Audi S4 B9. Yay or Nay ? Power-mods ? Problems ?

SRT-What?

Legacy Member
Soo la location de mon Acura RDX ‘16 fini dans 2 mois et j’ai commencé à checker le remplacement. Je n’ai plus besoin d’un petit SUV nécéssairement et mon budget a augmenter un tantinet entre temps.

Les S4 m’ont tombé dans l’oeil depuis me suis fait passer par un (à 4 reprises) sur des rolls...

Le package total en fait un de mes prospects.

Y a-t-il des troubles ou désagréments connues ? Qu’est ce que je devrais checker lors des inspections ? (Je cherche pour un usagé de 10-15,000km).

Coté power-mod, j’imagine que ça prend obligatoirement une tune et des down-pipes. C’est quoi la limite pour faire plus de power ? Le système de fuel est assez gros en partant ? Le piping / intake exploseront pas ? La transmission vas tu exploser après une coupe de launch ?

Merci MR !

55c9ed4c2acad4e1cda2503cfc51846e.jpeg
e7181d4591fae517323d7a5fc48b84dc.jpeg
5919cc48722d604b04a72bf306dce686.jpeg
 
le vrai gros problemes avec les B9 c'est qu'il manque la troisieme pedale...

la B9 A4 se fait manuelle, sur audi.ca, faut aller dans plus loin dans les options.

La S4 en effet, automatique, super automatisé, pour une berline, pas si hot a conduire. mais elles sont rendu v6 turbo, c'est le fun ce qu'on peut faire.

OP va faire un tout sur audizine , je n'ai pas passé beaucoup de temps sur ce sub forums, mais j'ai rien enttendu d'alarman à date


https://www.audizine.com/forum/forumdisplay.php/323-B9-A4-S4-RS4
 
Si je me rapelle bien la B9 n'est pas DSG car la dsg était pas capable de supporter le torque du V6T

Sent from my LG-H873 using Tapatalk
 
ZF 8 speed nonetheless.

ces transmissions sont partout.

c'est vraiment juste pour faire l'ingénierie au minimum, avec des facteurs de sécurité minimal, et ne pas laisser la chance au driver de la pété. C'est moins compliqué pour eux, automatisé ou manuelle, les cluctch ils enlèvent ça.
 
my B8.5 has the 7 speed DSG which is cool
im sure the new 8 speed is just as good or better (no 115k km maitenance that costs 1000$ probably)

but a B9 s4 is IMO the best car on the market right now.

why because in 2014 if you wanted ok equipement , you needed to dish out

now 60 grand you're good to go. Fast as balls, nice equipment , spacious , good on gas
 
J’en ai essayé une hier. C’est cool le feeling de launcher un awd automatique. Ça crink à 3,000rpm et ça effouare dans le banc (pas longtemps mais stock ça surprend).

L’intérieur est pas mal. Les sièges sont super.

Le seule problème que j’ai c’est le body qui est me donne pas de feeling.

La bonne nouvelle, c’est que le même char se fait en sport back ...
 
Je suis sur que OP parlait du s4. Une a4 meme manuelle n est pas une sportive a mes yeux
 
J'etais aller voir le nouveau dealer audi sur la 40 dans lest de mtl vla 1 mois et demie. Je regarde pour changer ma s4 b8.5 'manuelle' pour une autre voiture manuelle.
Parle parle jase jase avec le vendeur. je lui fait comprendre que oui je suis pret a depenser 60k..70k pour une nouvelle voiture mais je tient a lavoir manuelle. fuck la A4. Mexique ou europe il offre la plupart des modeles manuelle. Je dit au vendeur sort moi un prix dune transmission manuelle que tu fais venir deurope et que vous installer ds un s4/s5 brand new et on ce rejase. Il a faite venir son boss. Ils ont prix mes infos et toute.

Il mont jamais rappele :(
 
J'etais aller voir le nouveau dealer audi sur la 40 dans lest de mtl vla 1 mois et demie. Je regarde pour changer ma s4 b8.5 'manuelle' pour une autre voiture manuelle.
Parle parle jase jase avec le vendeur. je lui fait comprendre que oui je suis pret a depenser 60k..70k pour une nouvelle voiture mais je tient a lavoir manuelle. fuck la A4. Mexique ou europe il offre la plupart des modeles manuelle. Je dit au vendeur sort moi un prix dune transmission manuelle que tu fais venir deurope et que vous installer ds un s4/s5 brand new et on ce rejase. Il a faite venir son boss. Ils ont prix mes infos et toute.

Il mont jamais rappele :(

lol je suis pas surpris.......ils sont pas interessé pentoute à faire ça
 
Vous savez que BMW offre la 340i en manuelle xdrive?
Avec le package M1 et M2 comme j'ai sur mon 440 ca marche autant sinon plus qu'un S4 et c'est beaucoup plus le fun à conduire.
 
