comment détecter un SSD fini

Cabanon

New member
mon ordi ne détecte plus mon SSD mais le reste pas de trouble. j'ai regardé il y a 2 jours avec CrystalDisk et tout était beau.

je vais aller en acheter un autre mais comment peut-il péter du jour au lendemain sans signe de faiblesse ?
 
mon ordi ne détecte plus mon SSD mais le reste pas de trouble. j'ai regardé il y a 2 jours avec CrystalDisk et tout était beau.

je vais aller en acheter un autre mais comment peut-il péter du jour au lendemain sans signe de faiblesse ?

C'est de l'électronique.. Ça arrive.
 
Dans le sujet des SSD, je veux transférer mon HD principal sur mon nouveau SSD, quel logiciel vous me suggérez pour faire le mirroir et s'assurer que le tout tourne rondement après? J'imagine que ça prend un logiciel qui fonctionne sur un DVD ou un USB type "boot disk"...
 
Dans le sujet des SSD, je veux transférer mon HD principal sur mon nouveau SSD, quel logiciel vous me suggérez pour faire le mirroir et s'assurer que le tout tourne rondement après? J'imagine que ça prend un logiciel qui fonctionne sur un DVD ou un USB type "boot disk"...

Le logiciel du constructeur du SSD.
 
Le logiciel du constructeur du SSD.

Constructeur:

807be293abc41a23e3000286f8db8319.jpg



Fabriquant:


choi-gee-sung.jpg
 
Dans le sujet des SSD, je veux transférer mon HD principal sur mon nouveau SSD, quel logiciel vous me suggérez pour faire le mirroir et s'assurer que le tout tourne rondement après? J'imagine que ça prend un logiciel qui fonctionne sur un DVD ou un USB type "boot disk"...

ATTENTION. Si tu transferes Windows 10 d'un HDD a un SSD plus petit avec Acronis (qui est le logiciel qui vient avec la plupart des SSD) il va rapetisser toutes tes partitions proportionnellement selon la taille de ton SSD.

Normalement ca ne cause pas de probleme mais quand Windows 10 a marde s'update avec un FEATURE update majeur - ceux qui prennent 1h a faire - il risque de failer parce que la partition reservee sera trop petite.

A ce moment la, la seule facon d'obtenir la mise a jour pour que ca arrete de t'achaler, c'est d'agrandir la partition reservee avec un logiciel comme Partition Magic ou un boot Ubuntu et leur version a eux.

Je le faisais regulierement a la job quand j'ai remplace des HDD de 1Tb par des SSD de 240~512Gb sur les ordis de bureau l'an dernier mais ca m'a pris quelques semaines catcher pourquoi les crisses de feature updates failaient apres avoir tourne dans le beurre pendant 1h.
 
Dans le sujet des SSD, je veux transférer mon HD principal sur mon nouveau SSD, quel logiciel vous me suggérez pour faire le mirroir et s'assurer que le tout tourne rondement après? J'imagine que ça prend un logiciel qui fonctionne sur un DVD ou un USB type "boot disk"...

Si tu as un Samsung, utilise Samsung SSD Migration.
 
Dans le sujet des SSD, je veux transférer mon HD principal sur mon nouveau SSD, quel logiciel vous me suggérez pour faire le mirroir et s'assurer que le tout tourne rondement après? J'imagine que ça prend un logiciel qui fonctionne sur un DVD ou un USB type "boot disk"...

acronis true image
 
Dans le sujet des SSD, je veux transférer mon HD principal sur mon nouveau SSD, quel logiciel vous me suggérez pour faire le mirroir et s'assurer que le tout tourne rondement après? J'imagine que ça prend un logiciel qui fonctionne sur un DVD ou un USB type "boot disk"...

Sinon, EaseUS Partition maker.

Le logiciel va aussi "aligner" le ssd pour qu'il performe bien. J'imagine qu'en 2018, c,est tout intégré dans ce type de logiciel, mais faut quand même que tu le sache

Si tu pars avec un SSD neuf et que t'installe un OS dessus, sa se fait tout seul.
Quand tu transfert une image, faut que le logiciel soit capable de le faire.
Sinon, tu peux aligner toi-même avec une commande bash.

https://www.disk-partition.com/fr/windows-10/verifier-executer-alignement-ssd-windows-10.html
 
moi j'avais un ocz 120gb

j'ai fais un claim

je l'ai retourner a ladresse demander puis en 8 jours total j'ai un BRANDNEW
 
My 750gb just took a shit yesterday. 3 computers couldn't recognize it. I did a power cycle (plug in only sata power plug, leave on for 20 minutes, unplug 30 seconds, and plug it again for 20 minutes) The ssd came back alive. man i glad i don't have to buy a new one
 
J'ai utilisé HDD Raw Copy. J'ai un cable pour connecter ca en usb. Le seul hic c'est que ca nécessite deux ordis.
 
Back
Top