Erreur notaire

MrSpace

Legacy Member
Le notaire des acheteurs à fait une erreur et nous a donné 1000$ de trop (venant de son compte en fideicommis)...

C'est 100% leur erreur et j'aimerais bien les envoyer paître, mais vraiment pas le goût d'aller en cours.

Je leur dois cet argent ou la transaction est terminée notariée (depuis un mois) et je peux les envoyer chier?

C'est "juste" 1000$ mais avec le.niaisage de gugusses de nos acheteurs avant la vente je dirais pas non.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Metton la banque te donne 1000$ de trop, tu le dépense yolo ou tu les appele et leurs redonne ?



Metton qu'un notaire aura pas trop de difficulté a aller en cours pour le ravoir, toi tu va perdre une journée de job pis au final t'auras pas plus le 1000$

Jdirais d'y redonner.
 
^^ s'il ne t'as pas fait signe, laisse allez.

Par contre s'il t'en a fait part, perd pas ton temps avec ca et redonne le.

Ca me fait penser à une certaine shot en allant à Hampton avec 200$ de bière sur la tablette du bas du panier d'épicerie ;)
 
^^ s'il ne t'as pas fait signe, laisse allez.

Par contre s'il t'en a fait part, perd pas ton temps avec ca et redonne le.

Ca me fait penser à une certaine shot en allant à Hampton avec 200$ de bière sur la tablette du bas du panier d'épicerie ;)
Elle m'a appelé car vu en faisant des états de compte du mois.

Sérieux un notaire qui se fourre dans ses chiffres, change de job!

p.s. la bière c'était vraiment un oubli!!!

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Metton la banque te donne 1000$ de trop, tu le dépense yolo ou tu les appele et leurs redonne ?



Metton qu'un notaire aura pas trop de difficulté a aller en cours pour le ravoir, toi tu va perdre une journée de job pis au final t'auras pas plus le 1000$

Jdirais d'y redonner.
C'est sur je vais pas en cours lol.

Mettons tu signes un contrat de char pis tu le payes pis tu roules avec une semaine et le vendeur te rappelle pour te dire qu'il a fait une typo sur la facture et mis 1000$ de moins sur le.prix d'achat, tu vas aller lui redonner 1000$?

Pas tout à fait pareil, mais la question se pose pareil. J'ai pas dépensé l'argent voyons

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
Dit lui que tu as perdu confiance en sa capacité de gérer le dossier et que tu demandes que tous sois réviser a 100% par un autre notaire.
Il va peut-être te dire de garder le 1000... profit?
 
frais des transactions!!! lol...mais go for it!! ca serait leur genre a le faire anyways.

Pour la perte de confiance: c'est a l'acheteur de pu avoir confiance..pas au vendeur.
 
frais des transactions!!! lol...mais go for it!! ca serait leur genre a le faire anyways.

Pour la perte de confiance: c'est a l'acheteur de pu avoir confiance..pas au vendeur.
C'est vrai qu'eux chargent la totale pour certaines choses qui prennent 30 secondes à faire.. du genre $150 pour demander l'assurance titre.. un formulaire pis that's it.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk
 
C'est vrai qu'eux chargent la totale pour certaines choses qui prennent 30 secondes à faire.. du genre $150 pour demander l'assurance titre.. un formulaire pis that's it.

Sent from my Pixel 2 XL using Tapatalk

Fais pareil, envoye lui le 1000$ avec une facture pour les choses suivantes:
-Frais de transaction 88.50$
-Frais administratifs 46.24$
-Écotaxe 17.67$
-Matériels de bureau 24.21$
-Fournitures
 
je deduirais right away pour frais de gestion. sinon bonne chance recevoir ton $.

frais de gestion de 12.2% ca fait du sens (j'aime pas le chiffres ronds ca fait pas reflechie)
 
Back
Top