Chit-Chat Thread

un bon truc pour avoir une bonne frousse, saute dans un lac avec ton linge sur le dos et des runnings shoes, crée moi que des jeans mouillées c'est pesant en maudit

1er novembre 2015, environ 3h30AM et 2 dégrée Celsius avec un fine bruine qui tombe, j'suis pas mal chaud et je décide d'aller sur le quai pour admirer le lac. L'alcool aidant je m'enfarge dans des bouts de bois que les castor ont empilé sur le quai pis je me ramasse dans l'eau pollué du lac Osysko, j'avais mon manteau d'hiver, 2 gilet, combine et jeans avec des bottes à cap d'acier d'environ 2lbs chaque, je sais pas trop comment mais je suis retourné au bord bien zen. Une chance j'étais chaud parce que sinon je me serait noyé ( avoir été à jeun j'aurais probablement pas tombé à l'eau par contre... )
 
Il est aussi un tiers du prix de sa valeur marchande pour compenser. Il y a un bail d'emphytéose (donc faut payer le terrain mensuellement dans les frais de condo) sur un terrain appartenant à McGill University et à la fin du bail (99-100 ans typiquement) tu remets l'immeuble avec toutes ses améliorations (plus tu approches de la fin du bail, moins le bâtiment vaut cher). Le bail finit en 2039.

Le coût du logement est donc les frais mensuels + l'amortissement sur 21 ans du prix d'achat. Ce coût total mensuel devrait logiquement être légèrement en deçà du coût de location d'une propriété aux caractéristiques comparables (2200-2500/mois?), Ce qui ne semble pas tout à fait être le cas.
 
Last edited:
Il est aussi un tiers du prix de sa valeur marchande pour compenser. Il y a un bail d'emphytéose (donc faut payer le terrain mensuellement dans les frais de condo) sur un terrain appartenant à McGill University et à la fin du bail (99-100 ans typiquement) tu remets l'immeuble avec toutes ses améliorations (plus tu approches de la fin du bail, moins le bâtiment vaut cher). Le bail finit en 2039.

Le coût du logement est donc les frais mensuels + l'amortissement sur 21 ans du prix d'achat. Ce coût total mensuel devrait logiquement être légèrement en deçà du coût de location d'une propriété aux caractéristiques comparables (2200-2500/mois?), Ce qui ne semble pas tout à fait être le cas.

faq en 2039 ta fini de payé ton hypothèque exemple mais ta pu de condo.

Mais quel bonne idée !
 
faq en 2039 ta fini de payé ton hypothèque exemple mais ta pu de condo.

Mais quel bonne idée !

genius.jpg
 
Sauf que j'aime mieux un juge nommé qu'un juge élu par un concours de popularité... Et en tant que pm ça se fait pas de discréditer les tribunaux de même

Que t'aime mieux ca ou non c'est irrelevant, le systeme juridique au Canada est ainsi fait.

Aux Etats Unis les juges et les sheriffs sont elus.

Je pense c'est la seule place au monde ou ils sont pas juste nommes par une administration.
 
Il est aussi un tiers du prix de sa valeur marchande pour compenser. Il y a un bail d'emphytéose (donc faut payer le terrain mensuellement dans les frais de condo) sur un terrain appartenant à McGill University et à la fin du bail (99-100 ans typiquement) tu remets l'immeuble avec toutes ses améliorations (plus tu approches de la fin du bail, moins le bâtiment vaut cher). Le bail finit en 2039.

Le coût du logement est donc les frais mensuels + l'amortissement sur 21 ans du prix d'achat. Ce coût total mensuel devrait logiquement être légèrement en deçà du coût de location d'une propriété aux caractéristiques comparables (2200-2500/mois?), Ce qui ne semble pas tout à fait être le cas.

Un coup que le bail est finit en 2039, qu'est-ce que McGill vont faire avec? Si c'est juste le relouer, il y a p-e un deal à faire?:dunno:
 
Un coup que le bail est finit en 2039, qu'est-ce que McGill vont faire avec? Si c'est juste le relouer, il y a p-e un deal à faire?:dunno:

Je mettrais pas mon argent là dessus disons. Et ça a beau être un bail, c'est pas un petit bail résidentiel standard qu'ils ne pourront pas t'augmenter de plus que 1,5% rendu en 2039. McGill sont pas caves, ils demandent des millions en subventions pour retaper leurs bâtiments patrimoniaux qui tombent en ruine en disant qu'ils ont pas une cenne mais ils sont les plus grands propriétaires terriens de Montréal (en plus le campus McDonald's doit être plus gros que le vieux ste-anne au complet) et ne vendent pas un pouce de terrain.

La seule chose qui peut être intéressante c'est si le "loyer" (les frais mensuels) est fixe et pas appelé à monter autant que l'inflation, mais là encore à 2700-2800/mois en partant (frais + remboursement prêt) c'est trop cher.

Beaucoup de bâtiments downtown seraient construits sur la base d'un bail emphytéotique : pvm, complexe Desjardins, 1350-60 René Lévesque, centre bell, etc. Pas clair qui appartient à qui (le terrain du centre bell serait à CP railway si pas racheté dans une transaction, pvm à CN, Desjardins à la ville si ça n'a pas été renégocié).
 
Last edited:
Back
Top