Chit-Chat Thread

Oui, en fait j'ai déjà vendu quelques dizaines de sets de racks mais avec des mounts d'ailleurs qui sont poches.

Le nouveau setup de rails est pas mal plus flexible aussi avec diverses Config et des accessoires.

J'ai presque fini le design du wind fairing aussi

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Ok ça a l'air cool comme projet, l'imprimante 3d est parfaite pour ça. Tu as un minimum à produire pour être rentable ou tu en fais quelques uns et si ça se vend pas plus que ça, pas grave?
 
Ok ça a l'air cool comme projet, l'imprimante 3d est parfaite pour ça. Tu as un minimum à produire pour être rentable ou tu en fais quelques uns et si ça se vend pas plus que ça, pas grave?
Le break even est assez bas quand je fais des batch, mais le risque est faible de perdre.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Hey quick question: WTF did Brie Larson say to piss everyone off and not want to see Captain Marvel? What's the controversy about? I missed all of that somehow, but then some "damage control" videos started popping up on my youtube feed.
 
Est-ce que les gens qui travaillent dans les banques ont des bonus s’ils “vendent” plus de CELI?

J’avais un CELI auparavant et j’étais pas satisfait donc je l’ai fermé. Là j’aimerais bien ravoir un compte épargne, mais un vrai dans lequel je peux déposer et retirer sans passer par un intermédiaire. J’ai appelé ma banque pour savoir si j’avais absolument besoin de passer en succursale et le gars à l’autre bout voulait VRAIMENT me vendre un CELI.

Je lui ai dit au moins huit fois que j’en ai déjà eu un et que j’avais pas aimé le manque de flexibilité et le sentiment de pas avoir le contrôle sur mon argent et lui qui continue de me dire que c’est la meilleure chose pour moi. Écoute, je vais déposer ~100$ par semaine dedans, tout en cash au guichet. Ça me tente pas d’appeler chaque fois pour le transférer.

“Oui mais pour quelqu’un qui débute en investissements comme vous c’est mieux.”

À la fin j’ai dit stop et j’ai demandé si un CELI pour transférer je dois absolument appeler ou je peux le faire en ligne. Il m’a juste répondu non mais qu’avec un compte épargne c’est instantané...

BON, OSTI. Pourquoi c’était si dur? 🤦🏻*♂️
 
Est-ce que les gens qui travaillent dans les banques ont des bonus s’ils “vendent” plus de CELI?

J’avais un CELI auparavant et j’étais pas satisfait donc je l’ai fermé. Là j’aimerais bien ravoir un compte épargne, mais un vrai dans lequel je peux déposer et retirer sans passer par un intermédiaire. J’ai appelé ma banque pour savoir si j’avais absolument besoin de passer en succursale et le gars à l’autre bout voulait VRAIMENT me vendre un CELI.

Je lui ai dit au moins huit fois que j’en ai déjà eu un et que j’avais pas aimé le manque de flexibilité et le sentiment de pas avoir le contrôle sur mon argent et lui qui continue de me dire que c’est la meilleure chose pour moi. Écoute, je vais déposer ~100$ par semaine dedans, tout en cash au guichet. Ça me tente pas d’appeler chaque fois pour le transférer.

“Oui mais pour quelqu’un qui débute en investissements comme vous c’est mieux.”

À la fin j’ai dit stop et j’ai demandé si un CELI pour transférer je dois absolument appeler ou je peux le faire en ligne. Il m’a juste répondu non mais qu’avec un compte épargne c’est instantané...

BON, OSTI. Pourquoi c’était si dur? *♂️

ta une quote sur toute dans une banque , quand y'a une pancarte : Demandez nous a propros de la nouvelle Visa etc , et que tu demandes a la petite madame c'est quoi et que finalement tu signes pour la carte , elle a une ristourne

même chose pour le reer
même chose pour le celi

demande toi pas pourquoi les frais de gestion sont de 2.xx-3.xx par an , les banques font plus d'argent avec ton placement que toi
 
Est-ce que les gens qui travaillent dans les banques ont des bonus s’ils “vendent” plus de CELI?

J’avais un CELI auparavant et j’étais pas satisfait donc je l’ai fermé. Là j’aimerais bien ravoir un compte épargne, mais un vrai dans lequel je peux déposer et retirer sans passer par un intermédiaire. J’ai appelé ma banque pour savoir si j’avais absolument besoin de passer en succursale et le gars à l’autre bout voulait VRAIMENT me vendre un CELI.

Je lui ai dit au moins huit fois que j’en ai déjà eu un et que j’avais pas aimé le manque de flexibilité et le sentiment de pas avoir le contrôle sur mon argent et lui qui continue de me dire que c’est la meilleure chose pour moi. Écoute, je vais déposer ~100$ par semaine dedans, tout en cash au guichet. Ça me tente pas d’appeler chaque fois pour le transférer.

