Inspection SAAQ

-OG-

Administrator
Je fais inspecter ma voiture cette semaine pour mon inspection hors province.

J’ai réparé une chip dans mon windshield et j’ai fermé la craque sur le fog light.

Je pense qu’avec ça de réparé ça devrait être correct.

Je vais la passer au lave auto avant de l’amener à l’inspection.

A quoi dois-je m’attendre vraiment? Est-ce qu’ils font un road test?

Est-ce que c’est grave si y’a deux brûlures de clope dans le banc? À job ils passent pas nos trucs avec des bancs déchirés...

Je prend rendez-vous au mandataire de saint Jérôme. Est-ce qu’il y en a qui ont eu des meilleures expériences ailleurs? Genre à saint Agathe ou à Mirabel?



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai jamais vu un véhicule échoué une inspection à cause d'un banc déchiré.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
J'ai jamais vu un véhicule échoué une inspection à cause d'un banc déchiré.

Sent from my SM-G955W using Tapatalk

Avant chaque inspection saaq les gars de shop couvrent les bancs déchirés au duct tape hahah


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Banc dechirer, no care.
Faire sur que tout tes lumières fonctionnes, que tu ailles du windshields washer, pas de coulisse d’huile, pas decperte d’exhaust que tu ai tout tes encrage d’exhaust, bolts, motor mount en bonne condition, lumières abs, check engine s’allume a ON et s’éteingne.
Que ton handbrake retient ton char suffisament.
Anyways si il passe pas, tu as 364 jours pour les réparer... et Ils check juste se qui fesais defaut quand tu y retourne.
 
Banc dechirer, no care.
Faire sur que tout tes lumières fonctionnes, que tu ailles du windshields washer, pas de coulisse d’huile, pas decperte d’exhaust que tu ai tout tes encrage d’exhaust, bolts, motor mount en bonne condition, lumières abs, check engine s’allume a ON et s’éteingne.
Que ton handbrake retient ton char suffisament.
Anyways si il passe pas, tu as 364 jours pour les réparer... et Ils check juste se qui fesais defaut quand tu y retourne.

C’est bon à savoir pour le lave glace, le reste tout est OK. Ça devrait être correct dans ce cas là.

C’est grave si c’est des pneus d’hivers pour l’inspection? Ils sont presque neufs.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C’est bon à savoir pour le lave glace, le reste tout est OK. Ça devrait être correct dans ce cas là.

C’est grave si c’est des pneus d’hivers pour l’inspection? Ils sont presque neufs.


Sent from my iPhone using Tapatalk
As long as the tires are in good shape

Sent from my SM-G955W using Tapatalk
 
tire tant qui ils du thread...et qui match

J'ai déjà passé l'inspection avec des pneus craqué entre les thread et le side wall....bref je savais qu'il était pus bon, ça passé pareille....I guess c'était un oublie de l'inspecteur.
 
il ne vont pas sur la route avec, tout se passe dans l'atelier.

j'en ai passé un il ya 2 semaines avec des pneus différents av et ar. et pas entendu parlé.
 
Aussi bête mais si ton spare est pas bon, tu échoues.

Donc aussi bien l'enlever avant et le remettre après.
 
Inspection de la SAAQ,
c'est pas une inspection sur la qualité de roulement overall du char,
c'est une inspection sur tout les composantes de sécurité .
 
Inspection de la SAAQ,
c'est pas une inspection sur la qualité de roulement overall du char,
c'est une inspection sur tout les composantes de sécurité .

C’est une inspection hors province que je fais. Comme un box 3 rancart où tout dois passer sinon fail... entk d’après les assurances la je sais pas trop


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
photo-6_credit_Mark-Potvin.jpg


ils se fie a ce genre de formulaire la pour checker toute les composante de ton char.

j'ai la feuille dans le taxi si jamais tu veux une photo plus detaillé
 
Last edited:
J'ai déjà échoué un inspection avec un pick-up il y a 5-6ans à cause qu'il n'y avait pas de spare. Évidement si l'auto a des runflat ce n'est pas nécessaire.
 
J'ai déjà échoué un inspection avec un pick-up il y a 5-6ans à cause qu'il n'y avait pas de spare. Évidement si l'auto a des runflat ce n'est pas nécessaire.

Run flat ou dispositif de gonflage/patch liquide dans la voiture... tka peu importe.
 
Char s’en va à l’inspection à 13:00 ajd. Bien hâte de voir si ça va passer.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top