Pickup/Vus pour tirer

Zukenster

Well-known member
Salut les boys
J’ai acheter dernièrement une roulotte de 19pi qui pèse 2800lbs à vide mon sorento 2011 v6 AWD est capable de tirer 3500lbs j’ai faite installer oil cooler à tranny / module de frein électrique etc bref toute pour être sage malgré que je savais que j’étais borderline côté limite de poids car d’après moi avec les bagage etc j’arrive proche du 3200-3300lbs
En fds passer je suis aller à Mont laurier tout en roulant à 80-90km/h Max et j’ai trouver que le Cul valsait pas mal même si j’ai 2 barre de torsion et une anti swing
cf539eef35ec80608c542e8999bc10fb.jpg


Bref pas le meilleur setup je pense pour tirer cette roulotte là mais au prix j’ai payer sa me tente pas de remagasiner quelque chose de moins lourd mais je pense plus à acheter un VUS/pickup V8 pour être confo pour tirer car en fds j’ai tomber à du 22l/100 et je sentais qu’il forçait pas mal toujours en 4ieme ou 5ieme vitesse et jamais sur la 6ieme

J’ai un budget de 2 @ 4000$ mais j’ai aucune idée vers quoi aller pour quelque chose de fiable à date j’ai pensé à

Dodge Durango/ Ram 5.7
Chevrolet avalanche / tahoe / suburban avec le 5.3
GMc sierra / yukon
Ford explorer
Etc
Je cherche au moins quel chose de potable qui sois capable de tirer min 5000lbs sans difficulté mais qui me laissera pas sur le coin de la rue ! J’ai pas un gros budget car le véhicule va servir juste à cela

Vos feed-back et idée serais apprécier



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
4 runner et sequoia des annees 90
Jai un sequoia 2010 et ca tire 7500 livres. Average de 19.4l en tirant une roulotte la fds.
 
Econoline GM avec un 4.8L ou 5.3L dedans. Meme si y'as 200k kms, si yé entretenu comme du monde y vas en faire le double et diras pas un mot a trainer ta roulotte.
 
Sequoia c'est a partir de 1999. Et c'est cher pour ce que c'est.

4runner c'est seulement ceux 1995-2002 avec le V6 qui sont rated à 5000lbs. Et ça risque d'être encore cher pour l'âge du véhicule.

Moi j'irais avec un GM 5.3 / 6.0. Surtout que le truck va servir qu'a ça.
 
4 runner et sequoia des annees 90
Jai un sequoia 2010 et ca tire 7500 livres. Average de 19.4l en tirant une roulotte la fds.
A 2-4000$ y va pogner un bon money put pourris.

Les 4runner 69-2002 tirais 5000lbs max mais encore là cetais pousser ça luck.

Les sequoia 1st gen 03-09 vont tiré 7500lbs. Mais faire 22l/100km ça load en arrière.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
Sequoia c'est a partir de 1999. Et c'est cher pour ce que c'est.

4runner c'est seulement ceux 1995-2002 avec le V6 qui sont rated à 5000lbs. Et ça risque d'être encore cher pour l'âge du véhicule.

Moi j'irais avec un GM 5.3 / 6.0. Surtout que le truck va servir qu'a ça.
Pi le gars veux un v8. J'y aurais suggérer un 4runner 03-09 avec le 4.7 mais sont budget n'est pas la.

Un bon vieux gm va faire la job pour ce qu'il a besoin.

Sent from my G3223 using Tapatalk
 
2e70b251292f2fbd68f67ec53fa85697.jpg


Si chu capable de faire sa avec 1 litre de plus avec un V8 je pense je vais m’en foutre pas mal ... le Sorento a 276hp/248lb de torque
Il avait en masse de power mais je me sentais plus ou moins safe car je sais que j’étais limite j’ai réussi à faire 150km avec une demi tank ... mais de st Jérôme a mont laurier sa monte et décend beaucoup bref chu aussi bien de me pogner quelque chose de plus fort


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un Trailblazer/Envoy.

V8 5.3 cest 7000 lbs je pense

Moi j'avais le L6 4.2 , c'est 5000 lbs. Très fiable. Mais ya un paquet de petite bébelles qui lâchait.

À ce prix là tu peux en trouver un très potable.
 
Je ne sais pas combien de fois par année tu t'en sert, mais as-tu pensé à louer des pick-up pour une fds ? C'est pas si chère si tu tire pas plus que 3-4x par année. Pas de plaque à payer, pas d'assurances, pas d'entretiens pas de casse-tête.