“Oui mais pour quelqu’un qui débute en investissements comme vous c’est mieux.”

À la fin j’ai dit stop et j’ai demandé si un CELI pour transférer je dois absolument appeler ou je peux le faire en ligne. Il m’a juste répondu non mais qu’avec un compte épargne c’est instantané...

BON, OSTI. Pourquoi c’était si dur? 🤦🏻*♂️

Quels sont tes besoins, objectifs d'épargne, profil d'investisseur? Un CELI en tant que tel, ce n'est pas un placement, c'est simplement, comme le nom l'indique, un compte d'épargne libre d'impôt. Mais si tu ne places pas ton argent (0% d'intérêt), ça ne change rien les impôts.

Si je ne m'abuse, tu peux avoir un compte d'épargne non enregistré (ou un CÉLI peut être) qui apparaît dans tes comptes en ligne, mais c'est pratiquement un compte chèque rebaptisé sous un autre nom tant que tu n'achètes pas de produits financiers avec (et là c'est les produits financiers que la banque veut bien t'offrir avec 2-3% de frais annuels).

Ce qu'il te faut pour investir librement, c'est un compte de courtage en ligne libre service. Tu peux dans ce compte de courtage faire des placements à travers un compte non enregistré ou un CÉLI, en dollars canadien ou USD (si tu veux des actions américaines). Les délais de transfert sont minimes (j'ai retiré 15k de mes placements j'avais le cash en main 3 heures plus tard).

Bien sûr il y a des frais, 25$ par trimestre (sauf si tu as plus de 15k dans le compte) + autour de 10$ par transaction (achat ou vente de titre, que ce soit des actions ou des FNB, pas frais pour les fonds mutuels) via les plateformes web des banques traditionnelles. C'est plus autour de 5$ si tu y vas avec des services web exclusivement (Questrade et autres) et les achats de FNB sont sans frais chez Questrade (ensuite les frais du FNB en soit varient entre .2 et .5% par an environ je crois).
 
Last edited:
Quels sont tes besoins, objectifs d'épargne, profil d'investisseur? Un CELI en tant que tel, ce n'est pas un placement, c'est simplement, comme le nom l'indique, un compte d'épargne libre d'impôt. Mais si tu ne places pas ton argent (0% d'intérêt), ça ne change rien les impôts.

Si je ne m'abuse, tu peux avoir un compte d'épargne non enregistré (ou un CÉLI) qui apparaît dans tes comptes en ligne, mais c'est pratiquement un compte chèque rebaptisé sous un autre nom tant que tu n'achètes pas de produits financiers avec (et là c'est les produits financiers que la banque veut bien t'offrir avec 2-3% de frais annuels).

Ce qu'il te faut pour investir librement, c'est un compte de courtage en ligne libre service. Tu peux dans ce compte de courtage faire des placements à travers un compte non enregistré ou un CÉLI, en dollars canadien ou USD (si tu veux des actions américaines). Les délais de transfert sont minimes (j'ai retiré 15k de mes placements j'avais le cash en main 3 heures plus tard). Bien sûr il y a des frais, autour de 10$ par transaction (achat de vente de titre, que ce soit des actions ou des FNB) via les plateformes web des banques, c'est plus autour de 5$ si tu y vas avec des services web exclusivement (Questrade et autres) et les achats de FNB sont sans frais chez Questrade (ensuite les frais du FNB en soit varient entre .2 et .5% par an environ je crois).

Le problème est que je ne lui ai jamais parlé d’investissement quelconque. Pour l’instant c’est pas ça que je veux; ce que je veux c’est le “compte chèque rebaptisé” comme tu l’appelles.

Un compte dans lequel je peux retirer et déposer librement mais que je n’utiliserai pas pour faire des transactions en magasin, par exemple. C’est aussi simple que ça.

Je veux un compte pour mettre de l’argent de côté et pas y toucher, pas un compte pour investir ou faire des placements.
 
Le problème est que je ne lui ai jamais parlé d’investissement quelconque. Pour l’instant c’est pas ça que je veux; ce que je veux c’est le “compte chèque rebaptisé” comme tu l’appelles.

Un compte dans lequel je peux retirer et déposer librement mais que je n’utiliserai pas pour faire des transactions en magasin, par exemple. C’est aussi simple que ça.

Je veux un compte pour mettre de l’argent de côté et pas y toucher, pas un compte pour investir ou faire des placements.

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais un CÉLI alors. Prochaine fois tu envoies chier le gars avec son CÉLI et tu lui dis "je veux un compte d'épargne. Souvent sur le site web de la banque tu peux prendre rdv en succursale le jour même pour ouvrir un compte de n'importe quoi, c'est plus simple en vrai que par téléphone.
 
