Chit-Chat Thread

De 1 j'apprécie beaucoup cette formule , on peut passer du coq a l ane sans bombardement , merci Op.

de 2 , un mot que je trouve complètement décrissant : BOUFFE ...pour moi la bouffe ca évoque du
0006310000613.jpg
pres que de la snoot.
Pourquoi les gens n'utilisent pas Nourriture/Repas quand c'est un bon plat ?

Je pensais etre seul a penser cela , mais non.

'' Bien sympathique pour parler d’un petit souper entre copains, le terme est en effet familier. Parfois même inconvenant. On ne va pas « bouffer » dans un bon restaurant. On ne fait pas « d’la bouffe » quand on mitonne un bon plat. Bouffer, c’est se gaver, bâfrer, s’empiffrer, se goinfrer ; c’est, selon son étymologie, se faire gonfler (bouffer) les joues tant on emplit sa bouche de nourriture. Manger, c’est se nourrir, déguster, apprécier, goûter. On appelle ça des niveaux de langue ou plutôt, de palais.''
https://lactualite.com/art-de-vivre/2010/10/03/la-bouffe-un-mot-detestable/
 
C'est officiel, je vais réveiller le "patenteux" en moi pis installer un air climatisé de 10 000 BTU au plafond de mon garage, le placer dans un boîtier avec un ventilateur de conduit avec une sortie dans l'entretoit, pu capable de faire mes entretiens de char, de vélo et de moto à venir dans la grosse chaleur chiante et collante....
 
J'viens de checker mon compte en banque que j'me sert que pour les dépenses personelle et y me reste beaucoup plus que je pensais, 14 8xx $ de lousse.
 
J'arrive d'une journée et demi de beach au Lac Pohénégamook. 30 minutes avant mon arrivée mardi soir, un gars de 24 ans s'est noyé a environ 400m de la maison ou je restais pour la nuit, vraiment pas drôle comme histoire pareil. Il a passé la nuit dans le lac mort, il a été retrouvé ce matin vers 10h.
 
J'arrive d'une journée et demi de beach au Lac Pohénégamook. 30 minutes avant mon arrivée mardi soir, un gars de 24 ans s'est noyé a environ 400m de la maison ou je restais pour la nuit, vraiment pas drôle comme histoire pareil. Il a passé la nuit dans le lac mort, il a été retrouvé ce matin vers 10h.

Fuck that c’est pas cool


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ouais :/ prenez ca comme de la prévention.. Supposé qu'il était dans la zone de baignade pas creuse pis quand il est tombé de son genre de truc gonflable il était rendu a une place ou il touchait pu au fond et il est parti a paniquer.. il savais pas vraiment nager supposé..
 
Ouais :/ prenez ca comme de la prévention.. Supposé qu'il était dans la zone de baignade pas creuse pis quand il est tombé de son genre de truc gonflable il était rendu a une place ou il touchait pu au fond et il est parti a paniquer.. il savais pas vraiment nager supposé..

/ban marco polo
 
À part le monde qui viennent d'Afrique ou de pays sous-développés, je vois pas pourquoi il y a des gens de 60 ans et moins qui ne savent pas nager.

Ya plus de monde qui meurent noyés que de morts à moto.
 
À part le monde qui viennent d'Afrique ou de pays sous-développés, je vois pas pourquoi il y a des gens de 60 ans et moins qui ne savent pas nager.

Ya plus de monde qui meurent noyés que de morts à moto.

moi aussi jcomprend pas. La terre est composé de 70% d'eau, messemble que cest une esti de bonne idée de savoir flotter.
 
À part le monde qui viennent d'Afrique ou de pays sous-développés, je vois pas pourquoi il y a des gens de 60 ans et moins qui ne savent pas nager.

Ya plus de monde qui meurent noyés que de morts à moto.

Le kid qui s'est noye la semaine derniere a Mourreal c'est pas qu'il savait pas nager, il a plonge dans une piscine pas profonde, SEUL, s'est casse le cou dans le fond et s'est noye. Ca a du etre une mort horrible, pauvre kid.
 
Le kid qui s'est noye la semaine derniere a Mourreal c'est pas qu'il savait pas nager, il a plonge dans une piscine pas profonde, SEUL, s'est casse le cou dans le fond et s'est noye. Ca a du etre une mort horrible, pauvre kid.

jcontinue de croire a une game de marco polo qui a mal viré.

Marco...?

Polo!!

Marco..?

Po...

marco?

marco?

marco?
 
À part le monde qui viennent d'Afrique ou de pays sous-développés, je vois pas pourquoi il y a des gens de 60 ans et moins qui ne savent pas nager.

Ya plus de monde qui meurent noyés que de morts à moto.

Ma femme sait nager, mais mettons qu'il faut pas qu'il y ait trop de vague ou qu'elle soit trop loin du bord.

Elle panique quand elle ne touche plus au fond. Avec une veste de sauvetage, tout est bien chill, pas de stress rien.
J'ai découvert ça quand je l'avais amené faire de l'apnée une fois dans le sud et qu'il a fallu que je la remorque à la plage parce que ça ne filait plus DU TOUT, malgré tous les poissons et le beau temps qu'on avait.

La phobie l'emporte sur la raison et les gens perdent leurs moyens...avale une gorgée...avale deux gorgées...respire une gorgée...tête sous l'eau les poumons en feu, le réflexe est d'ouvrir la bouche pour respirer et lorsque l'eau entre dans les poumons c'est fini, 10sec plus tard ton système est planté, plus de respiration. 30sec plus, tard, mort technique. 1min et c'est réglé. Fou raide!
 
Ma femme sait nager, mais mettons qu'il faut pas qu'il y ait trop de vague ou qu'elle soit trop loin du bord.

Elle panique quand elle ne touche plus au fond. Avec une veste de sauvetage, tout est bien chill, pas de stress rien.
J'ai découvert ça quand je l'avais amené faire de l'apnée une fois dans le sud et qu'il a fallu que je la remorque à la plage parce que ça ne filait plus DU TOUT, malgré tous les poissons et le beau temps qu'on avait.

La phobie l'emporte sur la raison et les gens perdent leurs moyens...avale une gorgée...avale deux gorgées...respire une gorgée...tête sous l'eau les poumons en feu, le réflexe est d'ouvrir la bouche pour respirer et lorsque l'eau entre dans les poumons c'est fini, 10sec plus tard ton système est planté, plus de respiration. 30sec plus, tard, mort technique. 1min et c'est réglé. Fou raide!

Merci. Je nage a peine, mettons je suis plus du genre: "Je flotte si l'eau est calme." Ca me rassure... :/
 
moi aussi jcomprend pas. La terre est composé de 70% d'eau, messemble que cest une esti de bonne idée de savoir flotter.

Je ne sais pas vraiment nager. Jeune on a jamais eu de piscine, mes amis en avait pas plus, et me baigner a 65degF bof.. et j'ai jamais tripé a avoir la tête dans l'eau pis toute. On s'entend la, je suis capable de nager sur place quelque temps et faire des longueur de piscine, mais tomber en plein milieu d'un lac avec 10m d'eau sur toi, c'est une game différente.
 
Back
Top