Commencer avec une bonne cylindrée - Suzuki M109R

ScoupeSpeed

New member
C'est vraiment mon coup de coeur et je n'ai pas le goût d'acheter autre chose...

Est-ce que je suis vraiment fou de me dire que je peux commencer à rider avec une moto comme ça?

Oui, elle a BCP de puissance, mais je suis bcp trop chill pour faire de la vitesse en fou...

Des expériences?
 
It's 800lbs, so it might be difficult to move at slow speeds.

I thought i was a "chill" rider, then I got a street triple and saw "2" a lot more than I should have. Sold it 9 weeks later.
 
Mon ancienne blonde a commencé avec une VTX1300, pas eu de trouble. Elle l'a changé parce qu'elle aimait pas mal plus la conduite de ma CB919 alors quand elle a eu un deal pour une CB599, elle a sauté dessus. Ma CB919 que j'ai actuellement, c'est ma première moto.

C'est pas tous les apprentis qui sont pareils. C'est pas tout le monde qui apprend à la même vitesse ou qui part du même point.

C'est toujours plus safe de commencer avec une petite cylindrée mais c'est pas toujours nécessaire.

une M109, tu risque plus de l'échapper à l'arrêt qu'autre chose.
 
une M109, tu risque plus de l'échapper à l'arrêt qu'autre chose.

Exacte, les power cruiser, c'est pas trop "surprenant" comme courbe de puissance pis la moto risque pas vraiment de lever en cas de fuck avec les gaz.

Moi mon seul "beef" avec ce genre de moto pour commencer c'est que c'est tellement lourd et pas très maniable que ça incite pas beaucoup à apprendre à bien tourner, manœuvrer et freiner.
 
Exacte, les power cruiser, c'est pas trop "surprenant" comme courbe de puissance pis la moto risque pas vraiment de lever en cas de fuck avec les gaz.

Moi mon seul "beef" avec ce genre de moto pour commencer c'est que c'est tellement lourd et pas très maniable que ça incite pas beaucoup à apprendre à bien tourner, manœuvrer et freiner.

OK! Juste pas curiosité et noobness, que veux-tu dire par apprendre à bien tourner, manœuvrer et freiner?
 
Riding a bike in a straight line is easy.

Unlike a car, you need to learn when to use front, rear, or both brakes, counter steer vs counter balance, trail braking, etc...
 
Comme les autres ont dit un m109 c'est pesant en maudit.

J'avais un gsxr1000 en 2011 pesait aux alentour de 440lbs le bike et desfois je trouvais sa pesant a basse vitesse j'ose pas imaginer un m109 a 707lbs (321kg selon google)
 
My first bike was over 900lbs....never dropped it, not even at slow speeds....even during a slow "u" turn!!

I would say go for it!

If your careful, u'll be ok. It just takes time to get used to it
 
J'ai commencer il y a un mois avec un bike de 700 lbs+ 1732cc tous le monde au tour ne disait tes caves tu va l'echapper etc. a date rien est arriver meme a slow speed.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
Back
Top