Chit-Chat Thread

Je suis toujours pour plus d'éco taxes. Mais si on taxe les avions on devrait taxer aussi les jambons qui s'installent à St-Jérôme pour aller travailler downtown Montréal en voiture quotidiennement.

Et pour revenir à publisac vs avion, tu oublies quand même que dans un cas, le monde paye pour ça et retire de quoi de la pollution, publisac est de la pollution non sollicitée qui finit aux vidanges.

J'ai pas de problème avec ça , je ne suis pas un jambons qui s'installe a St-Jérôme pour aller travailler downtown MTL

mais si on veux taxer en fonction du # de kilomètre a partir de downtown MTL , ça va ratisser large ! ex c'est 60km Saint-Jérôme - Centre Bell

Est-ce qu'on crée une taxe a partir de 50km ? 40 km ? 30 km ? imo la personne qui est a l'assomption et qui va downtown MTL chaque jour , est aussi jambon que celui de Saint-Jérôme ( 50 km )

On ramène tu les postes de péages comme dans les années 80 quand j'étais jeune, de mémoire c'était toujours bloqué ! imagine y'avais presque pas d'automobile sur les routes en plus !

Le gouvernement a enlevé les péages pour une taxe dans le prix de l'essence , là il pourrait ramener les péages pour le fond vert ! un péage électronique au 10km sur chaque autoroute , le seul moyen de t'en sortir c'est le transport en commun et le train !


le monde paye aussi pour le public sac , il paye quelques cents dans chaque produit qu'il achète , il ne le savent pas , mais on paye tous pour cette publicité , c'est comme ton histoire de pub Nike

Moi je trouve que c'est moins polluant le public sac , parce que le papier est recyclé a 100% , le pire c'est le petit sac mince en plastique
 
J'ai pas de problème avec ça , je ne suis pas un jambons qui s'installe a St-Jérôme pour aller travailler downtown MTL

mais si on veux taxer en fonction du # de kilomètre a partir de downtown MTL , ça va ratisser large ! ex c'est 60km Saint-Jérôme - Centre Bell

Est-ce qu'on crée une taxe a partir de 50km ? 40 km ? 30 km ? imo la personne qui est a l'assomption et qui va downtown MTL chaque jour , est aussi jambon que celui de Saint-Jérôme ( 50 km )

On ramène tu les postes de péages comme dans les années 80 quand j'étais jeune, de mémoire c'était toujours bloqué ! imagine y'avais presque pas d'automobile sur les routes en plus !

Le gouvernement a enlevé les péages pour une taxe dans le prix de l'essence , là il pourrait ramener les péages pour le fond vert ! un péage électronique au 10km sur chaque autoroute , le seul moyen de t'en sortir c'est le transport en commun et le train !


le monde paye aussi pour le public sac , il paye quelques cents dans chaque produit qu'il achète , il ne le savent pas , mais on paye tous pour cette publicité , c'est comme ton histoire de pub Nike

Moi je trouve que c'est moins polluant le public sac , parce que le papier est recyclé a 100% , le pire c'est le petit sac mince en plastique
Péage à transpondeur ou taxe sur l'essence 15 sous plus élevée.

Et oui je sais qu'on paye tous pour la publicité j'en ai parlé quelques posts plus tôt comme tu dis, mais tu comprends ce que je veux dire. Publisac 75% va aux vidanges et personne ne l'a demandé, c'est NON SOLLICITÉ. l'avion ça pollue mais t'en a pour ton argent. Pis je suis pour taxer l'avion de toute façon

Et le papier est recyclable à 100%, mais pas recyclé à 100%. Déjà 40% doit être crissé aux poubelles, et le reste envoyé au recyclage dans le petit sac de plastique dont tu parles, ben si l'employé au tri n'enlève pas le ti sac, ça scrap la qualité de la batch. C'est une demande subsidiaire de l'instiguateur du mouvement contre publisac de ne plus les livrer dans un sac de plastique ou avec un élastique.

J'ai des arguments pour tout en matière d'environnement, j'aurais été meilleur que Mariechantal.
 
Péage à transpondeur ou taxe sur l'essence 15 sous plus élevée.

Et oui je sais qu'on paye tous pour la publicité j'en ai parlé quelques posts plus tôt comme tu dis, mais tu comprends ce que je veux dire. Publisac 75% va aux vidanges et personne ne l'a demandé, c'est NON SOLLICITÉ. l'avion ça pollue mais t'en a pour ton argent. Pis je suis pour taxer l'avion de toute façon

Péage transpondeur , ça va vraiment pénalisé ceux qui sont loin de leur travaille

savais tu que Saint-Jérôme - Downtown Mtl , c'est la même chose que Saint-Lazare - Downtown Mtl en KM
 
Péage transpondeur , ça va vraiment pénalisé ceux qui sont loin de leur travaille

savais tu que Saint-Jérôme - Downtown Mtl , c'est la même chose que Saint-Lazare - Downtown Mtl en KM
Je disais St Jérôme pour te trigger, St Lazare c'est pas mieux en effet. Mon père prenait toujours le train quand on vivait à Hudson mais un passage par jour c'est pas flexible pentoute.

