Cabrio ou mini? recherche un girly car!

eratik

Well-known member
Je me cherche un projet pour un girly car pour ma blonde.

Elle a toujours aimé les cabrios/mini.

Je sais que c'est pas un toyota en terme de fiabilité mais est-ce si pire que ca?

Quel serait votre choix entre les deux? début années 2000.

Un char qui sera roulé à l'occasion l'été et pour m'occuper cet hiver!

Ou avez vous d'autres suggestions?

manuelle ou automatique.
 
Si la fiabilité n'est pas un facteur je prendrais la mini manuel. La miata serait un choix plus logique.
 
Mustang GT V8 4,6L 5,0L 94-04. T'as ça en tres bonne condition en bas de 10 000$.
Pièces se trouvent partout pas cher et modifs coutent pas cher.
 
Last edited:
J'ai conduit souvent des MKI Golf Cabriolet dans les 90s. C'est la raison pour laquelle j'ai achetée une MINI Cooper S 2005 décapotable il y a presque 10ans: je voulais retrouver la sensation du MKI Cabriolet dans un véhicule + puissant.

Personnellement, si j'allais pour un Golf Cabriolet, j'irais pour un MKI. Il y a beaucoup de pièces et elles sont simples d'entretien. C'est une plateforme qui a vu beaucoup de swaps/mods.

Pour la MINI Cooper décapotable 1st gen, prends au moins le modèle S. Les transmissions manuelles et automatiques sur les modèles S sont fiables. Ce sont des voitures agréables à la conduite mais qui coûtent CHER d'entretien. Si tu magasines une MINI, fais la inspecter par quelqu'un qui s'y connait pour savoir ce qu'il y a à faire: elles ont toutes des choses à faire!
 
j'avais vu cette mini! tres clean!

la mustang est dans l'équation aussi, la EOS aussi.

je veux me brancher un peu plus sur le modele pour aller me renseigner.

Ca serait pas un char qui va etre modifié niveau performance.
 
La new beetle decapotable 2007 qui appartenais a ma mere qui est decedé est a vendre sur kijiji a Gatineau.
100000 kms, rouler 1 hiver. Viens avec 4 pneu d'hiver neuf pirelli. Demande 7200$ nego
Annonce kijiji: 1367694556
 
Une mini c’est pas fiable et c’est compliqué comme mécanique! Une cabrio va te donner plus de facilité!

Perso j’irais avec une +-90 avec une mécanique 16v ou bien un swap 1.8t

Si non une miata!!
 
Une mini c’est pas fiable et c’est compliqué comme mécanique! Une cabrio va te donner plus de facilité!

Perso j’irais avec une +-90 avec une mécanique 16v ou bien un swap 1.8t

Si non une miata!!

Mais les sièges d'une MINI sont ultra confortables: aussi confortables qu'un set de patio à 3000$. :)
 
La new beetle decapotable 2007 qui appartenais a ma mere qui est decedé est a vendre sur kijiji a Gatineau.
100000 kms, rouler 1 hiver. Viens avec 4 pneu d'hiver neuf pirelli. Demande 7200$ nego
Annonce kijiji: 1367694556

Mes condoleances.
 
Back
Top