centrale, et mon père et moi on allait souvent la chercher le vendredi. C’était en 98-99-00 et à cette époque là mes parents allaient beaucoup plus souvent dans le centre-ville qu’aujourd’hui.

Il y a quelques chansons que j’entendais beaucoup dans le temps et qui me rappellent des souvenirs aujourd’hui que j’ai pu retrouver il y a longtemps (Bittersweet Symphony et Smooth de Santana entre autres) mais il y’en à une qui m’échappait. Pis vu qu’elle passe rarement à la radio, good luck pour la retrouver.

Cette semaine, finalement, après presque 20 ans, elle passe dans un mix à Energie :O

Porcelain, de Moby... j’´en revenais tellement pas. Quand j’ai entendu les premières notes j’ai su que c’était LA toune que je cherchais. Enfin.
 
Je viens finalement de retrouver une toune qui me rend nostalgique...

Quand j’étais petit, ma mère travaillait dans un building près de la gare centrale, et mon père et moi on allait souvent la chercher le vendredi. C’était en 98-99-00 et à cette époque là mes parents allaient beaucoup plus souvent dans le centre-ville qu’aujourd’hui.

Il y a quelques chansons que j’entendais beaucoup dans le temps et qui me rappellent des souvenirs aujourd’hui que j’ai pu retrouver il y a longtemps (Bittersweet Symphony et Smooth de Santana entre autres) mais il y’en à une qui m’échappait. Pis vu qu’elle passe rarement à la radio, good luck pour la retrouver.

Cette semaine, finalement, après presque 20 ans, elle passe dans un mix à Energie :O

Porcelain, de Moby... j’´en revenais tellement pas. Quand j’ai entendu les premières notes j’ai su que c’était LA toune que je cherchais. Enfin.

Écoute le film la plage, tu vas te crosser ! :p
 
bin content que les Fêtes soit presque terminé , j'ai eu ma dose de party , d'alcool, de bouffe a pu finir pour un esti de boutte.
Demain retour au gym et retour a l'alimentation ''normal''.
 
bin content que les Fêtes soit presque terminé , j'ai eu ma dose de party , d'alcool, de bouffe a pu finir pour un esti de boutte.
Demain retour au gym et retour a l'alimentation ''normal''.
Moi aussi je suis écœuré de boire là. La bouffe ça me va par contre
 
bin content que les Fêtes soit presque terminé , j'ai eu ma dose de party , d'alcool, de bouffe a pu finir pour un esti de boutte.
Demain retour au gym et retour a l'alimentation ''normal''.

Moi aussi , j'aurai du rester chez nous le 1er , famille a ma blonde majoritairement des fucking crazy bitches , pas moyen de parler de politique sans te faire reprocher que t'es un homme blanc
 
Moi aussi , j'aurai du rester chez nous le 1er , famille a ma blonde majoritairement des fucking crazy bitches , pas moyen de parler de politique sans te faire reprocher que t'es un homme blanc

Parlé politique ou religion dans un party qui a de l'alcool est jamais une bonne idée , peu importe ta famille, peu importe tes ami(e)s.
 
Parlé politique ou religion dans un party qui a de l'alcool est jamais une bonne idée , peu importe ta famille, peu importe tes ami(e)s.

plus moyen de parler , de discuter d'idée,

parle pas de

-politique
-d'argent
-religion
-immigration
-la bourse qui s'effondre
-retraite


reste la météo hein !


le pire c'est que les crazy bitches était sobre , aucune consommation , y'a une tarte qui a lâché un commentaire du genre : Au bye bye il on ramassé la CAQ , bien contente il le mérite bla bla bla ...

alors moi je mords comme un osti de brochet sur un leurre orange fluo et je lâche pas le morceau , j'y dit : ahhh c'est sur tsé 2 mois au pouvoir , toute est de leur faute , quand même pas les 18 années précédente du PLQ ?

bref ma rester chez nous qui mange ma marde
 
Je me pose une question et j'aimerais avoir votre opinion

Cela concerne le réseau public

Un de mes amis y travaille et il se fait enlever environ 10% de plus que beaucoup de gens