Sinon ils ont fait des Pathfinder V8 pendant quelques année, ils doivent être rendu dans ton budget. Aussi un Xterra 2005+ était bon pour 5000lbs, mais V6.

Mais l'option d'une éconoline commercial doit être assez facile à trouver, les pièces doivent coûter 3x rien, je pense que c'Est une bonne idée.
 
change ton sorento pour un sorento +2016 avec le V6 rated 5000lbs

Lachez les ratings de poids comme si c'était le seul facteur. Tirer un bateau de 5000lbs ou tirer sur un trailer flat deck de 5000lbs c'est pas la même gamme que tirer un camper qui est deux fois plus haut que le sorento (surface frontale)

Pour remorquer confortablement quelque chose qui a autant de masse frontal/ aussi susceptible aux vents lateraux sa prends du poids et de l'empattement sur ton véhicule. C'est ça qui contribue a la stabilité. Sinon t'as le tail qui wag the dog. C'est pour ça qu'il y a rien qui bat un fullsize
 
2000 à 4000$ pour tirer c'est vraiment pas une bonne idée.

Tu es mieux de changer pour un pick up ou SUV full size récent et au pire acheter un beater de 2 à 4K
 
2000 à 4000$ pour tirer c'est vraiment pas une bonne idée.

Tu es mieux de changer pour un pick up ou SUV full size récent et au pire acheter un beater de 2 à 4K

This.

Faut être "brave" pour risquer les vacances familale / la panne avec un beater et une remoque.
Remorquer ça prends un véhicule top shape: pneus, freins, suspension, transmission, fluides, système de refroidissement.
Un beater c'est pas cher parce que y'a généralement un ou plusieurs de ces éléments la qui ne sont pas en ordre / limite.

L'économie d'essence c'est une illusion avec un travel trailer de 19'. Tous les véhicules vont être ivrognes pour ça.

Pour ce qui est des vitesses, tu ne veux probablement pas être en 6ième anyways (ou peu importe ta vitesse la plus haute) C'est plus dur sur ta transmission et Y'a pas de mal a virer un peu plus haut en revolution. C'pour sa que t'as l'option de ne pas embarquer sur l'overdrive quand tu remorque (sois ça ou fonction tow/haul)
 
Garde ton sorento.
22L/100 est ben correct et un truck V8 fera pas mieux. ni pour ce qui est d'Etre en 4-5 et jamais en 6e vitesse. et il va forcer aussi.

Comme ca été dit: c'Est pas le poid mais la surface frontale et un truck travaille fort pareil pour trainer une roulotte.

pour les quelques fois dans l'année que tu déplace la roulotte....garde ton sorento et prend ca relax....(Mais tu peut quand meme rouler 100-105 sur les route plat.)

si ca valse: c'est que tes torsion bar et anti-swing sont mal ajusté.
Ai pas peur de les crinké les torsion bar
Et de serrer l'anti-swing: si ca "crack, crie, etc" quand tu tourne c'Est normal et supposé "L'entendre", sinon c'est pas assez serrer.

Aussi la répartition du poid peut etre importante. il faut pas tout mettre en arriere de la roulotte pour "soulager" le devant de la roulotte et par le fait meme le hitch du véhicule....ca prend du poid en avant pour contrer/empecher la valse de la remorque (10-15%)
Tu peut tester ca au peser routiere. tu pese la roulotte au complet et ensuite juste la tongue sur la pesé.

ps.: le poid a vide est bon a rien sur une roulotte, c'est le poid a plein qui faut prendre en ligne de compte, pcq c'est vraiment pas long que c'est atteint quand tu met ton stock dedans.
 
Tu peut tester ca au peser routiere. tu pese la roulotte au complet et ensuite juste la tongue sur la pesé.

Side Question ... les pesées routières nous laisse officiellement les utiliser quand c’est fermé ?

J’y suis allé souvent pour peser mon track car mais je faisais ça en vitesse par peur de me faire pogné


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Side Question ... les pesées routières nous laisse officiellement les utiliser quand c’est fermé ?

J’y suis allé souvent pour peser mon track car mais je faisais ça en vitesse par peur de me faire pogné


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Oui, mais elles sont pas toujours en fonction.
J'ai utilisé celle de laval sur la 13 une couple de fois(L'ordi est toujours a ON et ecran visible de l'extérieur, mais celle de la 15(Lacolle) et 20(boucherville) etait éteinte la fois j'y suis passé et que je voulais l'utilisé. :|
Tu veut pas ralentir ou dérangé un trucker qui en a besoin pour gagné sa vie, donc tu traine pas pour rien....mais y a rien d'illégal.
 
Back
Top