Le problème est que je ne lui ai jamais parlé d’investissement quelconque. Pour l’instant c’est pas ça que je veux; ce que je veux c’est le “compte chèque rebaptisé” comme tu l’appelles.

Un compte dans lequel je peux retirer et déposer librement mais que je n’utiliserai pas pour faire des transactions en magasin, par exemple. C’est aussi simple que ça.

Je veux un compte pour mettre de l’argent de côté et pas y toucher, pas un compte pour investir ou faire des placements.
CELI tu ne peux pas retirer et déposer dans la même année a moins que tu restes sous ton maximum donc c'est pas vraiment pour faire un compétences chèque!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Je ne vois pas pourquoi tu voudrais un CÉLI alors. Prochaine fois tu envoies chier le gars avec son CÉLI et tu lui dis "je veux un compte d'épargne. Souvent sur le site web de la banque tu peux prendre rdv en succursale le jour même pour ouvrir un compte de n'importe quoi, c'est plus simple en vrai que par téléphone.

C’est pas mal ça que j’essayais de faire tout le long. Je veux pas de CELI je veux un compte épargne et lui qui me disait que non je voulais pas ça...

Pas le temps d’aller en succursale cette semaine mais je vais y aller la semaine prochaine. En personne au moins ils pourront pas se tromper.
 
En personne au moins ils pourront pas se tromper.

Ça dépend sur qui tu tombes...

Mais si tu ne penses pas avoir besoin de cash dans 3-4 mois, pourquoi ne pas placer dans un céli? Au début j'avais pas placé dans un céli "au cas où je cash out rapidement" et je m'étais fait baiser par les prêts et bourses (l'impôt c'était des peanuts vu mon salaire).
 
Est-ce que les gens qui travaillent dans les banques ont des bonus s’ils “vendent” plus de CELI?

J’avais un CELI auparavant et j’étais pas satisfait donc je l’ai fermé. Là j’aimerais bien ravoir un compte épargne, mais un vrai dans lequel je peux déposer et retirer sans passer par un intermédiaire. J’ai appelé ma banque pour savoir si j’avais absolument besoin de passer en succursale et le gars à l’autre bout voulait VRAIMENT me vendre un CELI.

Je lui ai dit au moins huit fois que j’en ai déjà eu un et que j’avais pas aimé le manque de flexibilité et le sentiment de pas avoir le contrôle sur mon argent et lui qui continue de me dire que c’est la meilleure chose pour moi. Écoute, je vais déposer ~100$ par semaine dedans, tout en cash au guichet. Ça me tente pas d’appeler chaque fois pour le transférer.

“Oui mais pour quelqu’un qui débute en investissements comme vous c’est mieux.”

À la fin j’ai dit stop et j’ai demandé si un CELI pour transférer je dois absolument appeler ou je peux le faire en ligne. Il m’a juste répondu non mais qu’avec un compte épargne c’est instantané...

BON, OSTI. Pourquoi c’était si dur? *
Banque manuvie. Pas de succursale, personne qui va tachaller à tous les ans, compte chèque normal ou celi, cotisation systématique à tous les mois si tu veux. Tu as 1.5% de rendement, aucun frais de transaction et en plus pas besoin de le laisser x nombre de mois pour garantir ton 1.5%. Celi c'est comme si tu avais 3%. Comparé à un cpg qui te garanti 1.5% mais pour 1 an.

Oui les banques ont des objectif de revenus et de crédit. C'est normal c'est de la vente. Mais c'est pas ton conseiller qui va empocher la commission sur sa performance mais la banque.

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
 
Je ne comprends pas le but d'avoir un deuxième compte qui ne rapporte aucun intérêt, simplement pour pouvoir retiré en tout temps

Ce n'est justement pas l'idée de ton compte courant

Et si tu as de l'argent de trop, tu te montes un portefeuille qui te rapportera le maximum d'intérêts et tu mets ça dans un CELI

Si jamais tu as besoin de cet argent, un simple courriel ou un appel et l'argent provenant de ton CELI sera dans ton compte chèque dans les prochaines heures
 
Je viens d'avoir le résultat de mon rapport d'impôts et je dois environ 500$ .

Faisait longtemps que j'avais pas eu un solde à la fin de l'année... Pas cool.
 
J’ai jamais mangé de sushis de ma vie mais ça me tente d’essayer. Problème, je suis intolérant au poisson et aux fruits de mer. Pas allergique, mais si j’en mange je digère très mal et j’ai mal au ventre toute la nuit...

Donc je pense que la meilleure option pour moi ça serait des sushis végés, mais quel resto à Montréal que vous pourriez me conseiller?
 
Back
Top