5% pour le fonds de pension et 5% pour l'assurance obligatoire

Sur un salaire de 35 000, cela équivaut à 60 dollars de moins dans ces poches chaque semaine

3 000 dollars de moins par année

En n'oubliant pas le fait que le salaire au public est moins élevé qu'au privé

Vous allez me dire qu'il va recevoir son plein salaire lorsqu'il prendra sa retraite à 60 ans

Mais bon

Salaire moins élevé

10 % de moins sans ses poches

Qu'est-ce qui rend le public s'y attrayant?
 
bin content que les Fêtes soit presque terminé , j'ai eu ma dose de party , d'alcool, de bouffe a pu finir pour un esti de boutte.
Demain retour au gym et retour a l'alimentation ''normal''.

Hier et ajd 35 min de cardio intense, j'ai faillie vomir mon coeur et mes poumons keks fois... !!!
Demain on recommance a pousser du métal.
 
Je me pose une question et j'aimerais avoir votre opinion

Cela concerne le réseau public

Un de mes amis y travaille et il se fait enlever environ 10% de plus que beaucoup de gens

5% pour le fonds de pension et 5% pour l'assurance obligatoire

Sur un salaire de 35 000, cela équivaut à 60 dollars de moins dans ces poches chaque semaine

3 000 dollars de moins par année

En n'oubliant pas le fait que le salaire au public est moins élevé qu'au privé

Vous allez me dire qu'il va recevoir son plein salaire lorsqu'il prendra sa retraite à 60 ans

Mais bon

Salaire moins élevé

10 % de moins sans ses poches

Qu'est-ce qui rend le public s'y attrayant?
35-40h au public vs 40-50h au privé dans certains domaines.

Et un fond de pension indexé vaut plus qu'une couple de mille par année
 
Je me pose une question et j'aimerais avoir votre opinion

Cela concerne le réseau public

Un de mes amis y travaille et il se fait enlever environ 10% de plus que beaucoup de gens

5% pour le fonds de pension et 5% pour l'assurance obligatoire

Sur un salaire de 35 000, cela équivaut à 60 dollars de moins dans ces poches chaque semaine

3 000 dollars de moins par année

En n'oubliant pas le fait que le salaire au public est moins élevé qu'au privé

Vous allez me dire qu'il va recevoir son plein salaire lorsqu'il prendra sa retraite à 60 ans

Mais bon

Salaire moins élevé

10 % de moins sans ses poches

Qu'est-ce qui rend le public s'y attrayant?

maudit que tu sais pas compter ...


ton '' ami '' lorsqu'il cotise a son fond de pension ex: 3000$ par an , a la fin de l'année sur son rapport d'impôt il déduit le 3000$ de son brut


En plus ton '' ami '' ne réalise pas que pendant qu'il paye 3k , son employeur en met autant , donc ta un 6000$ dans le pot a ton nom , 6000$ qui ta coûter 3k + le crédit d'impôt , donc au final c'est pas vraiment 3k , c'est plus proche de 2100$ ( 450$ de moins a payer au fédéral et 450$ de moins a payer au provincial


donc ton ami a sorti 2100$ de sa poche , mais y'a 6000$ dans le pot a son nom et il trouve ça poche ?

ce n'est pas tout les salaires qui sont moins élevés au public, c'est la sécurité d'emploi, le fond de pension en or a prestation déterminé

ton '' ami '' fait peut être parti des caves qui on un bac en administration ET qui applique sur un poste qui a comme pré-requis une technique cegep , donc y'a le salaire d'un technicien et après il braille qu'il a un bac et qu'il ne gagne pas assez ?
 
Ciboulot

Tu ne commences pas avec un poste de direction en début de carrière

Mon ami a justement un bac en administration et travaille sur un poste qui demande une technique

En fin de carrière, il va gagner 75 000

Et ça, c'est s'il ne profite pas de ses possibilités d'avancement

Tu as raison, un méchant cave
 
Pour le fonds de pension, comme tu le dis.