Il y a moyen de faire de quoi de juste pour tout le monde, faut juste avoir un plan global au lieu d'y aller un pont à la fois.
 
lol les eco taxe.

J'ai rien contre le problème est surtout quel est pas dépensé pour le problème quel est sensé reglé. En gros c'est juste des taxes d'état déguisé
 
lol les eco taxe.

J'ai rien contre le problème est surtout quel est pas dépensé pour le problème quel est sensé reglé. En gros c'est juste des taxes d'état déguisé

Le Fonds vert est peut-être mal géré, mais oui, il est dépensé pour régler ce qu'il est censé régler.

D'ailleurs Ontario, NB et Saskatchewan ont été entendus cette semaine par la Cour d'appel concernant la contestation de constitutionnalité de la taxe carbone. Ils risquent de repartir la queue entre les jambes.
https://www.cbc.ca/news/politics/saskatchewan-scott-moe-carbon-tax-climate-change-1.5016915
 
J'enregistre le Daytona 500 ,
j'enregistre toujours les courses pour skipper les bouts endormant,
j'vais écouter ça apres souper avec la madame , elle aime ça les courses de chars.
 
J'attends présentement dans un clsc de Laval .
C'est long, ça fait dur et cest plein de bébés qui braillent.

Je retourne au privé la prochaine fois, je pense que ça vaut le $$$.
 
J'attends présentement dans un clsc de Laval .
C'est long, ça fait dur et cest plein de bébés qui braillent.

Je retourne au privé la prochaine fois, je pense que ça vaut le $$$.

ark, je ne vais pas lancer le debat de ''on paye deja pour ca avec nos impot'' mais crisse que le privé c'est la vie. Pour ma part je vais a Rosemere, RDV ultra rapide, best $$$ depenser!
 
perso jsuis dans un GMF au public et si japelle a soir jai un rendez vous demain apres midi avec un docteur. Le tout via un système automatisé.

Vive les superclinique.

La semaine passé jai fini a l'urgence dans tempete , jsuis arrivé a 8h et a minuit jsuis sortie, la dedans jai eu mon soluté pi mes prise de sang! quand meme rapide. CHRTR.
 
Still waiting pour une crisse de prise de sang.
Système de marde.

J'paye jamais pour le système de santé pcq mes @#$%%$%? d'impotsssssss m'en gruge assé pour le financer ,
mais pour une simple prise de sang je paye, c'est 20$ a ma clinique et apres 10 min t'est dans ton char.

Mais j'ai découvert un ti ti CLSC a Ville Emard, 45min , max une heure et c'est fini, asteur je vais la.
Quand il va commencer a avoir bin du monde le vais recommencer a payer 20$ a ma clinique ...
 
Still waiting pour une crisse de prise de sang.
Système de marde.

attend....................pfffffffffffffooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa

bon ca m'a fait du bien. Tu sais que faire prendre ta prise de sang CHEZ VOUS avec une infirmière domicile ca coûte 50$....Elle prend toute les tites fiolles et les amene elle meme au centre hospitalier/clsc etc...
 
J'paye jamais pour le système de santé pcq mes @#$%%$%? d'impotsssssss m'en gruge assé pour le financer ,
mais pour une simple prise de sang je paye, c'est 20$ et apres 10 min t'est dans ton char.

Mais j'ai découvert un ti ti CLSC a Ville Emard, 45min , max une heure et c'est fini, asteur je vais la.

La dernière fois j'étais allé dans une clinique privé à Laval.
MD plus.
Pour la prise de sang et le test pipi, ça m'avait coûté 204$.
Là j'ai eu l'idée de tester un clsc pour sauver de l'argent .
Ça marché mais c'est long.
 
Pour la prise de sang et le test pipi, ça m'avait coûté 204$.
.

204$ ....WTF ????
A se prix je paierais pas aussi.
Ici a la Clinique Monk de mon doc de famille c'est 20$.

En plus la petite asiatique te tien le pénis pour que tu t'enligne bien dans le ti pot.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

lol
 
52855225_10217612360518969_4723806620725805056_n.jpg



m'as tu vue les chenilles de fif , c'est pas assez large
 
Chez Biron ça coûte moins chère...

Sinon, les GMF, c'est parfait

Ça dépend des tests que tu fais - si Biron font le test au complet et envoie le résultat au Doc, ça peut revenir très cher.

Mais si c'est juste un test simple ou juste un prélèvement, c'est en effet pas trop cher.
 
Back
Top