J'etais aller voir le nouveau dealer audi sur la 40 dans lest de mtl vla 1 mois et demie. Je regarde pour changer ma s4 b8.5 'manuelle' pour une autre voiture manuelle.
Parle parle jase jase avec le vendeur. je lui fait comprendre que oui je suis pret a depenser 60k..70k pour une nouvelle voiture mais je tient a lavoir manuelle. fuck la A4. Mexique ou europe il offre la plupart des modeles manuelle. Je dit au vendeur sort moi un prix dune transmission manuelle que tu fais venir deurope et que vous installer ds un s4/s5 brand new et on ce rejase. Il a faite venir son boss. Ils ont prix mes infos et toute.

Il mont jamais rappele :(

est tu vraiment surpris?
 
Pour etre honnete j'ai ete supris quil me prenne au serieux et quil soit trois differente personnes a essayer de trouver un moyen de marranger sa! Je mattendais a rien.
 
ces transmissions sont partout.

c'est vraiment juste pour faire l'ingénierie au minimum, avec des facteurs de sécurité minimal, et ne pas laisser la chance au driver de la pété. C'est moins compliqué pour eux, automatisé ou manuelle, les cluctch ils enlèvent ça.

Honnêtement, cette transmission est sublime. Quand même qu'elle est utilisé partout, c'est un charme à conduire

J'etais aller voir le nouveau dealer audi sur la 40 dans lest de mtl vla 1 mois et demie. Je regarde pour changer ma s4 b8.5 'manuelle' pour une autre voiture manuelle.
Parle parle jase jase avec le vendeur. je lui fait comprendre que oui je suis pret a depenser 60k..70k pour une nouvelle voiture mais je tient a lavoir manuelle. fuck la A4. Mexique ou europe il offre la plupart des modeles manuelle. Je dit au vendeur sort moi un prix dune transmission manuelle que tu fais venir deurope et que vous installer ds un s4/s5 brand new et on ce rejase. Il a faite venir son boss. Ils ont prix mes infos et toute.
Il mont jamais rappele :(

Personnellement, je connais aucun dealer de char qui est intéressé à faire ça. Si tu veux du manuelle, tu as la 340I.
En passant, Audi n'offre plus la S4/S5 manuelle depuis l'arrivée de la B9 et ce, mondialement.
 
Honnêtement, cette transmission est sublime. Quand même qu'elle est utilisé partout, c'est un charme à conduire

le but de mon post était pour dire que c'est crissement moins de trouble de mettre toute automatiser pour les couts de fab VS les bris par erreur ou abus humain.

Le 20% de monde qui veulent du manuelle, ben fck you, vous n'etes pas assez demandants.

La zf 8 vitesses, j'en ai une dans la cours. Je conduit souvent car de 1 oui c'est le ''fun'', mais aussi que je réduit mon mileage sur le Avant.

Oui elle est sick pour une automatique, mais quand je reviens à mon Avant, c'est là que je vois que c'est crissement plus plaisant une clutch.
 
Ça dépend des goûts... Personnellement, j'adorais les transmission manuelles avant. Toutefois, les automatiques modernes offrent tout ce que je veux et j'ai de besoin. Elle est programmée pour offrir le maximum de performance au moment requis. Tu n'as p-e pas le clutch ou de shifter, mais ça change rien au fait que tu peux changer tes vitesses toit même au besoin et elle offre moins d'entretient qu'une transmission manuelle. Je ne sais pas pour ton X3, mais la ZF que j'ai essayé dans une M240i pendant 2 jours était parfaite et j'avais amplement le feeling de conduite. Même affaire avec la 540I la semaine dernière.


Je comprends le plaisir que peux offrir une voiture manuelle, mais je comprends aussi les motoristes de se diriger vers l'automatique. Il y a quand même certaines voitures sports que je choisirais les yeux fermés en version manuelle (Civic SI, Accord 2.0T, Camaro, Corvette. Mustang, certains modèles de Porsche etc)

Il reste encore des voitures qui offrent une transmission manuelle meilleure que la version automatique, mais c'est rare en maudit.
 
Regarde pour une C43 AMG si tu aimes conduire.

Je viens de faire ce processus il y a 4 mois. La nouvelle S4 est bien mais très asceptisée. L'intérieur et les sièges sont super, mais la conduite est un peu molle et le char ne sonne pas tant que ça.

En plus, pour les tunes, Audi les détectent facilement, et flag le char TD1 et byebye garantie.

Tu devrais regarder les C43 AMG. Faut absolument prendre le Performance Exhaust, ça a un son de fou, et ça avance plus qu'une S4 stock pour stock.

En plus le AWD est 30%/70% - F/R, alors ça sous-vire vraiment moins qu'une S4.

Tu peux mettre un JB1 ou JB4 qui est safe pour la garantie, et il y a des gars à Toronto qui font 11.6 @ 121mph sur le quart avec juste un JB1 :run::run::run:

J'ai fait le move d'une M235i à la C43 2018 et ne regrette vraiment pas!

Quelques pics dont quelques unes avec la S5 Sportsback de mon ami.

20180512_162637.jpg20180421_135706.jpg20180512_141512.jpg20180408_190132.jpg
 
Back
Top