Supposons

Ça coûte 2 000 pour un fond qui vaut 4 000

Et sensiblement, le même coût pour l'assurance obligatoire

Il va profiter de son fonds dans 30 ans

Et pour l'assurance, il ne prend pas de médicament, ne voyage pas et est très peu souvent malade

C'est certain qu'il va être content d'en avoir une, s'il tombe malade et il va être content de son fonds de pension dans 30 ans

Mais c'est tout de même à très long terme

Avec si tu peux attendre longtemps

Il faut vivre le moment présent et actuellement il a 10% de moins dans ses poches à chaque paie


Mais attention

Je ne dis pas qu'il fait pitié, il est très loin d'être dans la misère

J'essaie tout simplement de peser les pour et les contre et me forger une idée
 
Il faut vivre le moment présent et actuellement il a 10% de moins dans ses poches à chaque paie

Vivre le moment présent..... Mouais ok .
Pour ça qu'une bonne gang de Canayiens vive sur le crédit et a paye la paye , un imprévue juste sul char pu garantie et ils sont dans marde bin raide.

Malheureusement il faut penser au futur a court et long terme pcq tu sait jamais ce qui peut t'arriver ...

Pi 10% de moins brut c'est pas la fin du monde !
 
Pour le fonds de pension, comme tu le dis.

Supposons

Ça coûte 2 000 pour un fond qui vaut 4 000

Et sensiblement, le même coût pour l'assurance obligatoire

Il va profiter de son fonds dans 30 ans

Et pour l'assurance, il ne prend pas de médicament, ne voyage pas et est très peu souvent malade

C'est certain qu'il va être content d'en avoir une, s'il tombe malade et il va être content de son fonds de pension dans 30 ans

Mais c'est tout de même à très long terme

Avec si tu peux attendre longtemps

Il faut vivre le moment présent et actuellement il a 10% de moins dans ses poches à chaque paie


Mais attention

Je ne dis pas qu'il fait pitié, il est très loin d'être dans la misère

J'essaie tout simplement de peser les pour et les contre et me forger une idée

Pour l'assurance , c'est obligatoire d'y souscrire si y'en a une au travail , si c'est la même assurance que les enseignants, ce qu'il paye , il le déduit dans son rapport d'impôt a la fin de l'année vu qu'il la paye

Quand c'est l'employeur qui la paye , c'est un avantage imposable , ex: 2500$ de + sur ton salaire par année , même si tu ne l'utilise pas

Quelqu'un qui n'a pas d'assurance disponible a son travail au Québec, est obligé de cotiser a l'assurance médicament public du Quebec, bam 616$ de rajouté sur ton rapport d'impôt

donc au final tu es mieux d'être couvert avec un regime d'assurance a ta job, qui est bien meilleur que celui du public, surtout pour les franchises


Ce que je veux dire pour ton '' ami '' c'est qu'il pouvait commencer sa carrière comme fonctionnaire dans un poste qui requiert un bac comme ça il cumule l'expérience et l'échelle salariale d'un poste avec un bac
et au lieu d'avoir 35k , il en aurait 45k


La seule façon de fourrer le système et vouloir payer le minimum , c'est d'avoir une compagnie , un .INC , te verser un salaire ridicule ex: 10k et le reste en dividende , tu n'auras pas de RRQ , RQAP , assurance médicament etc etc

les points positifs d'un .inc :

la non-responsabilité des dettes et le patrimoine qui est distinct , très facile faire une faillite planifié et les crosseurs adore les .inc pour ça
le premier 500k , 19% d'impôt a payer



les points négatifs sont :

comptable qui coûte 1500-2000$ par année quand tu as un .inc
quand tu te verse un salaire de misère , tu as pas de nom , pas un bon crédit
 
Est-ce qu’il y’en a ici qui ont deja eu affaire avec lepigeonnier.tv ?

J’ai recu une paire de billets pour assister a un enregistrement et c’est ecrit de les contacter par courriel pour reserver les places. J’ai envoyé un courriel a l’adresse sur les billets et un en passant par le site et apres 48h j’ai toujours pas de reponse. Pas de numero de telephone pour appeler non plus...

Edit: fallait que j’en parle, j’ai eu un courriel de confirmer 5 minutes apres avoir posté ce message lol
 
Last edited:
Back
Top